Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

djsteph974

Citation de: Pix1Boom le Mercredi 06 Novembre 2024, 20:27:51 PMSalut tout le monde.
J'espère que vous allez super bien. Bah... moi ca va plutôt coll.  J'sais pas trop si c'est le bon endroit pour faire ma présentation car je suis nouveau par ici.
J'suis Pix1Boom, un passionné d'arcade et de rétro-gaming !
Js'uis tombé dans la marmite quand j'étais gamin avec des classiques comme Pac-Man et Street Fighter. Depuis, impossible de sortir de cet univers ! J'affectionne remettre en état des bornes d'arcade, bricoler des systèmes et revivre les souvenirs d'antan avec un joystick en main.

J'suis là pour partager des tips, échanger des idées, et pourquoi pas, vous donner un coup de main si vous avez une borne en rade. Si vous avez des projets cools ou des histoires de gaming à raconter, j'suis super preneur.

Hâte de discuter avec vous tous et de plonger encore plus dans cet univers de pixels et de joie.

Bienvenue à toi !

RomainM

Bonjour, Romain, nouveau venu, mais ça fait un petit temps que je parcours assidument les pages de ce forum. Un grand merci aux membres qui l'animent et à la quantité hallucinante d'infos et de ressources ainsi mises à disposition de quidams comme moi.

Je ne suis pas vraiment un arcadien à la base mais j'ai été contaminé. mon passé ludique remonte à la dreamcast et aux pcs . puis pause puis retour au jeu puis pause.... en vrac planescape, soulcalibur, baldur's, MSR et ses suites, mass effect, sega rallye 2, power stone, forza, Gears of war, metroid trilogie...puis passage par le jeu de plateau.

Ensuite l'engrenage, une switch pour les gamines, puis un arcade stick... et soudain c'est le drame : retour à la dreamcast, découverte des shmups (genre que je ne connaissais pas du tout), modding, cathodiques , saturn, re modding, plusieurs arcade sticks (moddés évidemment) et enfin découverte des candy cabs et de l'arcade de manière plus vaste. Et plusieurs mois /années plus tard (taff, maison, enfants etc etc) me voilà ici.

Mon premier pas dans votre mode monde : une restauration de n'styl MNS 25. Je m'excuse pour les puristes mais légèrement nipponisée . Je remercie , sincèrement,ces mêmes puristes pour le boulot fait sur les scans de side /bezel/marquee, gracieusement accessibles. mon graal : une blast, ou une mini cute, ou les 2.

Au plaisir de vous lire ou croiser , sur ce je m'en vais faire un WIP à 95% de la n'styl.

Vtech78

Bonjour,

Nouveau dans le monde de l'arcade, je viens de faire l'acquisition d'une ancienne borne "Unigame" que je présenterai.

J'ai 42 ans et pationné bidouillage comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

A bientôt.

tilowil

Bonjour et Bienvenue à tous les nouveaux membres.

Partagez vos realisations, vos WIP, votre passion pour l'arcade et les machines à pièces.

A+

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Darkfalls02100

Bonjour tout le monde !

A mon tour !

Pseudo : Darkfalls02100
Lieu: Saint-Quentin (02100)
Hobby : Jeux Vidéos / Arcade / Flipper / Tir
Boulot: Dans l'informatique !
Mes Jeux mame préféré: Street Fighter, Super Mario World
Boisson préféré : Eu'l Binouze, c'est le Nord hein  :laugh:
Plat préféré : Une poutine
Personnage préféré : Clint EastWood
Personnage détésté : En général ceux qui savent tout mieux que tout le monde !  :-X
chausse du : 42
Borne : Une borne artisanal avec Pandora DX, un Flipper Stern AC/DC, et une Cruis'N USA que je vienns d'acquérir !
La biz !

