Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Stick pour nes(hs)

Démarré par denistra, Jeudi 22 Mars 2012, 17:40:30 PM

denistra

Bonjour à tous, j'aimerai me lancer dans la construction d'un stick nes !
Je sais comment à peut prés faire le bazarre càd 4 bouton arcade(microswitch) et stick poire ou boule je sais pas encore.Bref pour le faire il faut démonter la manette nes la fixer dans un bac en bois(mdf) et faire des trou pour les boutons ! Puis ce que je sais pas faire ! Je sais soudé les microswich sur les connecteur de la manette mais je doit reliée tous sa comme un gnd ?
Un truc comme sa que je veux faire ...

denistra


Thieum

#2
En gros c'est ça oui, ça s'appelle un hack manette. Quand tu démontes ta manette tu repères les emplacements des différents contacts... et tu soudes! Cherche des tutos de hack manette ou hack joypad sur internet, tu verras c'est pas bien compliqué, tout est expliqué dans les tutos.
Pour la nes, il y a un plan du cablage ici.

denistra

Et j'aimerai aussi prendre le connecteur de la nes pour mettre le port de la manette nes sur une supernintendo mais comment faire ?

Thieum

Alors là je n'en ai aucune idée! je ne sais si pas chaque entrée du connecteur correspond à un contrôle comme pour la neogeo ou si le signal sortant est "traité" comme pour une manette USB.
Mais quand bien même cela serait réalisable, il ne doit pas y avoir beaucoup de jeux supernes jouables avec seulement deux boutons!

denistra

Non l'inverse joué avec une manette snes sur nes :)

Thieum

 ;D quand je lis "mettre le port de la manette nes sur une supernintendo mais comment faire ?" je ne comprends pas "joué avec une manette snes sur nes"...
Bref comme expliqué dans cet exposé très instructif, merci à son auteur, l'anatomie des manettes nes et supernes est comparable mais pas similaire...
Pour jouer à la nes avec une manette supernes tu peux éventuellement tenter de mettre le pcb de ta manette supernes dans le boitier de la manette nes, mais je pense pas que ça rentre!