Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Petit roadtrip entre amis... version 2... Rave Racer

Démarré par Maitre_Poulpi, Dimanche 08 Juin 2008, 01:44:35 AM

Maitre_Poulpi

#64
Citation de: AsPiC le Jeudi 19 Juin 2008, 20:24:30 PM
Le code couleur correspond a ca valeur qui est en Henry (H)  <:)

ok merci bien  <:)
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose le symbole de la bobine mais je ne me souvenais pas que ça pouvait se présenter de cette façon.
On dirait une résistance au premier coup d'oeil...
J'ai regardé dans le catalogue et quand on regarde les photos, ça représente une résistance, les inductances ne sont pas pareil, le modèle que j'ai sur la carte ne se fait plus?
J'aurais appris quelques trucs quand même dans ma mésaventure  :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Persecutor

bon dis nous si tu reussit a trouver le bon composant pour sauver ton I/O board 8)
en tout cas well done :-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Maitre_Poulpi

ben je cherche, mais visuellement ça ne ressemble pas.
Le code de couleur est identique?
Normalement Marron/noir/marron, ça donne 100. Les inductances sur le catalogue c'est en microH, ça fait donc 100 microH?
http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/5-34.pdf
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

#67
Alors on Marron/noir/marron -> 101 et argent -> tolerance = +/-10% donc 101µH

Je vais jeter un oeil voir si je trouve un truc qui ressemble a la tienne dans le stock... ;)

edit : Je n'est pas trouver dans mon stock mais sur conrad il y a ca : http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/525000-549999/536350-da-01-en-Drossel_1000UH.pdf ref conrad : 535788-62

Maitre_Poulpi

#68
Citation de: AsPiC le Jeudi 19 Juin 2008, 21:59:00 PM
Alors on Marron/noir/marron -> 101 et argent -> x0.01 = 1.01 H

Je vais jeter un oeil voir si je trouve un truc qui ressemble a la tienne dans le stock... ;)

merci.
Le dernier, c'est pas la tolérance comme pour les résistances?
Et au vu de ce qui se vend, c'est en microH non?

edit: je viens de trouver ça sur wikipédia chapitre 5 (code couleur)
Ca ferait 110 microH alors.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

sur cette image c'est pas tout à fait pareil.
il y a une erreur sur wiki pour le 2ème anneau (je viens de le voir) car il y a 2 fois "1"


ça fait donc 100 microH
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Comme tu peux voir j'ai modifié mon post precedent, je m'etait planté  :-\

Et je me suis encore planté car j'ai regardé l'article sur gamoo et donc oui selon ton tableau (qu'il va falloir rajouter a l'article) on a bien 100µH  :)

Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Jeudi 19 Juin 2008, 22:30:28 PM
Comme tu peux voir j'ai modifié mon post precedent, je m'etait planté  :-\

c'est pas grave, tu m'as déjà empêché de faire une bêtise car j'allais acheter une résistance  :-X
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 19 Juin 2008, 22:35:30 PM
c'est pas grave, tu m'as déjà empêché de faire une bêtise car j'allais acheter une résistance  :-X

Ca roule ca fera une bouteille de ton brevage pour vierzon l'an prochain  =:))

Même pas été capable d'en boire quand j'ai vu la tête d'Iro apres avoir bu son verre...

Persecutor

Et on dit que les informaticiens sont tous félés :?
c'est parce qu'ils connaissent pas d'éléctroniciens  :P

:D :D :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

HerosSuperMan

Citation de: Persecutor le Jeudi 19 Juin 2008, 23:05:20 PM
Et on dit que les informaticiens sont tous félés :?
c'est parce qu'ils connaissent pas d'éléctroniciens  :P

:D :D :D
MDR
:D
des fous j'vous jure
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Maitre_Poulpi

Bon j'ai trouvé une inductance normalement, mais j'ai pas eu le temps de passer au magasin.
Pour patienter, une petite photo du bordel actuel et la soudure à l'arrache...



Et, en prime, la photo d'un super "jeu arcade" de quand j'étais petiot et que j'ai retrouvé... en boite, s'il vous plait!
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

bon, ben je crois que c'est ok. J'ai pas trop eu le temps ces derniers temps à cause du taf, mais j'ai changé l'inductance et c'est nickel (ouf!)
Il faut juste que je regarde ce ventilo (les écrous sont entourés de cahoutchou mais ils sont nazes, donc ça a fait court jus)
Juste à resuivre la direction (encore du jeu, donc du bruit) et une soudure sur le HP gauche (le son se coupe de temps en temps sur ce hp).

Sinon, je vais faire un test avec le modena 360 PC en branchant le potar du volant directement pour voir ce que ça fait. Par contre, je sais pas si il y a moyen d'interfacer le retour de force sur le PC, d'autant plus que mon volant pc n'en a pas (donc je peux même pas récupérer le circuit enfin si toutefois c'était possible aussi).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Bonne nouvelle pour l'inductance  ^-^

Par contre pour pour l'histoire du retout de force j'ai pas tout compris, tu veux interfacer le retour de force du RR sur le volant pc ou bien faire en sorte que les jeux pc/console active le retour de force d'origine de la borne ?

Maitre_Poulpi

Pour l'instant, je penche plutôt pour ta deuxième proposition. J'aimerais bien pouvoir interfacer tous le matos d'origine (volant, pédalier et retour de force) sur le pc.
Il y a une carte électronique qui gère le retour de force, mais je sais pas s'il serait possible de récupérer les connexions et les interfacer directement sur le pc (avec un driver à écrire?)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Persecutor

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 07 Juillet 2008, 23:36:22 PM
Pour l'instant, je penche plutôt pour ta deuxième proposition. J'aimerais bien pouvoir interfacer tous le matos d'origine (volant, pédalier et retour de force) sur le pc.
Il y a une carte électronique qui gère le retour de force, mais je sais pas s'il serait possible de récupérer les connexions et les interfacer directement sur le pc (avec un driver à écrire?)

pour la carte qui controle le FF des rave il semble que ce soit une carte compatible Happ

un type a fait la manip mais c'est pas trop détaillé il part d'un matos logitec

http://home.comcast.net/~mshaker/marks_arcade_006.htm
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net