Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gojirien

#49
Hello !

Je reçois ma racecab jeudi, aussi je commence à tout mettre en place avec le ffb controller d'aganyte et mon Pc.

Si je pige bien, je devrai mettre l'interface vjoy ffb en mode pwm centré.

Je me demandais, il y a moyen de contrôler les sorties lampes avec le ffb controller ou je dois prendre un second arduino ?
#50
Hello,

Je parle du multi originel, avant celui de Niko.




Je ne sais pas si Niko a programmé la même chose en bouton home sur son multi, je crois que sur le siens il faut passer par le menu test pour sortir des jeux. A tester !
#51
Pour ceux qui auraient un multi Sega Pras, voici comment câbler un bouton Home permettant de quitter les jeux pour revenir au Frontend, sans avoir besoin de se retaper tout le boot de la Ring.



Le bouton Home sur les bornes legit se sert des signaux haut et bas du player 1, appuyés simultanément. Les diodes sont là pour empêcher les deux signaux d'être en contact permanent.

Testé et approuvé ^-

Voilou^^.
#52
J'ai mis mon schémas global à jour, avec description des modifs dans mon post précédent en Edit.

Je reprendrai peut-être tout ça dans un sujet dédié à ma racecab, pour plus de clarté ;D
#53
Ah oui c'est vrai, je modifie en conséquence  ;)

#54
Hello,

Allant installer le FFB controller dans une borne scudrace (qui devrait arriver sous peu, je l'espère), je me suis fait des schémas pour câbler tout ça, avec l'aide précieuse d'Aganyte.

Si ça peut servir à ceux qui se retrouveraient comme moi avec une config borne model 3 avec IO JVS, driveboard lindbergh (copie chinoise pour ma part) et pc.

J'utilise perso une io sega type 3, une type 1 fait aussi parfaitement l'affaire.

Tout d'abord le principe de câblage du FFB controller :




Quelques explications :

- La driveboard se connecte à l'entrée RS232B, il faut croiser les signaux RX et TX venant de la driveboard avec ceux du FFB controller

- Mettre les jumpers RXB et TXB select comme sur le schéma

- Le volant se connecte à l'entrée Wheel pot

- Le FFB controller est relié en USB à votre PC

- Pour le reste des commandes :

Sur les pins INPUTS du FFB controller nous avons GAS, BRAKE, START, les boutons VR
Boutons LEFT, RIGHT et SLECT respectivement sur les entrées L_SW, R_SW et S_SW
Un 4ème bouton est mapable sur l'entrée DIR du FFB controller
Tout autre bouton (tels haut et bas par exemple) peuvent être relié directement à l'arduino sur les pins 48 à 56, Aganyte a tout prévu :)

Et voici un schéma plus complet sur lequel il faut cliquer pour l'admirer comme il faut (attention au mal de crâne, hésitez pas à zoomer =:))) de comment sera câblé ma borne, en gardant l'IO JVS en place et en intercalant un JVS hack pour câbler le FFB controller.

Si vous repérez des erreurs n'hésitez pas ; je suis parti pour le câblage du JVS hack sur ce que j'ai déduit du manuel de Initial D4.



Voilou, to be continued...

Encore merci Aganyte  :exclam: :-*


Edit 06/06/2020 : Mise à jour du schéma avec :

- Correction sur le coin hack : si comme moi vous n'avez pas de coin meter, et que vous souhaitez jouer à du matos original, il faudra relier les coin meter de l'IO board au 5V, ainsi l'IO board croit que les coin meter sont présents et elle ne risquera pas de vous embêter.

- Correction sur le câblage du wheel pot sur le ffb controller : j'avais initialement zappé de dessiner les connections AVCC vers pôle + du ffb controller et AGND vers pôle -.

- Les vitesses : Ajout des connections du jvs hack vers l'arduino pour les vitesses (shift up/1, shift down/2, shift 3 et 4). D'après le manuel de initial d4, les vitesses sont sur les pins de l'IO board correspondant aux directions du joueur 2. Je suis parti sur ce câblage. Je câblerai tout ça sur les pins 51 à 54 de l'arduino.
#55
Hacks / [WIP] Gun PS2 vers PC
Lundi 01 Juin 2020, 16:37:08 PM
Hello,

J'ai presque tout reçu pour avancer, me manque les leds.

