Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bartop "Trapèzoïdal"

Démarré par georgeabitbol, Mercredi 01 Février 2017, 08:43:14 AM

ian57

Héhé les petites erreurs de débutant... faire les trous après la peinture ... du coup tu peux plus rattraper  à la pâte à bois les écailles et coups de cutter ;)

sinon pour faire ce genre de trou... perceuse, scie sauteuse, rape et huile de coude .. pas besoin de défonceuse.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









georgeabitbol

 :-\ C'est exactement ce que je me suis dit au moment où j'ai percé  :-X

georgeabitbol

Bonsoir à tous,

Je fais un petit point d'étape...sachant que je n'ai pas trop avancé cette semaine... ::)

Devant mes difficultés à créer un gabarit pour faire fabriquer mon marquee/bezel/panel en une pièce, mon frère est venu chercher la carcasse du bartop pour voir directement sur pièce les dimensions (oui c'est lui qui va essayer de me faire faire ça via son taf... :D Merci Pitou  =:)) ^- )



Durant ce laps de temps, il faut que j'avance sur la déco...je dois trancher sur un thème et commencer à créer les fichiers pour la future impression (qui sera aussi faite par le frangin  :D il aura pas volé ses parties gratuites...

Bonne semaine à vous

georgeabitbol

#19
Salut à tous,

Je n'ai pas encore le retour sur la faisabilité de ma pièce plexi...

En attendant, j'ai préparé le câblage électrique du module entrée/sortie raccordé à une multiprise x3, notamment grâce a ce sujet:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30614.0
^-^  ^-^

Voilà ce que ça donne pour moi:






Sinon pour info je me suis fait avoir comme un bleu que je suis...Après avoir tout bien câblé, la prise ne fonctionnait pas...Et j'ai compris ce qui manquait... UN FUSIBLE  :-\  :D
Car le petit module est livré sans, chose que j'avais zappée.
Et effectivement avec un fusible, tout fonctionne  8)

Bon dimanche à vous

PS: est-ce qu'à tout hasard quelqu'un sait comment on fait pour avoir la petite icône du WIP avec  % d'avancement svp?? J'aimerai bien le mettre à disons...25% :)
Edit: j'ai trouvé tout seul :)

georgeabitbol

#20
Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que ça fait deux mois que j'avais laissé le bartop de côté...le temps passe trop vite...bref!

Mon frère a (enfin  =:)) ) récupéré LA pièce en plexiglas "tout en un".
Ce n'est pas totalement parfait:
- les trous pour l'usb ne sont pas sur la face avant
- des trous ont été faits pour accéder aux boutons  de l'écran (pas besoin)
- les boutons start select etc.... sont un peu haut à mon goût
- le plexi ne vient pas en bordure du caisson bois.

Sinon la pièce taillée dans la masse comme ça est superbe, c'est ce que je voulais. :D  ^-^
Son collègue va en refaire un exemplaire avec les modifs sous peu
Quelques photos pour vous montrer...n'hésitez pas à donner vos impressions !

Bonne soirée (à dans 2 mois... :D)








Haas2Coeur

#21
meme si le rendu n'est pas encore parfait, à la hauteur de tes attentes  , c'est super comme idée !

Le plexi All-in-One c'est pratique et bien pensé !

ça va l'faire  ^-^

Luigi

salut

sympa le bartop j'aime bien la forme ça change

ou as tu acheté les enceintes ?
si tu as le lien stp
le son est suffisant ?
je me doute que ce n'est pas une sono mais il faut un minimum quand meme

merci

georgeabitbol

Salut,

J'ai trouvé les enceintes pour 9€ dans un magasin d'achat/revente style c**h c******s
Ce sont des logitech usb autoalimentees donc pas très puissantes c'est vrai, mais suffisamment à mon goût.

J'ai essayé de les désosser pour déporter le réglage du son à l'extérieur du bartop, sans rajouter d'autre composant, je mettrai des photos plus tard.
Bonne soirée

liryc

ce vrai que c'est top le plexi qui fait toute la face avant  ^-

georgeabitbol

Bonsoir,

voici les photos du désossage des enceintes.
J'ai prolongé les câbles à l'aide de dominos clipsables. Tout fonctionne.

Ne reste plus qu'à trouver le moyen de fixer ça correctement à l'intérieur (enceintes) et à l'extérieur (bouton de réglage du son...)
A suivre...








georgeabitbol

#26
Hello,

J'ai (un peu) bossé le weekend dernier...

A savoir:
- intégration du réglage du son. J'ai même poussé jusqu'à tenter de faire sortir la diode verte  :D

Voilà le résultat:





Je fixerai à l'intérieur avec de la pâte Sugru, et je ferai la finition extérieure également avec de la pâte Sugru. J'adore la pâte Sugru  8)

PS: mon frère a récupéré le caisson et le plexi Marquee/Bezel/Panel  ^-^ On va pouvoir avancer un peu  :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: georgeabitbol le Mardi 30 Mai 2017, 07:38:08 AM
J'adore la pâte Sugru  8)

Je ne connaissais pas : c'est vrai que cela a l'air bien pratique ! :)



Merci pour le tuyau. La prochaine fois que je passerai chez Leroy Merlin, j'en prendrai pour tester :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

+1 je connaissais pas non plus .. vais tester  aussi :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









georgeabitbol

Citation de: ian57 le Mardi 30 Mai 2017, 17:10:37 PM
+1 je connaissais pas non plus .. vais tester  aussi :)

Gaffe...c'est TRES addictif... ;D  :D

georgeabitbol

#30
Bonsoir à tous,

Je viens faire une petite màj  :D

J'ai tenté de coller mes charnières (avec amortisseur s'il vous plait... =:)) ) avec la pâte Sugru...
Après 24h de séchage, ça semble costaud, à voir comment ça tient dans le temps  ;)







Ensuite j'ai attaqué le perçage du panel bois qui sera sous le plexi. N'ayant pas de scie cloche ou de mèche à bois en diam. 28cm, j'ai un peu "bricolé"...mais ça passe  ^-

Pour les joystick, mon épaisseur totale étant trop grosse, ça ne laissait pas dépasser assez la tige. J'ai donc voulu enlever du bois, mais sans défonceuse...un vrai calvaire, et rien de régulier. Du coup j'ai décidé d'enlever carrément le morceau, au risque  de fragiliser le tout  :(

Mais après découpe, ça va, l'ensemble reste costaud  :-)=



Prochaines étapes:

- Fixer les sticks avec boulon/écrou (voir pour fraiser légèrement le plexi pour que la tête de boulon arrive "à fleur".
- Il faut que je baisse un peu l'écran...le morceau de plexi à la courbure qui commence trop bas  :-[
- Mettre quelques aimants pour fermer le tout (en haut du plexi, et sur la planche arrière)
- Finir la planche arrière avec l'intégration/fixation de tous les trucs qui sortent
- Configurer le Pi
- Faire la déco  =:))

Encore quelques heures de plaisir  :D  :D
Bonne soirée

Arvester

Ton plexi va finir par péter si tu ne fixes les joysticks qu'avec ça. Même en faisant attention, ça m'étonnerait qu'il soutienne 6 mois de jeu.