Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

CARTE CREDIT(S) : Branchement

Démarré par 9uile, Lundi 18 Août 2008, 09:20:29 AM

9uile

Salut,

Je crois avoir trouvé une carte crédit dans ma borne. J'aimerais l'utiliser pour mame mais je ne sais pas comment faire le branchement ni comment l'alimenter (5v, 12v ?)
Pourriez vous m'aider ?




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors en effet, ça ressemble bien à une carte de gestion de crédits... Pour l'alim, ça doit se faire en 5V, ensuite, pour retrouver où sont les entrées et où est la sortie, c'est autre chose...

Elle est démontée dans ta borne ? T'as aucune possibilité pour savoir comment c'était branché à l'époque ?

9uile

bon déjà, il y a :

1 masse
1 fil qui va sur le microswitch du monnayeur 1
1 fil qui va sur le microswitch du monnayeur 2

mais après ??

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors au complet, tu dois avoir :
- un fil d'alim
- un fil qui va au jamma sur le pin credit
- un fil de masse
- x fils qui vont vers les monnayeurs...

Te reste donc surtout à trouver le fil qui repart vers le jamma, pour l'alim, ça sera simple à trouver...

9uile

ok, je regarderai le cablage existant afin de suivre les fils..

Merci

9uile

Il n'y aurait pas des shemas de branchements sur internet ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si t'as la ref EXACTE de ta carte, tu peux toujours essayer de trouver qque chose mais c'est pas gagné... Le mieux, c'est de suivre les fils dans un premier temps et dans un second temps, si t'arrive pas à retrouver où vont les fils, c'est de regarder comment est fait le circuit, comprendre le fonctionnement et en déduire le cablage...

Donc, si c'est encore branché, le plus simple est de suivre les fils :D :D

9uile

#7
J'ai trouvé ça :



Ca devrait m'aider a identifier les fils.
Par contre laisse tomber comment c'est crade !
Faut avoir l'oeil entre le fil blanc sale, gris clair, gris foncé, noir et blanc/grisfoncé !!

sboillon

Si tu as trouvé la masse, le + de l'alimentation est probablement juste à côté.
Ce sont très probablement les deux pistes les plus grosses.

Perso, sur ta photo côté soudure, je verrais bien (de gauche à droite) comme cablage de ta borne:
- Monnayeur 1
- Monnayeur 2
- Monnayeur 3
- Non connecté (sortie pour crédit 2 du jamma?)
- Vers crédit 1 du jamma
- +5V (piste double largeur)
- Masse (piste triple largeur)

Si c'est encore branché, tu fais un petit test de continuité.
Sinon, un peu de nettoyage et vérifie si les couleurs pourraient correspondre dans ta borne.
A+

Stéphane

fred


9uile

Merci...

Si avec tout ça je n'y arrive pas, c'est que je suis une quiche (ou que la carte est morte !)

9uile

Ca devrait se présenter comme ça ?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

il faut que la masse du microswitch aille aussi à la carte de credit...

Le mieux étant de relier la masse de l'ipac et celle du microswitch à la carte de credit...

9uile

ok, faut que je teste maintenant.

sboillon

Bons tests!

Ceci dit, la carte crédit n'est réellement utile que si tu veux n impulsions de crédit par pièce insérée (et si tu veux que ce n varie selon le monnayeur utilisé).

Beaucoup de jeux permettent aussi ce règlage au niveau de leurs dipswitches sans ajouter une carte de plus dans ton mamecab.
A+

Stéphane

9uile

oui, mais il faut configurer les dips switch jeu par jeu il me semble ? :P
A moins qu'il existe une option sous mame ?