La référence que je cherche est SID1K10CM (5MM 940NM 200mw/sr 1.3-1.5v 30°). Je ne les trouve qu'aux us, avec 50euros de frais de port^^.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait des leds trouvables en France avec les mêmes specs ?

#56
Pardon, je troll :ang:

Quelques visuels :















#57
C'est bon souci résolu ! Avec le dotmask à zéro, c'est magnifique.
#58
Merci pour toutes ces explications !

Bon je viens de tester avec mon moniteur 1080p, en forçant le 1080p sur Sf3.3, j'ai le même rendu, honnêtement je n'y arrive pas le rendu est pas bon pour mes goûts persos. ;D. Quelque chose doit m'échapper.
#59
Hello  <:)

Oui, effectivement la borne est en 720p. J'ai pris les fichiers tout prêts pour Sf3.3, hyper street, et les kof. Pour utiliser ces shaders je désactive les options graphiques dans jconfig sinon effectivement ça met la daube.

Les photos rendront jamais bien, mais voilà un exemple de ce que ça donne sur Sf3.3 :



Du coup je vais suivre ce que tu dis, tester sur un écran 1080p.
#60
Petit retour, j'étais hyper excité de tester vu les screenshots sur le net.

J'ai testé sur mes jeux nesica Lowres, je suis fort déçu. Peut-être est-ce mon écran de g balance qui fait ça  mais ça fait plein de petits carrés, c'est vraiment pas beau :-[

Comment accéder au menu de réglages ? La touche début ne fait rien chez moi.
#61
Merci beaucoup pour le partage :).
#62
Hacks / [WIP] Gun PS2 vers PC
Lundi 11 Mai 2020, 08:43:51 AM
Hello,

Parfois la vie est étrange. J'ai fait les courses sur le net pour prendre l'arduino, la caméra, tout ça, et au moment de cliquer je vois sur le discord de jaybee que la mise à disposition du soft de travail (pour calibrer entre autre) se fera sous condition de donation de 10$ minimum + être actif sur le forum où se trouve le thread de Jaybee.

Le firmware reste gratos mais bon, je suis refroidi pour aller plus loin...
#63
Elles sont sur le serveur de mon forum, logiquement pas de risque qu elles se perdent. Mais pourquoi pas  <:)
#64
Hello,

Voici un tutoriel, ou plutôt une explication des bases de ce frontend pour ceux qui voudront se lancer dedans suite au partage du pack Ringedge.

Petit hors sujet avant de commencer : SVP ne me demandez pas les roms, dumps, packs complets, ou tout lien que ce soit. Je n'ai d'une pas de pack propre à proposer, de deux c'est interdit "si vous avez pas les originaux", et de 3 je ne suis pas en capacité d'assurer un SAV pour chaque cas particulier même si j'aiderai évidemment sans soucis dans ce topic, dans la limite de mes capacités et connaissances^^'.

Allez c'est parti.





A l'instar d'hyperspin, Attract mode est un frontend, mais qui est, de mon avis perso, plutôt "simple" (on met les guillemets, quand on découvre c'est le Viet-Nam) d'utilisation comparé à son illustre grand frère qu'est hyperspin.

Un frontend fonctionne globalement de la façon suivante :

- On a un écran avec le système en cours de sélection (par exemple mame, huhu émulation), et on voit les jeux avec de beaux logos, artworks, etc...

- On choisit un jeu, et il doit se lancer.

Bien-sûr tout cela relève de réglages divers et variés.

Ce qu'on voit sur l'écran d'attract mode s'appelle un layout. Quelques exemples :

Petit visuel à la hyperspin

Autre visuel dispo sur le net.

Encore un autre, celui-là est très apprécié car peu gourmand en ressources pour votre PC.


