Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Slyder

Pour le transfert sur cpc: la solution longtemps utilisée consiste à monter un lecteur  "PC" 3.5 pouces soit direct en interne soit en externe comme lecteur B. C'est assez simple à faire il faut juste un peu bidouiller la nappe...
Du coup on peut tranferer l'image disque ".dsk" avec un pc qui possede "encore" un floppy avec un utilitaire...

Sinon, il existe maintenant des interfaces qui se branchent sur le cpc et qui lisent soit sur clé usb ou carte SD...


f4brice

Il existe un émulateur hardware de floppy qui peut lire en direct une image sur une SD :
http://lotharek.pl/product.php?pid=121


Testé et approuvé sur mon Atari Falcon030.

Par contre, je ne sais pas si ce produit peut émuler le floppy 3" de l'Amstrad.

Little_Rabbit

Salut,

Je confirme les propos de F4brice : j'ai déjà acheté certains des produits de Lotharek, et c'est de la balle ! :)
(pour les gammes ATARI 8 bits, XL/XE, drive sur bus SIO à base de carte SD et disque dur virtuel sur port cartouche avec Compact Flash)

@Spectoman : je vois que Lotharek vend également des chips POKEY ! Peut-être une source d'approvisionnement Européenne plus commode (et moins coûteuse en port) que les solutions US ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Alko

Citation de: kaitan le Mardi 22 Novembre 2016, 23:26:42 PM
http://www.amstradtoday.com/matos/matos.htm là y'a pas mal d'infos ;)

http://www.amstradtoday.com/upgrade/upgrade.htm

Vais tenter la solution qui me semble la plus simple/abordable, à savoir de faire le câble DIN/jack et de brancher le Data IN sur un truc qui va lire le fichier mp3/wav. (du rip d'une cassette c'est ça ?)

Bon bah faut je trouve un DIN 13mm mâle pour tester ça  :D

Et merci  <:)

Iro

Son projet Hydra à l'air sympa
http://lotharek.pl/product.php?pid=171

Surtout qu'il serait possible d'ajouter des cartes filles pour augmenter le nom d'entrées.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spectroman

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 23 Novembre 2016, 10:11:15 AM
@Spectoman : je vois que Lotharek vend également des chips POKEY ! Peut-être une source d'approvisionnement Européenne plus commode (et moins coûteuse en port) que les solutions US ? :)

trop tard, j'en ai reçu un aujourd'hui de UK :



Merci pour l'info, je ferai ma prochaine commande chez Lotharek ^-


Sunn

Citation de: Sunn le Mardi 22 Novembre 2016, 13:27:01 PM
Robin, Oggy et aje, expédition jeudi ! :-)=





c'est parti !! numéros de suivi en pm

bonne réception les amis.

aje_fr

Noël avant l'heure !!!

Premier colis de l'ami Sunn, un ENORME merci à toi, elle est trop belle !



Et second colis pour compléter ce que j'ai déjà reçu :


Avec de quoi le nourrir


Et lui qui semble tout juste sorti de production, je ne sais même pas si les disquettes ont déjà servie  :o

c'est trop beau






Mais surtout bien trop cher à l'époque !
Think different, don't purchase Apple !

Sunn

 ^-

Ça fait plaisir de rendre service

Oggy

@teamNesMini

Avis de passage dans la BàL  >:( alors que Mme à la maison


Robin

Moi encore pire...pas d'avis de passage...!!!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

pourtant l'Alsace n'est pas loin...

ça va arriver Robin  ;)

Nekoma

Moyen colis reçu du Japon! Un pote à moi qui me les a pris sur YAJ et expédié!





Les pieds à changer, a peine piqués de rouille dessous, mais en bon état!!!

Oggy

Le fiston est dèjà aux commandes

Merci Sunn

<:) <:)


Sunn