Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Stick arcade transparent/inox

Démarré par agei, Jeudi 18 Octobre 2012, 18:30:27 PM

maldoror68

en fait ça gomme beaucoup de défauts du stick arcade  :o très malin le "stick-less"  ^- (pour les jeux de tappe hein) :D

Wil2000

C'est magnifique, comme d'habitude!  :o
Par contre faut maîtriser le coup du stickless, ça doit pas être évident!

nc333

Citation de: Wil2000 le Vendredi 29 Mars 2013, 11:59:01 AM
Par contre faut maîtriser le coup du stickless, ça doit pas être évident!
je serais tenté d'en faire un, pour la disposition des boutons t'as une source ou c'est au felling ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Sir Kayne

Sympas les capuchons sur les connecteurs des boutons  ^-
Ca se trouve facilement ?

Par contre le stickless, histoire de gout (un PCiste certainement, lol)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 29 Mars 2013, 15:18:31 PM
Par contre le stickless, histoire de gout (un PCiste certainement, lol)
Pas forcément: http://www.hitboxarcade.com/

Ce genre de périphériques a son cortege de fans qui n'accrochent pas trop au stick arcade. Mais cela reste une minorité de joueurs (ce qui n'empechent pas certains d'etre compétitifs, étonnament, meme des zangiefs).

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 29 Mars 2013, 15:18:31 PM
Sympas les capuchons sur les connecteurs des boutons  ^-
Ca se trouve facilement ?

non ça se trouve pas, ça se fait ;-) (si j'ai bien compris)

des cosses repliées puis un bout de gaine thermo
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

agei

Pour la dispo des boutons je suis parti la-dessus :


Pour avoir testé un peu la chose : c'est très déroutant. Au début rien que se déplacer demande de réfléchir pas mal à ce qu'on fait.
Mais après quelques sessions training, le potentiel apparaît très rapidement.
Beaucoup de choses sortent très facilement alors que cela requiert un certain doigté avec un stick normal.
La gestions des différents types de saut est très précise et rapide à effectuer.

Ce qui m'a le plus bluffé est la facilité à sortir les coup en version Tiger Knee (le fait de faire une direction vers le haut pour faire sauter le perso juste avant d'appuyer sur le bouton qui déclenche le coup pour effectuer des coups spéciaux aériens au sol). J'ai vraiment été épaté par la précision que ça donne :  ça sort à tous les coups, l'éxecution est très rapide et rends des enchaînements un peu technique bien plus faciles a réaliser.

Comme le dit Speedsterharry, c'est une minorité dans le milieu de la baston, mais ça se développe, et je pense que ça va devenir très répendu. En particulier avec les plus jeunes qui n'ont pas d'attachement par habitude au joystick.

Par contre à cause de sa spécificité il donne des habitudes très spéciales. Il ne faut pas avoir besoin de jouer sur borne traditionnelle de temps en temps, car ça va coincer.
A cause de ça je ne suis pas sur d'être prêt à faire le pas, et puis je suis attaché au joystick.
Mais c'est assurément un outil très performant pour les joueurs de jeu de baston.

Citation de: Zorg le Vendredi 29 Mars 2013, 18:35:58 PM
non ça se trouve pas, ça se fait ;-) (si j'ai bien compris)

des cosses repliées puis un bout de gaine thermo

Exactement. Zorg a vu juste :)
6*7

Sir Kayne

Ok, gaine thermo, tout bêtement, je note  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kaneda241

Vraiment magnifique!

Je sens que je vais m'inspirer de ton travail (si tu n'y vois pas d'inconvénients!) ce stick, c'est vraiment la classe!
Super boulot.

Benoit33

une tuerie tu es un orfèvre du stick

onaryc

Je ne vais pas faire dans l'original, c'est très beau ^-

Juste une petite question, à priori le plexi ça se raye assez facilement. C'est le cas du plexi que tu utilises?

agei

Salut vous tous,

@Kaneda241 => Pas de soucis, je suis ravi que mon travail t'inspire. :)

@Benoit33 => Merci  <:)

@Onaryc => Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis à ce niveau. J'utilise du vrai Plexiglass et non du verre synthétique de magasin de bricolage qui se raye au doigt.
Il ne faut pas oublier que les panels de stick du commerce, ou de bornes officielles en sont souvent recouverts.
Mais il faut effectivement prendre des précautions quand à l'entretient de la surface.

Pour avoir contacté les fabricants, la matière plastique transparente qui ne se raye pas s'appelle du verre ;). Cela m'intéressait surtout pour réaliser des éléments de mobilier où les contraintes de résistance à l'abrasion sont plus grandes que sur un stick.

Et sinon :


Ca va bastonner sec!
6*7

speedsterharry


onaryc

Citation de: agei le Jeudi 25 Avril 2013, 23:21:27 PM
@Onaryc => Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis à ce niveau. J'utilise du vrai Plexiglass et non du verre synthétique de magasin de bricolage qui se raye au doigt.
Il ne faut pas oublier que les panels de stick du commerce, ou de bornes officielles en sont souvent recouverts.
Mais il faut effectivement prendre des précautions quand à l'entretient de la surface.

Pour avoir contacté les fabricants, la matière plastique transparente qui ne se raye pas s'appelle du verre ;). Cela m'intéressait surtout pour réaliser des éléments de mobilier où les contraintes de résistance à l'abrasion sont plus grandes que sur un stick.

Ok c'est exactement ce que je voulais savoir, le verre synthétique n'est pas du vrai plexi. J'en ai acheté histoire de faire quelques bricolages, et notamment tenter une consolisation MVS. Mais en le manipulant, je me suis dit que ce n'était même pas la peine d'essayer à moins de le peindre...

Merci :)

fedaykyn

Salut!

Très sympa les boutons  ^-
ça vient de quel site stp?

Merci
Impatient de voir tout ça  ^-^

agei

@Fedaykyn => Presque tout ce qui est présent sur la photo provient de focusattack.com à part les boutons/balltop bleus et un JLF qui proviennent de neo-legend.

Quelques boutons provenant de focus-attack présentent de petites rayures. Je vais voir si ça peut s'atténuer un peu au polissage...
Dans leur conditions de ventes il précisent qu'il ne peuvent rien contre ces rayures.

Ils ont pas mal de choses pas trop courantes, par contre comme d'hab lorsqu'il s'agit de boutiques étrangères, attention à la douane!
6*7