Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet Stick arcade avec pc mame intégré

Démarré par Taho, Mardi 05 Juin 2012, 19:19:41 PM

Taho

Bonjours a tous,cela fais quelques temps que j'arpente les forums arcade et emulation.
Après quelques projets de sticks et une mame cab avec un xarcade (pas de commentaires svp x)) pour me faire la main,j'ai eu l'idée de construire un panel (un ou 2 joueurs je n'ai pas encore décidé) qui embarquerais un pc avec mame.
Un exemple ici A travel Control Panel arcade

Mais ce boitier me parais bien trop volumineux pour être vraiment "portable"

Dans cette optique je vient ici pour vous demander un peu d'aide au niveau du choix du matériel.
Le but est de pouvoir brancher la machine sur tout types d'écrans et qu'elle ne soit pas trop volumineuse (en fait je la veut la plus plate possible).
D'abord que me conseilleriez vous comme type de matériel pour que la machine fasse tourner au mieux toutes les roms, même les plus récentes?
J'ai bien compris qu'il faut un bon processeur mais un i7 ou un phemon serais de trop.
La carte mere , carte graphique, ram?,etc..

Voilas,pour l'instant le projet n'étant que dans un coin de ma tete ,tout reste a faire !

Sinon je laisse quelques photos de mes premieres réalisations faites les moi derniers: lien gallerie dropboxgallerie


MAJ: Projet terminé






naudnaud

Coucou

Peut être partir sur une base de pc portable ?

en supprimant l'écran bien sur.

Ensuite construire la caisse avec les stick a ras le PC.
Je pense pas que tu puisse faire plus plats avec autre chose.

Sa marcherait en plus sur batterie, et via quelque rallonge/adaptateur sur tout type d'écran.
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Taho

Bonsoir naudnaud,
effectivement j'avais pensé a partir d'un portable ,ce qui règlerais le problème de la taille(en plus j'y avais pas pensé mais c'est vrais que ca fonctionnerais aussi sur batterie).
Mais généralement les portables pas trop cher on un proc assez moyen, c'est pour cela que je voulais avoir  une idée de puissance pour le matériel faisant bien tourner mame.
Et puis ca me donnera l'occasion de désosser un portable ca sera ma 1ere x)
En tout cas,merci pour ta réponse.Je vais me mettre a la recherche d'un pc portable d'occase qui tienne la route et voir un peu ce que je peut faire pour les sorties vidéo.

Seyel

L'idée est sympa

perso je m'orienterais vers un netbook où il est possible de changer le processeur ( pas sur que ça existe),
bien qu'un netbook soit capable de faire tourner mame.

ou alors le mini itx à refroidissement passif

<:)

naudnaud

Niveau prix/perf

Un pc portable avec écran HS et trouvable.

Le mini ITX coute un bras ^^

Après tout dépend des jeux que tu veut faire tourner.
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Taho

#5
Oui le mini atx est intéressant, mais à 100 euros la cm c'est un peu couteux.
En ce qui conserne les jeux ,vu que ca sera un "mamestick" ca sera donc tout les jeux émulés par mame. Ca va de pacman, les kof/street fighter, jusqu'aux jeux en 3d tels que killer instinct ou virtua figther (et Soulcalibur aussi )

Seyel

Oui après tout est question de budget,j'explorais juste les possibilités.

effectivement un portable ecran hs ça se tope à pas cher sur LBC (faut pas avoir peur de négocier sévère dans les annonces info)

<:)

wikee

Perso si je dois emuler de la 3d, je partirais sur du mini itx avec une pico alim, car ce n'est pas sur un netbook que la 3d de mame va bien tourner, il faudra un notebook d'un certaine génération minimum et l'encombrement n'est pas le même qu'un netbook.

et si c'est pour tout ce qui est 2d "retro" on va dire, globalement je dirais que n'importe quoi fera l'affaire.


Pour moi le facteur décisif et qui fait beaucoup varier le prix est le besoin de 3d ou non.



New Astro City & Jeutel

Taho

Bonjours;
Effectivement j'ai peur qu'avec un netbook ca soit limité.
Après si on me donne une config en itx qui soit moins chère qu'un notebook d'occase je part sur ca sans hésiter.mais j'avoue mon incompétence dans ce type de matériel.

Sinon j'ai trouvé un Lenovo ThinkPad X61 (intel  core2duo 1.8ghz,2048 ram,80gb hdd), je me demande si ca serai suffisant.j'ai hésité a le prendre.

Mgt1275

#9
Une double utilisation n est pas non plus a exclure .. regarde mon bar top : iArcade il sert aussi d iMac classique  : ) il n est pas dédié a l arcade  :)
You TOKI to me ?

Taho

#10
bonsoir,
Alors, après réflexion j'ai opté pour le pc portable.
J'ai choisi un thinkpad x61 d'occase avec ca station d'accueil qui  restera dans le coffre,ainsi on pourra prendre le pc pour aller se promener avec si besoins.
L'idée du double emploi me plais bien et je te rejoint sur ce point Mgt1275
L'avantage de ce modèle est que la base possède toutes les connectiques a l'arrière et un bouton power a l'avant.Ce qui me dispense de toute manipulation ou raccordement ver l'extérieur.

J'ai commencé a réunir les différents composants et a monter le boitier, si tout se passe bien je pense faire une déco NES.

le portable, les 2 enceintes usb que je vais désoser, un vieu ventilo d'alim monté en usb:


2 manettes free récupérés pour les pcb:


la station et le pc:




Et l'exquisse du boitier:




V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Thieum

Super idée la déco nes, vu la forme du boitier je suppose que tu vas faire dans un style manette nes géante?

Citation de: Taho le Vendredi 08 Juin 2012, 20:48:09 PM
Et l'exquise du boitier:
Tu voulais probablement dire l'exquise esquisse du boitier? :fleche:

Mgt1275

You TOKI to me ?

Taho

Citation de: Thieum le Vendredi 08 Juin 2012, 20:55:59 PM
Super idée la déco nes, vu la forme du boitier je suppose que tu vas faire dans un style manette nes géante?
Tu voulais probablement dire l'exquise esquisse du boitier? :fleche:

AHah! bien vu, mais j'ai quand même corrigé :p

Merci pour vos encouragement en tout cas!
Je reviendrai quand j'aurai un peu plus avancé
Il reste beaucoup de points a travailler , dont le layout auquel je n'ai pas encore commencé a le penser.

emixama

slt,
n as tu pas peur de la surchauffe du portable avec un si petit ventilateur?
Max