Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un stick arcade usb

Démarré par cyph, Dimanche 26 Février 2012, 18:33:05 PM

cyph

Salut,

Je cherche un joystick arcade, usb, pour pc, a utiliser avec mame.

Auriez vous des references?

Merci,
Cyph

_n3o_

N'importe quel stick PS2 ou 360.
LE truc a te dire c'est : moins cher tu le payera moins longtemps tu le gardera.
SI tu veux de la bonne cam faut compter minimum 100 euros, par contre c'est un stick que tu vas garder TRESSSSSS LONGTEMPS
Evite les Datel et autre Hori (genre le tekken6 ... de la grossssse merde)
Tu peut aller voir sur basgrospoing il y a des compte rendu des differents sticks.
Le tout etant de savoir l'utilisation que tu vas en faire aussi faut dire, si c'est pour une utilisation "casual" de temps en temps sans chercher la performance un stick premier prix fera l'affaire je pense.



cyph

merci pour ta réponse, c'est vrai, j'ai pas forcément raconter le pourquoi du comment...

Je projette de faire une minicab avec un eeepc et il me faut un stick usb, dans le but de le démonter pour l'intégrer dans la borne...

C'est peut être pas le plus intéressant de partir d'un "tout assemblé" mais si je trouve toutes les pieces détachées pour moins cher...je prends aussi.

Voilà, vous savez tout...

Je n'ai pas fixé de budget, mais il faudrait pas que le stick coute plus cher que les trucs que je récupère à droite et à gauche...

Finalement, mon approche est plutôt low-cost :)

Bal

pas d'accord, votre honneur, le hori est pas mal du tout !



Thieum

Pour les pièces détachées regarde les boutiques françaises starcab ou smallcab, ou la boutique arcade world uk sur ebay qui propose des produits low cost. Ça sera bien moins cher mais il te faudra faire un hack manette, bref à toi de voir si tu préfères mettre la main à la pate ou avoir une solution clef en main!

_n3o_



Qui se permet de dire que le stick hori Tekken n'est pas une merde n'as jamais testé un vrai stick (surtout avec du vrai matos sanwa ou seimitsu)

Sinon tu peut te debrouiller a prendre stick et boutons d'occaz (il y en a souvant sur les forums arcade, ici ou ailleur, et souvant en trés bon etat (Par exemple moi meme j'aime changer de "style" sur mes bornes ou sticks)

Il ne te restera plus qu'a trouver une pcb (xbox ou ps3 ou paewang revolution) et sortir le fer a souder (ou passer par exemple par Mr Az de Neo-arcadia qui bosse super bien , vite, et propre, bref quelqu'un de trés serieux qui peut te fournir du "pret a plugger")

Pour les stick chez starcab me semble il y a les zippy, ils sont moyens, d'origine la tige est trés (trop ! !) grande, mais ils en vendent des plus courtes (parfaites) a part. Le balltop aussi est pas genial donc prevois en un de rechange :p