Pix1Boom

Urbanus

Tout d'abord, bonjour et joyeux Noël à tous.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour les fautes de langue, je suis en train d'apprendre. Je suis anglaise mais je vis en France depuis quelques années. Ma passion principale est la moto et mon Fox Terrier, mais j'aime aussi réparer la plupart des choses et j'ai reçu deux vieux jeux d'arcade des années 80 ou 90. L'un est un Midway Space invaders (que j'ai récemment réussi à faire fonctionner) l'autre est un Jeutel Space Invaders dans un boîtier Breakout (je ne sais pas pourquoi ni comment c'est arrivé !).
J'espère trouver ici des informations sur l'historique de cette machine et j'espère aussi la faire fonctionner à nouveau.
Cordialement,
Urbanus

djalex

Salut à toi et joyeux noel,

pas de souci pour le français  :)

tilowil

Bonjour et Bienvenue aux nouveaux membres.
N'hésitez pas à ouvrir un topic sur vos réalisations, vos restaurations, vos road-trip.

A+

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à tous les nouveaux, et nouvelle !  ^-  :-)=

Citation de: Urbanus le Mercredi 25 Décembre 2024, 12:43:52 PML'un est un Midway Space invaders (que j'ai récemment réussi à faire fonctionner) l'autre est un Jeutel Space Invaders dans un boîtier Breakout (je ne sais pas pourquoi ni comment c'est arrivé !).

J'ai acquis une certaine expérience sur les cartes Midway Space Invaders : n'hésite pas à ouvrir un sujet consacré à sa restauration, et je t'aiderai bien volontiers dans sa réparation :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Urbanus

Merci pour tous ces accueils chaleureux.

J'ai fait un road trip cette année des Alliers à l'île de Man sur ma Suzuki 1400 (2003) pour les courses TT - c'est ma passion et je le referai en 2025 si je trouve l'argent ! Je posterai quelques photos si vous pouvez me dire où le faire - j'ai rencontré des motards français formidables pendant le voyage.

J'aimerais commencer un sujet sur le jeu de Jeutel mais je ne sais pas trop où le poster, quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je suis profondément désolé par avance pour ma grammaire terrible.

Little_Rabbit

Salut,

@Urbanus pour ton sujet consacré à ton Super Invaders Jeutel, tu peux le créer dans la rubrique Arcade dédiée vintage de 71 à 89 :).

À noter que Pet vient de lancer un WIP qui pourrait t'intéresser car consacré à un PCB Space Invaders de Jeutel (je ne sais pas si le tien est de ce type, car je crois qu'il en existe différentes versions).

Quant à ta virée sur l'île de Man, tu pourrais certainement partager tes souvenirs en créant un sujet dans Le Bistrot de l'Arcade :).

J'imagine alors que la borne Sega Manx TT Super Bike est ton Saint Graal non ? :D

Et rassure-toi, ton Français est tout à fait correct, avec moins de fautes que certains bons Français de souche feraient parfois ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Djoolwestside

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site

Désolé, je viens de lancer un topic sur un souci d'affichage écran mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait une section présentation!

Pseudo : Djoolwestside
Lieu: Aube (FR-10)
Hobby : Jeux Vidéos / Arcade / Sport
Boulot: Dans la logistique
Mes jeux préférés: il y en a beaucoup...KOF98, Garou, les Metal Slug, les Street Fighter...
Boisson préféré : beaucoup également, allez je dirai "rhum"
Plat préféré : la cuisine italienne
Personnage préféré : beaucoup aussi... Terry Bogard, Robert Garcia, Ken Masters, Iori Yagami, Haohmaru, Kim Khaphwan, par exemple
Personnage détésté : Je suis du genre à laisser une deuxième chance
chausse du : 42
Borne : Une borne Jeutel "Super flat screen 30" de 1991 avec un système Neogeo MVS à l'intérieur

Bonne journée à tous

Julien

SMD game

Bonjour à tous.
Je me présente Landry, 40 ans.
J'habite dans le Pas-de-Calais près de Lens.
 Jeune propriétaire d'une Borne TWIN, Daytona, USA, une borne Daytona 2 deluxe et une Borne radical biker.
Les deux, Borne Daytona sont à rénover, complète et non fonctionnelle.
Ma question est de savoir d'où vient la panne, est-ce qu'il vaut mieux enlever le jeu pour mettre un PC avec émulateur ?
Affaire à suivre....

tilowil

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux membres.

N'hesitez pas à créer votre topic pour faire voir vos réalisations, vos WIP et vos problèmes, ainsi les autres membres pourront vous aider si necessaire.

A+