Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] table cocktail maison

Démarré par splito95, Lundi 31 Mars 2014, 21:23:06 PM

splito95

Salut a tous !

après avoir restauré ma première jeutel il y a presque 2 ans, l'idée de partir de rien pour faire une table cocktail maison me tentait, mais mon inexpérience avec le travail du bois m'avait toujours freiné.

et puis d'un d'un coup j'ai craqué, j'ai recuperé une scie circulaire,  une scie sauteuse, une défonceuse et je me suis lancé, armé de ces outils, de videos et divers forums internet.

donc mon projet est une table mame cocktail 2 joueurs, les premières images parleront d'elles mêmes.
















Donc voila c'est deja pas mal entammé, j'ai pas mal galéré au niveau des découpes en biseau, faire une boite rectangulaire aurait été bien plus simple pour une premiere avec le travail du bois...!
enfin pour le moment je suis tres content de moi.
reste a faire le dessus, couche d'apres, peinture, T molding (sur les cotés du pannel + tour du plateau)
placer les enceintes (trous sur les cotés) et commander le plateau en verre.

pour le cablage, pas de soucis en vue de ce coté. je compte faire tourner la table avec mame et hyperspin

la suite ce week end  ^-^












nimco123

Salut
Tu veux mettre quoi comme écran?
Car en LCD, la vision peux etre difficile.
Antoine

splito95

#2
ce sera un LCD, 19 pouces, mais il a un bon angle de vision. j'ai fais des test et c'est OK.
(javais 3 LCD à la maison, c'est impressionant les diferences d'angle de vision!)

celui que j'ai retenu devrait etre nikel  ^-

ma pricipale question en ce moment, c'est pour la plaque en verre.
j'ai crée un autre topic pour en parler, mais en gros je sais pas trop quel genre de verre prendre, si le verre anti reflet est indispensable?

splito95

j'aurai ma plaque de verre dans 8 jours  :-)=
vivement :D

padawan

Eh ben, pour un premier jet, c'est sympa !
je trouve la découpe du bois de qualité, le panel inox est classe, c'est propre et on attends la suite  ^-

splito95

Merci!

Je prevois de peindre la table en noir mat, de mettre des equerres en inox dur les 4 angles (equerres en tole larmée)
Le plateau aura une decoupe pour l'écran (cest mieux...!)  et une decoupe au dessus du panel, pour qu'on le voit du dessu...

La je suis donc en attende de ma plaque en verre, qui servira de patron a ma planche du dessus de la table.

G hate!

cedricbionic

Effectivement, très beau boulot  ^- , je vais suivre ton post avec intérêts.

Sinon pour les pieds, tu comptes faire quoi  =?=

Black templar

fabriquer une table cocktail fait parti de mes projets ... j'ai hâte de voir le résultat de la tienne ..

splito95


cedricbionic

Très Jolie ces pieds, mais par contre c'est pas donné...

Sinon j'en ai vu sur Aliexpress qui sont plus haut entre 130 et 140 mm, c'était pas mieux un peu plus haut ?

splito95

En fait jai acheté les miens chez leroy merlin 7€ le pied donc ca va.
Les miens font 95mm de hauteur, le caisson fait un 40cm de hauteur donc environ 50cm de haut pour le tout.

Pour mon canapé la hauteur des commandes et de l'ecran devrait etre ideale  ^-

Pour le plateau et les cotes du panel, jai pris du t molding rouge

splito95

Plateau reçu  :D
En 6mm ça a lair costaud! Poursuite du projet demain!

[img]http://gamoo

splito95

Le carreau m'a couté 94€, il est non teinté (javais peur que la teinte proposé soit trop sombre...

Sinon en teinté bronze la plaque coutait 122€, chez un petit miroitier local  ^-

pn_jeux

Bonsoir, joli travail, et qui sort de l'ordinaire (coupe trapézoïdale), je suis curieux de voir la suite...

splito95

Petits travaux en fin d'aprem :
-decoupe faite au dessus du panel sur le plateau en bois
-rainure pour le t molding sur tout le plateau
-pose de cales sur le dessous du plateau pour que celui ci ne bouge pas une fois posé sur la table

Il me reste a faire la découpe et le support pour l'écran, et ensuite peinture et finitions   :-)=
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140419203629-splito95-IMG-20140419-181634.jpg

splito95

J'ai pu avancer pas mal hier, jai fais la decoupe dans le plateau et la fixation de l'ecran.
Au niveau de la découpe, jai fais un petit epaulement à la defonceuse de 1 mm sur tout le tour, afin de pouvoir y inserer la futur plaque qui me servira à cacher les contours de l'écran ( plaque de 1mm donc)

Pour le systeme je suis toujours dans le doute j'ai un bon vieu PC mais ausi un raspberry pi... A voir si je le garde pour un projet plus petit genre bartop...

Ce week end, peinture et t molding  :-)=
En attendant, quelques photos du tout monté, avec la vitre: