Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Stick arcade en métal

Démarré par agei, Mardi 11 Septembre 2012, 14:02:41 PM

agei

bonjour a tous,

J'ai maintenant tous les éléments pour réaliser le cablage de mon stick. Des photos bientôt :)

@nc333, le plateau supérieur à un angle de 5° par rapport à l'horizontale.

Sinon j'ai cherché dans mes archives pour vous mettre des photos de la fabrication de ce stick :




mais en fait j'en ai très peu.
Le montage de ce stick s'est fait un peu comme ca, sans savoir trop où j'allais. J'avait une idée assez précise du design final, mais absolument aucune de comment le réaliser à l'intérieur, je l'ai donc monté au fil de l'eau.
Le plus difficile étant d'avoir le cuir tendu sur le plateau qui se raccorde avec le cadre inox extérieur.

Pointage du cadre dans du plat d'inox de 4mm afin de réaliser la forme extérieure :



Puis réalisation des cordons de soudure, détourage, et polissage. Manque de pot j'ai aucune photos de ces étapes :/
Ensuite, on arrive au premier montage à blanc du pannel dans le cadre : il y a encore pas mal de défauts visibles à la fois sur le cadre, et sur le tendu du cuir qui était noir pour l'essai, mais il commence à ressembler à quelque chose :)
6*7

Bastlanding

 ((:s ((:s ((:s

C'est malin, mon clavier est plein de bave maintenant  :D

Vraiment magnifique !

Maitre_Poulpi

Le rendu final a l'air vraiment très classe  ^-
Super boulot  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

agei

merci :)

Voilà quelques photos en rab de la fixation intérieure :

On voit ici le cadre extérieur avec les deux "griffes" de fixation intérieure. Ces "griffes" sont les pièces qui font le lien entre le pannel du dessus, le fond et le tour en inox.


Vue de dessus.

Vue de trois quart.


Les "griffes" permettent un réglage de la hauteur du pannel, pour permettre à celui-ci d'arriver pile-poil à ras du cadre extérieur, le simili recouvrant un rembourrage souple, le réglage était nécessaire.

Le détourage du cadre extérieur à également été ajusté pour suivre parfaitement le profil du pannel.

Les "griffes" sont démontables pour permettre de passer le pannel qui se rentre par le dessous du stick.


le pannel seul vu de dessous : il est réalisé en acier de 2mm (comme le fond) un tour de mdf y est vissé par le dessus (vis têtes fraisées) afin de recevoir les agrafes de tension du simili.

Ca à l'air de rien une fois monté, mais ça a été un chouette boulot pour avoir quelque chose qui tombe juste, sans aucunes fixations apparentes, surtout que tout à été fait à la main ;)
6*7

Iro

Ce stick de bourgeois :D
je vais revendre mon stick actuel et te commander celui-la <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

On en viendrait presque à regretter d'avoir une borne plutôt qu'un PC :D

maldoror68

je lui trouve un petit design lamborghini  ;)

sympa  8)

agei

#39
Bonjour à tous, me revoilà, avec de nouvelles photos :)

Tout d'abord @Arvester => et moi je regrette de pas encore avoir de borne, le WAF est ok, mais pas encore la place...

Bon maintenant, j'ai ça :



Les choses sérieuses peuvent donc reprendre :



Deux pattes en aluminium pour fixer les boutons sous le pannel (j'ai fais le choix de ne mettre que "start" et "select")

Deux pattes en inox pour tenir les cables à leur place :


Et détail sur l'entretoise de fixation du joystick. Celle -ci sert à faire descendre un peu le stick afin que la tige ne dépasse pas trop :



Une fois tout cablé, ca donne ça :





le dessous du pannel (en alu) est recouvert de tissu noir, pour que l'électronique se sente bien :)



Une fois le fond monté :


voili-voilou :)
6*7

le basque


nc333

digne des plus grand dieu du stick  ^-
quand a la qualité du câblage, je pense que ton stick peut résisté a un gorille claustrophobe coincé dans un ascenseur des années 60 avec du jazz en fond  :?

bref, respect
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

funkycochise

Aussi classe dessus que dessous. On ne lésine pas sur les détails  :-*
Bravo !

^-^

maldoror68


Benoit33

je kiff grave "comme les jeunes"
c'est de la bombe bb" comme joey
c'est mortel "comme dans les 80's"
grande classe monsieur "gentlemen"


speedsterharry

Hello,
Je ne suis toujours pas fan du design "ouvert" mais la réalisation, c'est toujours la grande classe  ^-
Faudrait que je vienne poster mes anciens sticks arcade ici, tiens.

Maitre_Poulpi

Franchement c'est magnifique, j'adore et j'adhère  ^-
Du super boulot  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

et aller, c est la fête apres le R2d2 on à de nouveau un malade. ;D <:)
(à prendre comme un compliment)