Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Strret Fighter IV :: Un stick arcade dédié

Démarré par Zorg, Mardi 13 Janvier 2009, 15:10:19 PM

Zorg



Hori, connu pour ses sticks arcade,  nous propose une version Street Fighter IV compatible Xbox 360 et PS3.
Les 2 sticks sont différents selon la plateforme ciblée.
le stick Xbox 360 comporte 6 boutons au mapping Capcom.
La version PS3 comporte qand à elle, 8 boutons équipés de rapid fire :D

Ces 2 sticks ne seront disponibles qu'à partir du 12 février et vous pouvez les pré-commander sur Play-Asia.com
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

AsPiC


sto

#2
Trop cher pour moi.  :(
Surtout que ce n'est pas du Sanwa/Seimitsu (pour ça, il faut passer à la gamme supérieur "Real Arcade" chez Hori...).
Je vais me monter un ou deux sticks arcade maison, qui fonctionneront sur la PS3 et sur PC.
[teaser]Avec peut-être un petit tuto à la clé![/teaser] :-)=

Par contre, si vous avez une idée d'où trouver de bons arts SFIV (du genre de ceus qui sont sur les sticks présentés, ou encore celui de MisterRiddler) pour illustrer de tels sticks, faites-moi signe.

Wil2000

Woot, ça donne envie, surtout avec le balltop/boutons blancs, mais le prix fait un peu peur  :o

tibo


macayel

Les Madcatz restent dans la même fourchette de prix que les Hori, et que ce soit un FS ou un RAP :-[

Seul le design des stick feront la différence :P mais ça ne vaux pas le Namco :D

FightStick

FightStick Tournament Edition

Mais pourquoi le FS pour Xbox 360 n'a que 6 boutons ?

Olzik

Hum les autres stick sont plus intéressants !
J'ai tenté de me faire un stick arcade 360 maison mais j'ai eu un problème lors des soudures sur la manette 360... Impossible de souder sur les pastilles noires.. Y'a une astuce où je ne sais plus faire une soudure ?!  :-[

AsPiC

Oui oui il y a une astuce, il faut que tu gratte cette couche noir pour attendre la couche de cuivre qui est en dessous et donc pouvoir souder tes fils dessus.

Olzik

Rha d'accord.. J'ai cru que c'était une nouvelle espèce de conducteur... :-X Bon j'espère que je n'ai pas tout cramé en insistant comme un gros bourrin...

Merci !

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Fonzii


speedsterharry

Reportage sur ce stick (ainsi qu'un fight pad et stick 360) par Gamespot:

http://fr.youtube.com/watch?v=siLPbLPefnE

Le fait de pouvoir mettre le type de stick que l'on veut dans le TE (happ, sanwa, seimitsu) est une première et est certainement très intéressant. Tout respire la qualité (à un prix évidemment).

sto


chriscool

Citation de: tibo le Mardi 13 Janvier 2009, 16:24:05 PM
Sinon y'a Madcatz qui propose un stick full Sanwa pour X360.

http://kotaku.com/5128016/ces-09-hands-on-with-mad-catzs-street-fighter-iv-tournament-sticks

Il sera distribué en France.

((:s Est ce que tu as plus d'info sur la distribution en France Tibo ? Car les précos sont toutes terminées sur amazon et play asia >:(

quakeerc


tibo

Citation de: chriscool le Vendredi 16 Janvier 2009, 04:53:19 AM


((:s Est ce que tu as plus d'info sur la distribution en France Tibo ? Car les précos sont toutes terminées sur amazon et play asia >:(

Un mec sur Neo-Arcadia a écrit à Madcatz, ils ont répondu que toute leur nouvelle gamme sera distribuée, y compris le stick, mais sans préciser le stock... Ca risque d'être très très chaud pour en avoir un  :? :?