Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Stick arcade transparent/inox

Démarré par agei, Jeudi 18 Octobre 2012, 18:30:27 PM

Oggy

Des frais de douanes sur de la pièce détachées !  :( :(

Tu es sérieux là ???

funkycochise

Citation de: Oggy le Samedi 27 Avril 2013, 21:40:16 PM
Des frais de douanes sur de la pièce détachées !  :( :(

Tu es sérieux là ???

bien sûr : faut bien se dire que tu as de la chance quand tu échappes aux frais.

agei

Yep, +1 à Funkycochise

effectivement, et sauf erreur de ma part, la douane correspond à la TVA qui s'applique pour tous les achats réalisés en France.
Lors d'un achat à l'étranger, on ne paye pas cette TVA, ce qui représente un manque à gagner pour l'Etat.

La déclaration de douane (qui est obligatoire normalement) permet de déclarer la valeur des marchandises à l'import et de payer de la TVA dessus.
De plus, si ce système n'existait pas, cela ferait une grosse concurrence déloyale aux vendeurs basés en France qui eux devraient faire payer de la TVA.

Mais ajouté au frais de port, ça pique bien quand même.
6*7


funkycochise

Citation de: Thieum le Dimanche 28 Avril 2013, 18:00:13 PM
Plus la tva sur les frais de port :D
et les frais de dossier forfaitaires chronopost (20 € ?)

agei

Citation de: funkycochise le Dimanche 28 Avril 2013, 18:23:23 PM
et les frais de dossier forfaitaires chronopost (20 € ?)

Et n'oublions pas la TVA sur les frais de dossier (du vécu)

Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu´tu craches, faut qu´tu payes
Pas possible que t´en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.
6*7

Oggy

On va dire que j'ai beaucoup de chance car je me suis fais taxer qu'une seule fois et encore, ma femme à réussi à obtenir le remboursement.

Je vous donne la méthode, ça peut vous servir :

Donc m'a femme achète 2 montres en provenance d'un pays asiatique (Japon ou Corée du Sud, voir Singapour)
Le transporteur = Fedex

Le jour de la livraison, le gentil livreur demande de payer les frais de douane + TVA + frais de dossier Fedex
Au final, pour un achat de 150 fdpin, il fallait rajouter 75 €  :( (soit + 50 %)
Ma femme paye mais n'est pas contente du tout. Elle est un peu étonné car le colis n'est pas ouvert et aucun justificatif n'est donné en contrepartie du paiement  :-X

Du coup elle appelle Fedex pour demander une "facture" ou un récépissé de TVA, bref un document officiel prouvant qu'on a bien versé la taxe.

Le mec lui réponds qu'il faut une demande écrite.

Donc ma femme écrit en LRAR en demandant la preuve que Fedex à bien réglé pour son compte les frais de douane et la TVA.
Pas de réponse de Fedex.
1 mois après, 1ère relance LRAR.
Fedex nous envoi une pauvre copie d'un document de transport à leur entête qui est complétement vague et ne prouve rien.
3ème LRAR en menaçant de poursuite si ils ne nous fournissent pas un récépissé ou un remboursement.

15 jours après, on recevais un chèque du montant total.

Ce qu'on en a conclut : que Fedex taxait TOUS les colis qui passaient par leurs services sans forcément que la douane ne les ai controlés. Et de notre avis, les montants ainsi récupérés ne vont pas aux douanes  )::(


agei

Salut à vous, voilà des news :



Le Heart of Glass existe maintenant en Led edition !

Ce projet m'a été commandé par le joueur Néo-Zélandais Polenykes qui souhaitait un Heart of Glass avec des boutons lumineux *_*
Le but était de garder le côté très épuré, tout en ajoutant toute la tripaille de câblage nécessaire pour alimenter les Leds.


Voici le nouveau faisceau, qui intègre les connecteurs supplémentaires pour les Leds.

Et une fois le câblage en place, cela donne :




La PCBbox qui intègre le ps360+ et l'électronique de contrôle des Leds. Les Leds sont pilotées par une PCB perso qui envoie un signal PWM au Leds. On peut donc régler l'intensité des Leds, ou les éteindre complètement.
Le couvercle de la Box brossé/poli est orné de la signature du propriétaire :)

Une dernière pour la route :)
6*7

Benoit33


AsPiC


Frédo

C'est superbe !  :-)=

Par contre, le plexi me chiffonne, ça risque pas d'être défiguré par une vilaine rayure ?

Sir Kayne

Citation de: Frédo le Jeudi 22 Août 2013, 12:51:15 PM
C'est superbe !  :-)=

Par contre, le plexi me chiffonne, ça risque pas d'être défiguré par une vilaine rayure ?
Tout les plastiques se rayent, le plexi (ppma) se raye le moins par rapport au autres (genre polycarbonate).

Jolie panel en tout cas ! (à mettre en vitrine  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Superbe, une fois de plus ! T'es calé dans plein de domaines dis-donc !
Tu as utilisé quel système pour les leds ?

hojopin

Wow  !!

8) 8)  Plus classe tu meurs, ça c'est le stick de Georges Abitbol !

kaneda241


NoFeaR

Je suis également intéressé pour les LED. Je trouve ton travail magnifique.