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Messages - 9uile

#81
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Mardi 30 Novembre 2010, 15:42:57 PM
Merci papy lapin !! euh je peux descendre de tes genoux ? :P

Si tu peux me guider ca serait sympa car j'ai beau y réfléchir, je ne sais même pas par quoi commencer. Je suis assez courageux mais j'ai pas envie de me farcir moults tutoriaux qui ne me servirons pas pour ce que je veux faire.

Je suis plutôt partisant du : "bébé fait un pas..." :)

Donc mon premier objectif :

afficher un logo (image) et avoir un menu simple :
start -> ...le néant (pour l'instant)
quitter -> le néant aussi.

Peux tu me guider vers cet objectif allucinant ?
#82
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Mardi 30 Novembre 2010, 13:20:03 PM
Tiens apparemment le XNA a l'air d'être un bon compromis ...
#83
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Mardi 30 Novembre 2010, 10:20:03 AM
La GBA c'est bien mais moi je veux faire ça sous windows...
#84
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Lundi 29 Novembre 2010, 21:30:24 PM
c'est pas possible d'en faire un sous windows ?
#85
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Lundi 29 Novembre 2010, 20:49:52 PM
merci a tous pour vos conseils...

Je suis en train de lire le tutorial C sur le site du zero (je suis au début !) et j'ai trouvé ce tutorial qui a l'air pas mal pour commencer. (http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/index.php). Je comptais effectivement me servir eventuellement de la bibliotheque sdl qui a l'air conçue pour la 2D.

En fait, puisque certains d'entres vous ont l'air de connaitre 'la voie' :), je vais vous confier ce que je voudrais faire dans un premier temps.

En 1 :

1. Faire un scrolling aléatoire (fluide) avec une texture répétée (genre mosaique fond d'ecran windows).

2. Rajouter un logo qui semblerait être a 2cm plus haut avec projetion d'une ombre sur le scrolling du dessous

3. Afficher sous le logo du texte qui arrive et part en fondu.

4. Avec une petite musique en fond

Bon, c'est une peu une demo oldschool en fait. Si déjà j'arrive a faire tout ça correctement, je peux envisager de faire un ecran titre.

En 2 :

Imaginez bomberman. enlevez tout  :'( et ne gardez que l'aire de jeu avec les contours et un perso qui bouge sur 4 axes.
Dans mes rêves les plus fous, j'aimerai que le personage poursuive legerement sa course quand on arrete de lui indiquer une direction. Un peu comme mario bros mais vu de haut.

Après c'est vrai que en C ou dans un autre language, ca n'est pas trop important mais je ne voulais pas être trop assisté par des outils wizardeux (rpg maker). J'ai fait il y a des années sur Atari st des demos avec DCK (Demo Construction Kit). C'etait génial car toutes les fonctions était déjà codées et il suffisait que de s'en servir mais du coup j'ai jamais pu apprendre le C. Bah oui a l'epoque, pas d'internet ni de grand frère pour m'initier...

J'espere avoir été plus clair.  =:))



#86
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Lundi 29 Novembre 2010, 17:16:32 PM
plateforme : windows
pourquoi c ?? bah oui pourquoi d'abord !
C'est un peu la base en programmation je crois.

Rien n'empeche d'utiliser ulterieurement un moteur de jeu mais pour l'instant je ne veux pas faire un jeu mais coder des fonctions de base. (comme dans les demos de demo makers. Les basiques : 1scrolling, faire bouger un sprite...)
Pour comprendre les codes plus evolués, connaitre les fonctionnements de base peut être utile au moins pour 'lire' le code.

Sinon, en programmation, je connais le vbs et l'asp. (et le html aussi mais c pas sorcier comme dirait jamy !!)

Et vous, connaissez vous un peu le C ?
#87
Le Bistrot de l'Arcade / Debuter la programmation en C
Lundi 29 Novembre 2010, 15:25:17 PM
Bonjour,

Je voudrais commencer à apprendre le C pour faire un remake de WOW sur game boy. =:)) ;D =:))

NAN je deconne !!! C'est pour mon plaisir personnel.
Je voudrais juste faire des trucs très simple genre le B.A.BA. Afficher,Déplacer et animer un sprite. Le faire interagir avec un décor. (avec une vue de haut)
Et petit à petit, rajouter des actions (taper, tirer sauter ...)Mettre des sons, une zic...

Y a t il ici des membres qui pourraient me servir de mentor et/ou m'orienter vers (la sortie !! :o) des tutos qui traite de la chose ...

Merci !!
#88
Le Bistrot de l'Arcade / présentation des jeux a vos invités
Vendredi 19 Novembre 2010, 17:00:45 PM
PCB !!

Ca change tout !! Eh bien si j'allais chez toit et que tu voulais me montrer tes jeux pcb cartouches et autres c'est vrai que des flyers ca serait pas mal. Comment faisait les commerciaux pour vendre les jeux a cette époque ?

Ou sinon, le mieux c'est une petite gameroom comme darthnuno !! Niveau presentation c'est plutôt sympa !
#89
Le Bistrot de l'Arcade / présentation des jeux a vos invités
Jeudi 18 Novembre 2010, 15:53:21 PM
J'ai du louper un truc mais un front end genre mala avec une video ne convient pas ? =?= =?= =?=
#90
Le Bistrot de l'Arcade / présentation des jeux a vos invités
Mercredi 17 Novembre 2010, 13:28:10 PM
Bah moi ce que j'ai fait la derniere fois c'est de mettre Super street fighter 4 et personne ne s'en ai plein. Partie courtes, un peu de défi et de railleries style "eh, j'te reprends tout a l'heure espece de !##%$ !!" associé  à des "va plutôt me chercher un whisky coca et une merguez".
Bref, ca tourne tout seul.

Les final fight / space invaders 95' passent bien avec les juniors.

les puzzle-bubbles, windjammers et autres flipshot pour les filles. " ET qui c'est qui s'occupe du barbeuk !)

Et un filtre essenciel, c'est de se jouer à deux (minimum) !

=:))
#91
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Mercredi 17 Novembre 2010, 13:18:47 PM
Citation de: keri le Mercredi 17 Novembre 2010, 10:52:11 AM
Et même une petite blague en fin de video...

je ne l'ai pas vue. C'est le truc sur le mur ?
#92
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Jeudi 07 Octobre 2010, 08:16:50 AM
tu as validé le rappel au moins ?
#93
je viens de decouvrir ce post.
en premiere page je me suis dis " ok baby ....  :P"
en troisieme page "yeah baby yeah !!!"


MAGNIFIQUE !!!
#94
Vos Roadtrips ! / [WIP 99%] Borne Arcade Electronics (SovitecPlay)
Lundi 06 Septembre 2010, 14:47:52 PM
Citation de: speedsterharry le Lundi 06 Septembre 2010, 13:13:27 PM

Masse commune également et les fils cossés sont fournis. J'ai testé et approuvé en tournoi, ca marche très bien (pas de bouton HOME par contre).

Le Paewang, c'est surtout pour ceux qui veulent la compatibilité Xbox360 ET PS3

ou le bouton HOME ... :ang:
#95
Vos Roadtrips ! / [WIP 99%] Borne Arcade Electronics (SovitecPlay)
Lundi 06 Septembre 2010, 13:08:50 PM
54$ l'unité (compatible pc et ps3). J'avais pas envie de tenter l'expérience sur des manettes filaires standard.

Au final, je ne regrette pas. C'est très facile a faire.
#96
Bordel en cours de tri / [WIP] Mame Cabisation
Lundi 06 Septembre 2010, 08:33:22 AM
Citation de: PseudoName le Vendredi 03 Septembre 2010, 12:19:17 PM


ca me rappelle des mauvais souvenirs (tant de délation me brise le coeur !!)  :'(