Pour la suite du tuto, on va prendre comme base de travail le layout Nesica "NXL HD" que voici :



Voyons de plus près ce que ce visuel montre :



On a un écran riche en infos, tout en restant sobre et efficace. Quelques détails esthétiques sympathiques émaillent la chose, comme les titres des jeux en jap.

Lorsque vous êtes sur un jeu, le frontend joue une vidéo de démo, mais on peut très bien aussi visualiser, au lieu d'une vidéo, un artwork ou un flyer du jeu : un bouton dédié au changement video/artwork/flyer est disponible, il suffit de l'assigner au bouton 4 de votre stick pour avoir cette fonction, et pour que ça colle avec le layout de boutons indiqué à gauche de l'écran. On assignera du coup le bouton 1 au lancement de jeu, les boutons 2 et 3 pour avancer/reculer plus rapidement dans la liste de jeux (au lieu de tout se taper au stick), le bouton 4 pour passer d'une vidéo aux artworks et flyers donc, et il nous reste les boutons 5 et 6 qu'on peut assigner à ce qu'on veut. Dans mon cas, je les ai attribué pour pouvoir aller directement dans les réglages d'attract mode).

Bon ok, c'est chouette, mais bonjour pour s'amuser à tout configurer seul !

Pas d'inquiétude (enfin pas trop) et bonne nouvelle, le pack NXL HD tout prêt existe en téléchargement ! Il comprendra tous les artworks et autres fichiers nécessaires pour chaque jeu ! Et ce tuto est de toute façon là pour expliquer comment se dépatouiller à partir d'un layout existant.


Voici comment se présente le pack et les dossiers dans attract mode :

Le dossier global quand vous avez récupéré le pack Nesica/Attract Mode.

Sur ce précédent screenshot, nous avons :

- AM : Le dossier contenant Attract Mode, les fichiers associés aux émulateurs, les exécutables...
- Artworks : Tous les fichiers correspondants aux logos, artsets, flyers, vidéos de vos jeux,
- Games : c'est là où on place normalement les roms ou les exécutables des jeux.
- Rocket Launcher : Ah, voilà un outil qui permet normalement de lancer tous vos jeux (émulateurs, jeux PCs, ect...) en une seule procédure pour Attract Mode. Mais dans le tuto, je n'en parlerai. A vrai dire je ne maîtrise pas cet outil, et de plus Attract est très simple pour programmer le lancement des jeux.

Le dossier Attract Mode : le frontend démarre avec "attract.exe". On y voit aussi le dossier "emulators" qui va nous intéresser pour tout installer.


Exemples de ce qu'on trouve dans les artworks. Tout est déjà prêt ! Et tout est très bien fait en plus de ça, pas de trucs moches à signaler.


Et le dossier "Games". En fait, au lieu d'y mettre des roms, on va y mettre les raccourcis vers les exe de nos jeux.


Pour que Attract Mode aille chercher les jeux et les fasse coïncider avec tous les visuels dispos, il faut déjà indiquer au frontend où il doit aller chercher quoi.

Notez pour la suite, que ce sont les noms de mes dossiers qui apparaissent, les vôtres seront suceptibles d'être différents, mais la marche à suivre est exactement pareille.


On ouvre avec notepad++ (ou on créé si il n'est pas déjà là) le fichier "Nesica" dans "AM\emulators", et pour tout mettre d'applomb, on indique toutes ces petites lignes :

Citation# Generated by Attract-Mode v2.5.1
#
executable           cmd
args                 /c "[romfilename]"
rompath              C:\Attract\game\nesica
romext               .lnk;.bat;.exe
system               Nesica
info_source          steam
nb_mode_wait         10
exit_hotkey          Escape
artwork    Flyer           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\flyer
artwork    Logo            \NesicaXlive\Artwork\Nesica\Logo
artwork    Video           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\videos
artwork    boxart          \NesicaXlive\Artwork\Nesica\boxart
artwork    flyer           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\flyer
artwork    logo            \NesicaXlive\Artwork\Nesica\Logo
artwork    marquee         \NesicaXlive\Artwork\Nesica\wheel
artwork    snap            \NesicaXlive\Artwork\Nesica\videos
artwork    title           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\title
artwork    wheel           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\wheel



Explications :

executable           cmd  => comment on lance un jeu dans cet émulateur
args                 /c "[romfilename]"  => sous quelle forme de nom du jeu, le jeu se lance
rompath              C:\Attract\game\nesica => où se trouve les roms ou les exe des jeux
romext               .lnk;.bat;.exe => quelles extensions attract mode doit prendre en compte pour lancer les jeux
system               Nesica => de quel émulateur s'agit il (pour l'affichage dans attract mode)
info_source          steam => mis au pif, on indique à attractmode où il peut récupérer des infos sur les jeux sur le net, mais nous on met tout direct à la main

nb_mode_wait         10 => temps en secondes pour lequel attract mode va attendre le temps q'un jeu se lance. En le mettant à 0, on peut se retrouver avec un petit souci connu des utilisateurs d'attract mode : le jeu se lance, mais le frontend continue à jouer la vidéo du jeu.

exit_hotkey          Escape => comment on sort du jeu

artwork    Flyer           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\flyer
artwork    Logo            \NesicaXlive\Artwork\Nesica\Logo
artwork    Video           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\videos
artwork    boxart          \NesicaXlive\Artwork\Nesica\boxart
artwork    flyer           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\flyer
artwork    logo            \NesicaXlive\Artwork\Nesica\Logo
artwork    marquee         \NesicaXlive\Artwork\Nesica\wheel
artwork    snap            \NesicaXlive\Artwork\Nesica\videos
artwork    title           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\title
artwork    wheel           \NesicaXlive\Artwork\Nesica\wheel

Toutes ces dernières lignes indiquent à attract mode les chemins pour aller chercher tous les visuels/vidéos à relier aux jeux.

Ensuite, il faut insérer dans le dossier "Games/Nesica", les raccourcis vers les exécutables de vos jeux, ce qui pourra donner ceci :

Mine de rien, ça en fait un paquet de jeux,et ça prend un peu temps de créer un raccourci pour chaque jeu.

Enfin, il faut créer une "romlist" pour attract mode et vos jeux, dans "AM\romlist", toujours avec Notepad++ :

