Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

iPac 2 + USF4 = lag input ?

Démarré par jimbo19, Mardi 24 Novembre 2015, 16:28:42 PM

jimbo19

Bonjour,
je me suis fabriquer un panneau de contrôle 2 players sur une borne maison et je constate des choses étrange sur USF4.
J'ai l'impression que certains input passe à la trappe.

En allant dans le mode training je ne constate rien de flagrant, à par que je foire très souvent mes Super/Ultra de type double quart de cercle : j'entre 1 mauvais input entre les 2 quarts ou alors 1 bouton est entré avant les 3 et ca suffit à faire foirer la manip... SF4 est pourtant connu pour être très permissif avec les input (par exemple 2 diagonale avant sort un Dragon punch).

Mais de manière générale en mode training je sort 3 fois plus mes coups qu'en match. Je soupçonne le fait que lorsqu'on est 2 à jouer à entrer des input à tout va, le phénomène de lag ou d'input qui sont passé à la trappe se produit.

Avez-vous déjà constater ce même genre de problème ?

jimbo19

Je viens de remarqué que dans winIPAC on peut mettre les bouton non pas comme des KEY mais comme des GAME PAD !
Est-ce que ca veut dire qu'on peut faire en sorte que l'iPac soit reconnu comme étant des joystick et non un clavier ?

Je cherche justement à comparer USF4 en jouant avec un clavier et un joystick (sur PS3 ou PC à l'époque de SSF4 je ne ratais vraiment pas mes Super ou Ultra comme ca lol).

Aubrel

Salut,

Pour le lag je ne sais pas, mais oui le mien est même reconnu comme un clavier, un joystick et une souris par défaut.
Tu peux effectivement attribuer tes boutons à des fonctions du pad et non au clavier.
Il doit aussi y avoir moyen de faire une configuration clavier et une configuration pad et de les charger quand on le souhaite. Par contre j'ai pas trop fouillé (moi j'ai désactivé le pad et la souris) mais il semble qu'il ne crée qu'un seul pad, ce qui offre la possibilité de configurer le clavier pour le J1 et le pad pour le J2 par exemple (pratique car certains jeux ne veulent pas que les 2 joueurs se partagent le clavier), mais visiblement pas 2 pads par contre.  :ang:

jimbo19

Zut, un seul Pad configurable via iPac² ca ne m'arrange pas  ;D
Je vais voir pour récupérer des vrai joystick arcade afin de tester et de comparer, ce sera moins casse tête je pense  :D