Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Transformer un virtua stick saturn en "neo"

Démarré par bfg, Samedi 19 Mai 2007, 18:42:30 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Au passage, pense à mettre un avatar, ça fera moins ridicule :D :D :D

bfg

Citation de: sboillon le Lundi 21 Mai 2007, 15:00:14 PM
Oui, c'est plus un bouton poussoir qu'un interrupteur, mais le principe est là.

Quand tu appuies sur un bouton ou une direction, le contact est établi entre une broche correspondant au contrôle du connecteur neogeo et la broche de masse du connecteur neogeo. La neogeo détecte ensuite les circuits qui sont fermés car ils laissent passer le courant.

Pour le voltage, je pense que c'est du 5V continu. Au max, tu auras du 12V puisque ta neogeo est alimentée en 5V et 12V et je ne pense pas qu'ils s'amusent à augmenter inutilement les tensions.

Ok. Bien merci messieurs pour toutes ces infos qui vont me permettre de me coucher moins bête ce soir !!

J'extrapole encore tiens ... Si je trouve un stick quelquonque,plus compliqué que le virtua stick, sur lequel sont soudés les boutons; avec un multimètre (c'est comme ça que ça s'appelle je crois), je dois pouvoir trouver la masse et le point "alimenté" si le multimètre réagit quand j'appuis sur le bouton ? (Promis c'est ma dernière question après ben, ce soir je vais tester !).

Pour l'avatar ouais ! :) :) Mais si le ridicule tuai ça ferais longtemps que je serais mort !  8) 8)

sboillon

Oui, tu extrapoles bien.

Le seul truc qu'il faut pour que tu puisses faire ta manip sans soucis, c'est de pouvoir identifier ou bricoler une masse commune aux boutons et aux 4 directions du stick. Après, ce n'est que de la filasse à amener au connecteur neogeo (ou au peigne jamma dans une borne de base).

Pour voir la fermeture de ton contact sur le multimètre, tu le mets en ohmmètre.
Lorsque le bouton n'est pas appuyé, la résistance est infinie. Lorsqu'il est appuyé, elle est très proche de 0.
A+

Stéphane

bfg

Citation de: sboillon le Lundi 21 Mai 2007, 15:13:40 PM
Oui, tu extrapoles bien.

Le seul truc qu'il faut pour que tu puisses faire ta manip sans soucis, c'est de pouvoir identifier ou bricoler une masse commune aux boutons et aux 4 directions du stick. Après, ce n'est que de la filasse à amener au connecteur neogeo (ou au peigne jamma dans une borne de base).

Pour voir la fermeture de ton contact sur le multimètre, tu le mets en ohmmètre.
Lorsque le bouton n'est pas appuyé, la résistance est infinie. Lorsqu'il est appuyé, elle est très proche de 0.


Ok, bon je suis rassuré, j'ai compris le principe mème si certains termes et notion d'électronique/electricité sont encore flou pour moi, je suis moins démuni pour expérimenté tout ça !!

Merci encore !

_n3o_

perso j'connais rien a l'electronique (techniquement parlant)
mais j'ai beaucoup de logique, et j'ose essayer
si ca crame ... tant pis au moins je saurais la prochaine fois qu'il faut pas faire ca :p

comme on dit qui ne tente rien n'as rien  :D

tiens nous au jus ;)



bfg

CA MARCHE !!

Après avoir sué de grosse goute, j'ai amélioré ma technique de soudage... Par contre j'ai un bouton cablé à l'énvers des autres sinon il était toujours appuyé... Pas compris le truc sur le coup ... Enfin, ça marche nickel !!

Demain je tente un stick PSOne !! Soyons fou !!


Merci à vous !!

fred

bravo  ^-^

le plus dur, c'est de se lancer, après ça va tout seul  8)

_n3o_

voila le genre de message qui fait plaisir ;) ^-



bfg

Et hop !! Un stick Psone moddé en stick pour supergun !!! Voilà le travail en photo !!

http://img118.imageshack.us/my.php?image=dsc01317ca6.jpg

Et ce grâce à vous !!

Bon, je crée un nouveau post maintenant pour les plans d'un cable vga --> Péritel qui marche à 100 % !  :D :D :D (On m'arrête plus !!)