Citation#Name;Title;Emulator;CloneOf;Year;Manufacturer;Category;Players;Rotation;Control;Status;DisplayCount;DisplayType;AltRomname;AltTitle;Extra;Buttons
Akai Katana Shin;Akai Katana Shin;Nesica;;2012;Cave;Shmup;1-2;1.00;3;302201;;;Nesica;赤い刀 真;;3
Aquapazza Aqua plus Dream Match;Aquapazza Aqua plus Dream Match;Nesica;;2012;Examu;Fighting;1-2;2.01;7;301906;;;Nesica;アクアパッツァ アクアプラスドリームマッチ;;4
Arcana Heart 3 LOVE MAX!!!!;Arcana Heart 3 LOVE MAX!!!!;Nesica;;2014;Examu;Fighting;1-2;1.51;5;302707;;;Nesica;アルカナハート3 LOVE MAX!!!!!;;5
Battle Fantasia;Battle Fantasia;Nesica;;2011;Arc System Works;Fighting;1-2;2.10;4;400802;;;Nesica;バトルファンタジア;;4
BlazBlue Centralfiction;BlazBlue: Centralfiction;Nesica;;2015;Arc System Works;Fighting;1-2;2.00;4;304008;;;Nesica;ブレイブルー セントラルフィクション;;5
BlazBlue Chronophantasm;BlazBlue: Chronophantasm;Nesica;;2014;Arc System Works;Fighting;1-2;2.01;4;302040;;;Nesica;ブレイブルー クロノファンタズマ;;5
Chaos Code - New Sign of Catastrophe;Chaos Code - New Sign of Catastrophe;Nesica;;2013;FK Digital;Fighting;1-2;1.03a;4;303305;;;Nesica;カオスコード;;4
Crimzon Clover;Crimzon Clover for NESICAxLive;Nesica;;2013;Yotsubane;Shmup;1;1.03;3;302403;;;Nesica;クリムゾンクローバー;;3
Daemon Bride - Additional Gain;Daemon Bride - Additional Gain;Nesica;;2011;Examu;Fighting;1-2;1.22;4;401901;;;Nesica;デモンブライド アディショナルゲイン;;4
Do Not Fall - Run for Your Drink;Do Not Fall - Run for Your Drink;Nesica;;2013;Taito;Platform;1-2;1.01;3;302801;;;Nesica;落ちるな;;3
Elevator Action;Elevator Action;Nesica;;2011;Taito;Puzzle;1-2;1.09;2;401600;;;Nesica;エレベーターアクション;;2
En-Eins Perfektewelt;En-Eins Perfektewelt;Nesica;;2011;Taito;Fighting;1-2;1.00;7;401700;;;Nesica;エヌアイン完全世界;;4
GigaWing Generations;GigaWing Generations;Nesica;;2004;Taito;Shmup;1-2;2.02;3;;;Nesica;Nesica;翼神 GIGAWING GENERATIONS;;2
Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo;Goketsuji Ichizoku - Matsuri Senzo Kuyo;Nesica;;2012;Atlus;Fighting;1-2;1.01;7;400801;;;Nesica;豪血寺一族 先祖供養;;4
Homura;Homura;Nesica;;2012;Skonec;Shmup;1-2;1.03;2;401200;;;Nesica;ほむら;;2
Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition;Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition;Nesica;;2014;Capcom;Fighting;1-2;1.01;6;303502;;;Nesica;ハイパーストリートファイターII -The Anniversary Edition;;6
Ikaruga;Ikaruga;Nesica;;2013;Treasure;Shmup;1-2;1.03;3;302603;;;Nesica;斑鳩;;2
King of Fighters '98 Ultimate Match Final Edition;King of Fighters '98 Ultimate Match Final Edition;Nesica;;2011;SNK Playmore;Fighting;1-2;1.00;4;300301;;;Nesica;キングオブファイターズ'98:アルティメットマッチファイナルエディション;;4
King of Fighters 2002 Unlimited Match;King of Fighters 2002 Unlimited Match;Nesica;;2011;SNK Playmore;Fighting;1-2;1.00;4;300202;;;Nesica;ザ・キング・オブ・ファイターズ 2002 アンリミテッド マッチ;;4
King of Fighters XIII Climax;King of Fighters XIII Climax;Nesica;;2012;SNK Playmore;Fighting;1-2;1.1.3;4;303002;;;Nesica;ザ·キング·オブ·ファイターズXIII Climax;;4
Nitroplus Blasterz;Nitroplus Blasterz: Heroines Infinite Duel;Nesica;;2015;Examu;Fighting;1-2;1.09;5;303910;;;Nesica;ニトロプラス ブラスターズ -ヒロインズ インフィニット デュエル-;;5
Persona 4 - The Ultimate in Mayonaka Arena;Persona 4 - The Ultimate in Mayonaka Arena;Nesica;;2012;Atlus;Fighting;1-2;1.03;5;302104;;;Nesica;ペルソナ4 ジ・アルティメット イン マヨナカアリーナ;;4
Persona 4 - The Ultimax Ultra Suplex Hold;Persona 4 - The Ultimax Ultra Suplex Hold;Nesica;;2015;Atlus;Fighting;1-2;2.02;5;303107;;;Nesica;ペルソナ4 ジ・アルティマックス ウルトラスープレックスホールド;;4
Puzzle Bobble;Puzzle Bobble;Nesica;;2012;Taito;Puzzle;1-2;1.10;2;301200;;;Nesica;パズルボブル;;1
Raiden III;Raiden III;Nesica;;2012;Taito;Shmup;1-2;1.02;2;401401;;;Nesica;雷電III;;2
Raiden IV;Raiden IV;Nesica;;2012;Taito;Shmup;1-2;1.01;2;401801;;;Nesica;雷電IV;;2
Rastan Saga;Rastan Saga;Nesica;;2014;Taito;Platform;1-2;1.10;3;401500;;;Nesica;ラスタンサーガ;;3
Senko no Ronde DUO;Senko no Ronde DUO;Nesica;;2011;G.rev;Fighting;1-2;2.35;5;301801;;;Nesica;センコーないロンドデュオ;;3
SkullGirls;skullGirls 2nd Encore;Nesica;;2013;Lab Zero Games;Fighting;1-2;1.01;6;303801;;;Nesica;スカルガールズ 2nd Encore;;6
Spica Adventure;Spica Adventure;Nesica;;2003;Taito;Platform;1-2;1.02;2;401401;;;Nesica;スピカアドベンチャー;;2
Strania - The Stella Machina;Strania - The Stella Machina;Nesica;;2011;G.rev;Shmup;1-2;1.16;2;302003;;;Nesica;星霜鋼機ストラニア;;2
Street Fighter III 3rd Strike - Fight for the Future;Street Fighter III 3rd Strike - Fight for the Future;Nesica;;2014;Capcom;Fighting;1-2;1.01;6;303401;;;Nesica;ストリートファイターⅢ サードストライク;;6
Street Fighter Zero 3;Street Fighter Zero 3;Nesica;;2014;Capcom;Fighting;1-2;1.00;6;303700;;;Nesica;ストリートファイターZERO 3;;6
Trouble Witches AC - Amalgam no Joutachi;Trouble Witches AC - Amalgam no Joutachi;Nesica;;2011;rogo;Shmup;1-2;1.21;3;400702;;;Nesica;トラブル☆ウィッチーズ AC;;3
Ultra StreetFighter IV;Ultra StreetFighter IV;Nesica;;2014;Capcom;Fighting;1-2;1.05;6;303200;;;Nesica;ウルトラストリートファイターIV;;6
Vampire Savior - The Lord of Vampire;Vampire Savior - The Lord of Vampire;Nesica;;2014;Capcom;Fighting;1-2;1.00;6;303600;;;Nesica;ヴァンパイア セイヴァー;;6

Vous allez dire que c'est un bordel sans nom, mais en fait c'est très simple :

On a la ligne tout en haut comme ceci : "#Name;Title;Emulator;CloneOf;Year;Manufacturer;Category;Players;Rotation;Control;Status;DisplayCount;DisplayType;AltRomname;AltTitle;Extra;Buttons"

Name sera le nom du jeu, Title le titre tel qu'il apparaîtra dans attract mode, Emulator l'émulateur concerné (donc "Nesica" dans mon cas"), et etc etc...On renseigne chaque jeu de la sorte, pour attract mode reconnaisse bien comme il faut toutes les infos qu'il aura à indiquer pour chaque jeu. On aura donc ainsi le nombre de joueurs, le genre du jeu, le développeur (ça servira à afficher le logo du développeur en haut à droite de l'écran d'attract mode), la version du jeu, l'année, le titre en jap, et le layout des boutons.

Pour que tout cela fonctionne, c'est à dire qu'attract mode vous affiche tout comme il faut, et que le jeu démarre, il faudra faire coïncider exactement les titres de vos raccourcis de jeux, avec les titres des artworks, et les titres dans la romlist Nesica.

Exemple :

J'appelle mon jeu "Spica Adventure", et bien il faudra que tous les artworks se nomment "Spica Adventure", tout comme les "Name" des jeux dans la romlist.

Bon en fait, pour faire au plus simple, il suffit de copier par exemple le titre de votre jeu à partir d'un flyer ou logo du jeu (en provenance du dossier "Artworks"), et de coller ce titre pour le raccourci de votre jeu et le nom du jeu dans la romlist. Donc si un jeu ne démarre pas, ou qu'on ne le voit pas dans attract mode, ou qu'il manque la vidéo par exemple, ça veut dire que, dans 100% des cas, qu'il y a une différence, aussi infime qu'elle soit, dans les titres des fichiers.

Ouf, c'est presque fini.

Concernant les contrôles sous Attract mode pour naviguer :

On peut se servir d'une manette/stick 360 par exemple, ou bien de joy2key pour se servir du clavier à partir  d'un pad ou d'un stick, ou encore passer, comme ce que je fais, par un JammaSD, vu que tout ce joli monde va dans ma G-Balance.

Dans mon cas donc, j'aurai au final configuré les contrôles pour les deux joueurs, mais aussi les contrôles sous attract mode pour choisir le jeu, choisir le mode de visualisation de présentation du jeu (vidéo, flyer ou artwork), lancer le jeu, aller dans les réglages d'attract mode si besoin...mais aussi pour profiter de quelques fonctions que proposent le jammaSD, comme par exemple :

START 1 + START 2 => ECHAP

Qui permet donc de sortir d'un jeu pour retourner dans attract mode, ou bien de tout simplement sortir d'attract mode.

Au bout du bout finalement, le but est de se passer d'un clavier et d'une souris pour se servir uniquement du panel de la borne.

La "station" de travail : le PC, clavier, souris, Attract Mode démarré et pour lequel on est en train de faire des réglages, un panel homemade Jamma, et un jamma SD (on voit à peine 1 de ses borniers à gauche derrière le panel) reliant le panel au PC.

Qui dit système autonome, dit système qui démarre au démarrage du pc sans avoir à intervenir, et qui quand on en sort, lance également l'extinction du PC :

- Pour que Attract mode démarre au démarrage du PC : on règle attract mode comme programme à démarrer automatiquement au démarrage de windows dans le gestionnaire de programmes.

- Pour que le PC s'éteigne lorsqu'on sort d'attract mode : Dans les réglages du frontend, on va dans "General", et sur la ligne "Exit Command" il faut indiquer "shutdown -s -t 00". On peut également mettre un message pour la confirmation de sortie, par exemple "Exit NesicaXLive ?" ou encore des conneries pour ses copains genre : "Batou pd".


Et au bout du bout, on obtient un joli menu comme ceci :


N.B. : Vous noterez que parfois les vidéos rament un poil, c'est dû à mon pc (un vieux coucou de 2009, mais donc les specs sont suffisantes pour faire tourner Attract Mode et tous les jeux, même les Blazeblue et Ultra SFIV) qui a du mal à suivre entre Attract Mode et le logiciel de capture. En temps normal, tout roule à la perfection.

Vous verrez aussi une intro au début d'Attract Mode : Elle est homemade et on peut en fait mettre n'importe quoi comme vidéo d'intro à Attract Mode. La vidéo en question s'appellera "Intro", et est à insérer dans "AM/Intro".


Pour aller plus loin

Notons que tous les visuels et artworks sont bien évidemment paramétrables et interchangeables à souhait.

Exemple :

Dans Attract mode, je me suis retrouvé avec un layout de bouton pour En-Eins PerfekteWelt comme ceci :

Ah oui mais non, mon jeu est configuré avec 4 boutons, les trois premiers en ligne et le 4ème en dessous du bouton 1.

Pour remédier à ça et donner le bon layout à chaque jeu, un petit coup de photoshop dans un premier temps :

Là, c'est mieux.

Puis on va aller mettre ce nouveau fichier png dans "AM\layouts\NesicaXlive\assets\Buttons"

Attract mode reconnait les noms de fichiers tel que "6buttons", il faudra donc nommer son ficher du style "7buttons" (en fait le fichier "4buttons est déjà pris pour les KOF en config carrée).

Et dernière étape, dans la romlist, il faudra indiquer "7" pour le jeu concerné comme ceci :

CitationEn-Eins Perfektewelt;En-Eins Perfektewelt;Nesica;;2011;Taito;Fighting;1-2;1.00;7;401700;;;Nesica;エヌアイン完全世界;;4

Et hop, on a le bon layout pour En-Eins.

On peut également s'amuser à customiser le layout de bouton d'attract mode, le truc apparaissant à gauche dans le frontend. Puisque j'ai dans mon cas assigné les touches 5 et 6 du panel à la fonction "aller dans réglages d'attract mode", je me suis amusé à intégrer ceci :

Comme ça, tout joueur saura utiliser le frontend selon comment il a été configuré.