Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Stick Arcade 1p PC

Démarré par theblacktiger, Dimanche 22 Mars 2009, 11:29:55 AM

sto

Plutôt qu'un hack manette, j'aurais bien vu une Universal PCB... M'enfin, je dis ça...

:ang:

Retrovni

Salut et bienvenu a toi Theblacktiger !
Ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux motivés
En plus on est voisins  :D

Je pense qu'en fait on commence tous par le stick (enfin moi j'ai pô encore commencé  :'( )avant d'entamer les choses plus "sérieuses" non?

J'attends la suite ,mais ça m'as l'air trés bien parti

@+
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Bal

Heyy cool Retrovni, j'avais point vu que t'était de Gelbique aussi toi !

Bon, faudrait vraiment qu'on organise une sortie spéciale Belgique, tous chez nuno moi je dirais... :p (mais bon, il va être supeeeeeeeeeer content de voir débouler un village entier de résistants gaulois enivrés ^^)

BAL.
:ang:



Retrovni

Citation de: Bal le Vendredi 27 Mars 2009, 10:40:32 AM
...tous chez nuno moi je dirais... :p (mais bon, il va être supeeeeeeeeeer content ...
BAL.
:ang:

=:))

(j'imagine Nuno lisant ce post s'éxclamant "pouuuuuurquoi il a falluuuut que ça tombe sur MWAAAAAAAAA")

En tout cas BELGIUM POWAAAAAAA
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

theblacktiger

allez après deux semaine sans rien continuer : the suite ! ^-

donc la, j'ai tracé, découpé et percé mon médium

1er constatation : le médium c'est de la merde, ça éclate quand on perce (heureusement, du coté interne)  :roll:



la suite devait être cloutage des parties ... mais le médium c'est de la merde, ça éclate quand on clou dans la tranche ...  :roll:  :roll:

donc colle à bois :



... les photos de la chose peinte arriveront demain(et c'est un massacre, ça coule, j'ai pas était assez patient, et en plus le médium c'est de la merde, les tranches sont pas très lisse et "boivent" la peinture ...  :roll:  :roll:  :roll: ) >:(

en tout cas, prochaine fois, on ma recommandé : contre plaqué   8)

Retrovni

Enfin des nouvelles!!!

Qu'as tu pris comme clous?
au plus petit au mieux quitte a en mettre plus.
Sinon un petit coup de perçeuse avant pour faire un avant trou ça peut éviter d'éclater la tranche.
Pour les découpes des boutons : dans ce genre de "bois" faut y aller super doucement et ça le fait.
Vivement demain

et bon courage pour la suite
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

theblacktiger

de fin clou ... mais trop fragile ... bon par contre j'avoue que pour les trous, j'étais pas assez patient non plus sur les 1er ... mais quand même ça éclate un peu  =:))

et si vous vous souvenez mon "plan" ... ça devait être incliné ... mais enfaîte, en jouant avec ma boite à chaussure, droite, j'ai trouvé que c'était parfait, pas besoin d'incliner.  ^-

merci pour le soutient!  8)


MK_o0

Ca prends forme dis donc, vivement la suite et petit conseil : Patience est toujours récompensé ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. ;) )
Bon courage.  ^-

rossz

astuce anti-éclatage: mettre une planche martyr sous celle que tu perces, fixée avec des serres-joints! ^-

PseudoName

#25
Le MDF, c'est pas du caca, il faut respecter quelques règles selon la nature du bois. Sinon c'est vrai que pour le perçage, c'est pas toujours cadeau.
A travailler, poncer, peindre... c'est du très bon matos.

Comme dit rossz, l'aide d'une planche bien plaquée en dessous évite bien souvent l'éclatement lorsque la mèche débouche en fin du perçage. C'est valable pour tous les types de bois.

sto

Sinon, tu fais comme on a fait avec Wapata, tu amènes ta cloche jusqu'à mi-épaisseur du MDF, puis tu retournes. La mèche passe pile-poil dans son trou, donc pas de problème de centrage.

theblacktiger

anti-éclatement ! mais oui j'aurai du y pensé ! bon maintenent, je retient pour la prochaine fois (une mamecab may be ?  :D)

pour ce qui est du travail du bois je manque de pratique ... à force ça devrai aller !  ^-

allez la suite :

le stick fini, à coté du "temporaire" (avec qui j'ai fait quand même 2 semaine ^- )



allé, on démonte tout de l'un pour mettre sur l'autre.

et TADA   8)







un gros plan sur le câblage


;D

Retrovni

C'est sobre et bien fait

+1 en travaux pratiques  ^-
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

theblacktiger

... Je reviens tout doucement pour peut être commencer une mamecab ... bon j'ai relie tout mon topic et je voulais dire un gros merci à tous, je me rend de nouveau compte que ici règne une super ambiance de camaraderie.  ^-

prochaine étape : récolte d'info ... le stick 1p c'est une chose, mais la cab ça va être plus compliqué et la j'ai un peu peur, manque de connaissance en élec, menuiserie ...  ::)

j'compterai sur vous  8)

maldoror68


Bal

Joli boulot au final ! sobre et propre, j'adore !