Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Je permets de poster ça ici  ;)


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Voila, les 5 jeux de voitures disponibles sur Lindbergh fonctionnent en midi, pwm2m2 et pwm2happ grâce au Sega FFB Contoller. Il me reste quelques détails à peaufiner (sur l'homogénéisation des effets) et je pourrai ajouter ce code à la liste de ceux déjà disponibles

Aganyte

Petit test du bout de code que j'ai écris dans le plumard hier soir  :D On peut maintenant régler la force du volant depuis le service menu, comme à l'origine donc  ^-^

Aganyte

#484
Donc nous disions,

Sega FFB Controller + JVS Hack + Uln2003A + des câbles = Sega FFB Controller PRO



-Arduino Mega Pro
-Connecteur JVS Sega et Namco
-6 transistors Mosfet de gestion des lampes
-1 port RS232
-1 port Midi
-Connecteur d'alimentation type Molex, Io Board Sega et Io Board Namco

Le prix sera plus élevé que le Sega FFB standard, mais moins cher que l'achat du combo Sega FFB + JVS hack.

3 exemplaires sur le premier batch sont déjà réservés (Seb Arcade, njz3 et moi...oui ben en même temps il y a notre nom sur la carte hein).

Le Sega FFB Controller sera toujours disponible pour les bornes hors standard JVS.

6rk

C'est un peu dommage d'apprendre ça maintenant, je pensais que c'était disponible dans plusieurs mois et tu viens de me livrer hier un FFB Controller + JVS Hack pour faire mon montage avec un uln2003...
L'ensemble aurait été plus propre effectivement dans ma future twin JVS.
Mais en tous cas super taf à toute l'équipe.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Vietscong

Bonsoir

Donc pour convertir une Sega  Rally 2 proprement vers un pc, j´aurais besoin d´un Sega FFB Controller PRO + M3 Hack correcte ?

Si oui je suis prenant .

Merci d´avance

Salutations

Aganyte

#487
@6rk je suis vraiment désolé, ça n'était pas prémédité. J'ai utilisé le travail fait sur le MegaIO ce qui a été un gros gain de temps sur le dev.

@Vietscong Sega FFB controller standard plus m3 hack,  contact moi en mp pour passer commande.

ggya


Commande faite pour la version avec JVS!

^-^

Solkan

Hello Aganyte,

En attente du code pour Lindberg-> midi, je suis retombé sur deux jeux Chihiro récalcitrant :  "Wangan Midnight : Maxi Boost" 1 et 2.
Pour rappel, ma config : Chihiro (évidemment) sur carte Midi.

Le problème avec ces deux jeux c'est qu'il faut désactiver le FFB dans le menu pour que le jeu se lance. Une fois lancé, pas moyen de jouer , le volant n'a pas l'air de répondre.
A ma connaissance, ces jeux ont une carte de FFB différentes du midi (spécifique Namco mais qui serait également compatible pour Mario Kart sur la triforce - https://www.arcade-projects.com/threads/wangan-midnight-maximum-tune-2-force-feedback-help.7700/)
Edit : J'aurais mieux fait de lire le sujet initial, c'est indiqué : "Conversion MKGP et WMMT vers RS232 -> MKGP 1 et 2 OK, WMMT 1 OK"

Penses-tu que le FFB Controller pourrait faire une conversion Chihiro (MKGP et WMMT) -> Midi ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

C'est faisable pour le 1 oui mais tu vas devoir me servir de testeur...ça peut faire mal  ;D :D >:D

Solkan

Citation de: Aganyte le Samedi 20 Mars 2021, 19:58:26 PM
C'est faisable pour le 1 oui mais tu vas devoir me servir de testeur...ça peut faire mal  ;D :D >:D
Sans problème. Faut profiter que la Chihiro est au bon endroit (elle va plus souvent dans la gun cab ces derniers mois).

Le 2 est différent ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Oui, je ne sais pas pourquoi mais sur le 2, la Chihiro détecte que j'essaye de la rouler et elle m'envoie balader.

Aganyte

Dvseb est passé à la maison ce weekend et il a put tester la version Lindbergh -> Midi (qui permettra dans la foulée de faire Lindbergh -> Pwm2m2/Pwm2happ).

Il a essayé tous les jeux et a posé son verdict; c'est presque parfait. Il y a juste un effet de friction à retirer de Outrun 2 et les forces à augmenter sur R-tuned. La première release de ce mode ne devrait donc plus trop tarder  :-*

gillaxian

I am very excited for this! Very nice work! I already ordered from Aganyte 3 boards:

Sega FFB Controller
pwm2m2
M2 Hack card (new)


My plan is to run model 2, model 3, Naomi, and Cruis'n games.
Perhaps Chihiro in the future. All on original boards.

This project is something that was greatly needed for the arcade scene. Looking forward to setting this up!


=============================

Je suis très excité par ce projet ! Très beau travail ! J'ai déjà commandé 3 cartes chez Aganyte :

Sega FFB Controller
pwm2m2
Carte M2 Hack (nouvelle)


J'ai l'intention de faire tourner les jeux modèle 2, modèle 3, Naomi et Cruis'n.
Peut-être Chihiro dans le futur. Le tout sur des cartes originales.

Ce projet est quelque chose qui était grandement nécessaire pour la scène arcade. J'ai hâte de le mettre en place !

Aganyte