Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP NAOMI UNIVERSAL CAB feat Bleach

Démarré par fedaykyn, Lundi 02 Juillet 2012, 21:11:33 PM

fedaykyn

Salut,
pour la suite:

Réception de la peinture :


Allé j'ai pas pu résister  :D

Passage de la sous couche:


1ere couche de peinture :


avec seulement une couche, la pièce parait déjà très propre!
C'est en cour de séchage, on verra bien le résultat!
En tout cas Merci les gars pour m'avoir conseillé cette peinture, elle est de bonne qualité et le vendeur (marquis art) a été très rapide et et m'a bien conseillé  <:)

++

fedaykyn

Petit up de nuit ;)





Après quatre couches (ponçage entre chaque couche), j'obtiens enfin l'effet glossy recherché :D

J'ai terminé le démontage total de la borne (je manquais un peu de place alors j'avais mis en standby)





Puis j'ai poncé (encore  :?)



Voila c'est tout pour le moment  <:)

fedaykyn

Bon vu que je viens de up le WIP de mon bartop ben je me devais de faire la même chose ici :D

Bon c'est un petit up pour la NAOMI

Nettoyage de la caisse + petit coup de peinture pour que ça parraisse plus propre



Aprés 3 ou 4 couches de peinture et la vernis j'obtient un résultat satisfaisant:




L'effet laqué est bon mais le revers de la médaille est une consomation folle des bombes de peinture...
Du coup j'en aurais pas assez et vais devoir en recommander chez marquisart ( elle est plus dispo pour l'instant  >:D )

Allé stay tunned ;)

cbudmgui

Juste une question tu ne lui coupe pas les pattes pendant que tu y es, moi pour l'instant jen ai 2 en cours de wip et je viens de finir de couper les 2 pattes à la premièree qui part en peinture carrosserie dans mon jardin avec mon pistolet et mon bon compresseur.
^-^
++

th_vador

tu pourrais nous faire un plan large de ton "atelier" de peinture? Je suis curieux de voir comment tu t'es installé. =?=

quant à toi, cbudmgui, ne va pas donner des idées comme ça!  :-(( La NAOMI universal, elle est tellement plus belle avec ses longues jambes! 8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Vouloir peindre une borne avec des bombes de peintures, c'est un très mauvais calcul (j'en sais quelques choses, je l'ai fait sur ma NAC)

Tu trouves sur Ebay des kits de 5 litres (de quoi faire une petite voiture) de brillant direct (noir, blanc, rouge, ect..) à moins de 100€ et des compresseurs avec pistolet pour le même prix en grande surface de bricolage. (soit 200€ et un compresseur en bonus)

Et je ne te parle même pas du gain de temps et de la qualité (brillant direct polyuréthane VS base mat en bombe + vernis en bombe)

J'ai essayé un peu toute les méthodes en peinture (bombe, pistolet, base mat, brillant direct) et pour moi il n'y a pas photos, les bornes, c'est en brillant direct et au pistolet.

Iro

A sa décharge , la bombe pulvérise moins à "coté".
Au pistolet même basse pression, il faut tout bâcher car des particules volent partout.
A la bombe, c'est plus maîtrisé.
Tu as un lien pour la peinture ? <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fedaykyn

#55
Citation de: cbudmgui le Lundi 03 Septembre 2012, 14:04:19 PM
Juste une question tu ne lui coupe pas les pattes pendant que tu y es, moi pour l'instant jen ai 2 en cours de wip et je viens de finir de couper les 2 pattes à la premièree qui part en peinture carrosserie dans mon jardin avec mon pistolet et mon bon compresseur.
^-^
++

Salut,
pour l'instant je préfère qu'elle garde ses belles longues jambes ;)

Citation de: th_vador le Lundi 03 Septembre 2012, 14:25:29 PM
tu pourrais nous faire un plan large de ton "atelier" de peinture? Je suis curieux de voir comment tu t'es installé. =?=
A l'okaz je te fait ça :)

Citation de: aganyte le Lundi 03 Septembre 2012, 14:53:49 PM
Vouloir peindre une borne avec des bombes de peintures, c'est un très mauvais calcul (j'en sais quelques choses, je l'ai fait sur ma NAC)

Tu trouves sur Ebay des kits de 5 litres (de quoi faire une petite voiture) de brillant direct (noir, blanc, rouge, ect..) à moins de 100€ et des compresseurs avec pistolet pour le même prix en grande surface de bricolage. (soit 200€ et un compresseur en bonus)

Et je ne te parle même pas du gain de temps et de la qualité (brillant direct polyuréthane VS base mat en bombe + vernis en bombe)

J'ai essayé un peu toute les méthodes en peinture (bombe, pistolet, base mat, brillant direct) et pour moi il n'y a pas photos, les bornes, c'est en brillant direct et au pistolet.

>:( Erf à savoir ça j'aurais effectivement acheté la peinture + compresseur... Aurais tu une ref de la peinture sur ebay que je vois ce dont tu parle stp?

Merci ++

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Lundi 03 Septembre 2012, 15:23:57 PM
A sa décharge , la bombe pulvérise moins à "coté".
Au pistolet même basse pression, il faut tout bâcher car des particules volent partout.
A la bombe, c'est plus maîtrisé.
Tu as un lien pour la peinture ? <:)

Avec une buse plus petite ça "s'éparpille" moins.
Ou alors avec un aeographe, on doit pouvoir en mettre sur un petit compresseur.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


fedaykyn

Merci Aganyte,
je vais réfléchir à ça, ça peut être un bon investissement (plus rentable que les bombes, la j'en suis à 64€ et j'en ai pas assez...)

++

th_vador

c'est vrai qu'on voit des vidéos bluffantes de peinture au pistolet sur youtube :o

Bombe et pistolet basse pression, même combat en terme de projection autour de la surface à peindre?

Tu peins en intérieur avec le pistolet aganyte, comme pour la bombe?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte


Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 03 Septembre 2012, 15:30:56 PM
Avec une buse plus petite ça "s'éparpille" moins.
Je ne parle pas du jet mais bien de tous l'excédent de peinture en micro particule.
J'ai retrouvé une couche de poussière de peinture sur l'étagère derrière moi alors que je n'ai jamais mis le pistolet de peinture dans cette direction.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

C'est normal, faut faire une aspiration pour éviter ça.
Tout bâcher et créer une petit cabine de peinture avec 2 ventilos, extraction en extérieur (bon
attention ou vous garer votre bagnole car les particules volent assez loin).
L'idéale c'est la vrai cabine, quand on connais la personne qui peut vous la prêter.

Sir Kayne

Perso, j'ai fabriquer une cabine de peinture dans le garage, bien fermé (en haut aussi).
Aucun probleme pour les projections, tout est resté bien confiné dans la cabine.
C'est sur que l'aspiration c'est mieux, mais ca demande une sacré installation.

Inconvénient, on peut pas rester tres longtemps et masque obligatoire. Mais ca suffit pour passer les différentes couches.

@aganyte : 5L. suffissent pour un Naomi ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke