Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Stick façon Astro City

Démarré par MK_o0, Samedi 14 Mars 2009, 14:23:18 PM

sto

Citation de: Iro le Mardi 24 Mars 2009, 16:11:05 PM
Comment tu connais le diamètre de la tête alors ?
C'est quand même important
Là est la bonne question.
Mais à n'avoir que le diamètre de la tête ou celui du filetage, il est certain que celui du filetage est plus important, et donc celui affiché. La tête, c'est moins fonctionnel, plus esthétique.
A mon humble avis, on peut trouver des TRCC de diamètre 5mm avec des têtes beaucoup plus petites...

PseudoName


Excuse-nous MK_o0 de squatter ton topic !!  ;D

En fait, on s'impatiente, alors on débat pendant ce temps-là...  :D :D :D

Vite la suite, des photos !!!

(sinon concernant notre histoire de visserie, si quelqu'un a un tuyau...)

bibisama

ceux de starcab ont l'air bien niveau taille de filetage et diametre de la tete apparente non ? je doute vraiment qu'on puisse trouver plus petit.
j'en commanderais bien pour vous dire commenet sont ces vis en vrai mais payer 6 ou 7 euros de frais de port juste pour 4 vis ce m'embete un peu.


PseudoName

Citation de: bibisama le Mardi 24 Mars 2009, 16:29:13 PM
ceux de starcab ont l'air bien niveau taille de filetage et diametre de la tete apparente non ? je doute vraiment qu'on puisse trouver plus petit.
j'en commanderais bien pour vous dire commenet sont ces vis en vrai mais payer 6 ou 7 euros de frais de port juste pour 4 vis ce m'embete un peu.

Moi je suis ok pour une commande groupée, à condition effectivement que celles-ci soient de moins de 8 mm  pour la tête (sur la photo, ça semble intéressant).
Mais si c'est les même que sur le panel astro officiel, là c'est trop gros.

Je vais mailer Starcab.


PseudoName


Les vis de Starcab font 8mm (Ø tête ronde), ça ne conviendra pas pour moi.

sto

Ca fait quand-même presque la moitié de celles de Castorama. :)
Et avec un filetage de 5mm, il ne reste que 3mm pour la tête ronde... C'est à mon avis difficile de garde 5mm pour le filetage et avoir moins pour la tête. ;)

bibisama

Citation de: PseudoName le Mercredi 25 Mars 2009, 01:26:56 AM
Les vis de Starcab font 8mm (Ø tête ronde), ça ne conviendra pas pour moi.

Merci pour l'info ! Je pense que ca ira pour moi  :)

PseudoName


arff !  :?  :-\

J'hésite, j'hésite.

En réfléchissant à ce que tu dis Sto, trouver mieux sera certainement difficile (à moins que quelqu'un connaisse encore + petit, mais là je doute).




gojirien

Ça fait plaisir de voir des gens qui ont les mêmes amours pour la new astro  :-* et les mêmes idées.

Très bon boulot  ^-, tu es vraiment parti de la base avec fabrication de la caisse du stick ; pour le miens j'avais déjà la carcasse du virtua stick saturn.

sto

Ma question a du passer inaperçu: tu n'as utilisé que de la colle pour coller les quatre côtés ensemble?

bibisama

Citation de: sto le Jeudi 26 Mars 2009, 12:16:00 PM
Ma question a du passer inaperçu: tu n'as utilisé que de la colle pour coller les quatre côtés ensemble?

je cite  :)

Citation de: MK_o0 le Samedi 14 Mars 2009, 14:23:18 PM
Je décide quand même de renforcer la boite en y rajoutant quelques vis de chaque côté. Un peu de pâte à bois pour reboucher les trous (séchage une à deux heures) et c'est partit pour le ponçage.  :-)=

sto

Oh mince j'avais pas vu...
Donc tu as vissé de l'extérieur, et enfoncé suffisamment pour combler à la pâte à bois?

Zorg

pour la caisse, le lamello ça le ferait bien aussi, bon faut avoir le matos correspondant  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

PseudoName

Citation de: sto le Jeudi 26 Mars 2009, 15:02:14 PM
Donc tu as vissé de l'extérieur, et enfoncé suffisamment pour combler à la pâte à bois?

Sur la 8ème photo (au tout début), on voit comme des trous comblés, c'est certainement ce qu'il a du faire.

MK_o0

Mais qu'est-ce que c'est que ce squatte ???  :-((  :D
Je passe tous les jours, mais ces derniers temps, j'étais sur un autre wip (un abri à bois pouvant contenir une douzaine de stères ) :



J'ai plein de nouvelles questions à poser au sujet du pcb et de la connectique avant de passer commande, je vous expose tout ça ce WE. ;)

Citation de: sto le Jeudi 26 Mars 2009, 15:02:14 PM
Oh mince j'avais pas vu...
Donc tu as vissé de l'extérieur, et enfoncé suffisamment pour combler à la pâte à bois?
Exactement Sto. ;)


Citation de: gojirien le Jeudi 26 Mars 2009, 12:07:21 PM
Ça fait plaisir de voir des gens qui ont les mêmes amours pour la new astro  :-* et les mêmes idées.

Très bon boulot  ^-, tu es vraiment parti de la base avec fabrication de la caisse du stick ; pour le miens j'avais déjà la carcasse du virtua stick saturn.
Merci Gojirien, j'espère pouvoir en avoir une vraie un jour.  :-\

A ce WE.  :-)=

MK_o0

Ayé, c'est le WE !!!  :D

Je vais prochainement m'atteler à la partie connectique, Après mûr réflexion, ce stick ne servira qu'en port USB, je pense donc opter pour un ipac ou minipac (vù que c'est ma première création, je n'ai pas envie de louper les soudures et donc de m'en dégouter, je me mettrais à la soudure pour les prochaines fois, promis), lequel choisir ?
Ensuite que me faut-il en fils, en cosses et en cable USB ? Où peut-on trouver tout ça ? Est-ce que je n'oublie rien ?
Vous l'aurez comprit, je suis un débutant complet dans ce domaine, quand je lis et relis le sujet de l'universalPCB, j'ai l'impression de lire un quotidien Hong-Kongais, c'est dire. J'espère bien comprendre un jour car pour les futurs stick, je compte bien passer commande d'un ou deux UPCB. Petit à petit...
Au niveau des microswitches de mes boutons, ya t'il une lamelle précise pour la masse ou c'est comme on veut ?

Voilà, si j'omets quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire, soyez indulgent. ;)
J'attends vos conseils avidement et bon squatte.  :D