Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration stick Neogeo

Démarré par sagat, Mardi 31 Mai 2011, 17:11:42 PM

sagat

Bonjour,

Je possède une carte MVS avec des prises Neogeo et 3 joystick. La carte fonctionne bien mais l'un des joystick est très fatigué. Les diagonales répondent mal, les boutons restent parfois enfoncés, et le câblage au niveau de la prise se dénude.

Un autres de mes joystick est cassé à l'intérieur au niveau d'une des fixations du stick justement. Du coup ce n'est pas stable.

Comment puis-je restaurer ces joystick ? Je ne voudrais pas avoir a les mettre à la poubelle. Une autre solution serait d'utiliser le remake pour PS2 ou Wii mais je ne sais pas s'il existe des adaptateurs. Et puis surtout je ne trouve nul part les version PS2.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ;)
Tigerrr !

ibaniezeux

le mieux que tu puisse faire c'est de remplacer le tout par du Sanwa ou du Seimistu si tu veux avoir du matos relativement correct. Est ce que tu as une photo des stick.

Le matos NEO GEO n'embarque pas de PCB à proprement parler, tu peux faire ton propre Stick neo geo si tu as un fer à souder et des rallonge DB15.

Sanwa Mod

Cela nécessite un peu de matos mais si t'es stick sont vraiment dans un piteuse état ça peut leur donner un seconde jeunesse.


speedsterharry

Il faudrait voir de plus près les problèmes... peut-etre avec des photos en gros plan.

Sinon, le stick arcade Neo-geo contenait deja un stick Seimitsu, on peut donc imaginer que les vis de fixation sont les mêmes qu'un Sanwa JLF ou un Seimitsu LS-32. Reste à voir si le diametres des boutons est bien de 30 mm.

Sinon, renseigne ta localisation dans ton profil, ca peut être utile.

sagat

#4
Citation de: ibaniezeux le Mercredi 01 Juin 2011, 11:52:58 AM
le mieux que tu puisse faire c'est de remplacer le tout par du Sanwa ou du Seimistu si tu veux avoir du matos relativement correct. Est ce que tu as une photo des stick.

Le matos NEO GEO n'embarque pas de PCB à proprement parler, tu peux faire ton propre Stick neo geo si tu as un fer à souder et des rallonge DB15.

Sanwa Mod

Cela nécessite un peu de matos mais si t'es stick sont vraiment dans un piteuse état ça peut leur donner un seconde jeunesse.

Le Sanwa mod me semble très bien pour le joy qui a l'une de ses 4 pattes en plastiques qui tiennent le stick de casser. Par contre j'ai regardé les prix, c'est un peu cher, mais la prise en main, est pour moi a ce prix alors je prends. Sinon, je cherche un équivalent au joystick Neogeo.

Par contre au risque de passer pour un ignorant, je ne comprend pas trop quelles pièces je dois prendre dans la liste :

- Drill with pilot bit and 5/32" bit : je ne vois pas ce que c'est une perceuse ?
- Needle nose pliers : je ne vois pas ce que c'est
- Wire snips : je ne vois pas ce que c'est
- Wire strippers : je ne vois pas ce que c'est
- 1 Sanwa JLF joystick : j'ai regardé mais il y en a de plusieurs type et je ne vois pas trop lequel prendre...
- 1 JLF Octagon gate (optional & recommended) : a quoi ca sert ?
- 1 pack of Shorty's "Silverados" skateboard mounting bolts (hex head, can get them at any skateboard shop) : là j'ai carrément rien compris !
- 1 1/2" washer (VERY important) : même chose
- 4 small washers (for the Shorty bolts) : idem
- 8 terminal disconnects : c'est quoi ?

En fait j'aurais besoin d'un interprète  ;D

Sinon vous êtes des amours !  :-*
Tigerrr !

ibaniezeux

- Drill with pilot bit and 5/32" bit : je dirais que c'est un tournevis
- Needle nose pliers : aiguille mais pour faire quoi je sais pas
- Wire snips : une pince coupante
- Wire strippers : une pince à dénuder
- 1 Sanwa JLF joystick : le JLF-tp est le stick de base chez Sanwa comme le LS-32 pour Seismistu
- 1 JLF Octagon gate (optional & recommended) : c'est un guide octogonale pour Joystick je ne le recommande pas par contre car il n'est pas optimale pour les jeux de baston.
- 1 pack of Shorty's "Silverados" skateboard mounting bolts (hex head, can get them at any skateboard shop) : si j'ai bien compris ce sont des vis qui servent à fixer les Trucks sur les planches de skateboard
- 1 1/2" washer (VERY important) : Rivet pour fixer les vis de skateboard
- 4 small washers (for the Shorty bolts) :
- 8 terminal disconnects : ce sont des cosses afin de pouvoir brancher/débrancher rapidement les cables sur les boutons et joystick.

Pour ce qui est des boutons il faut du 24mm pas du 30mm. Sanwa ou Seimistu peu importe. De toute façon le plus délicat c'est de choisir le joystick à installer dans ton stick neo.

KodeIn

#6
- Drill with pilot bit and 5/32" bit : des mèches, une fine pour percer le trou de guidage et une seconde de 5/32" (je pense à choisir en fonction du diamètre des vis utilisées)
- Needle nose pliers : pince à bec fine
- Wire snips : voir réponse d'ibaniezeux
- Wire strippers : voir réponse d'ibaniezeux
- 1 Sanwa JLF joystick : voir réponse d'ibaniezeux
- 1 JLF Octagon gate (optional & recommended) : voir réponse d'ibaniezeux
- 1 pack of Shorty's "Silverados" skateboard mounting bolts (hex head, can get them at any skateboard shop) : écrous autobloquants
- 1 1/2" washer (VERY important) : rondelles de 1,5 pouce
- 4 small washers (for the Shorty bolts) : rondelles pour les écrous
- 8 terminal disconnects : voir réponse d'ibaniezeux

EDIT: petite erreur idiote rectifiée  :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente