Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[ FFB CONTROLLER + Backforce Feeder + PC ] TUTORIEL

Démarré par gojirien, Mercredi 05 Août 2020, 15:12:56 PM

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

gojirien

#49
Hello,

Je viens de compléter le tuto avec toute la partie sur les lampes (comment câbler et comment régler dans le backforce Feeder) <:).

Je planche également sur un PDF du tuto pour avoir quelque chose de récupérable et imprimable.

Aganyte

Tu peux marquer dans le tuto que l'on peut maintenant aussi utiliser directement le Sega FFB controller Pro si l'on a une borne JVS ?

Aganyte


gojirien

#52
Merci ;)

Possibilité d'utiliser le FFB Controller PRO ajoutée, et M3 Hack ajouté tant qu'à faire (je suis le premier concerné par le M3 hack même si pour le moment j'ai utilisé des duponts^^').


gojirien

Topic en cours de refonte, ça va être le bazar pendant quelques temps, excusez-moi. <:)

6rk

C'est top !
Merci au nom de tous ceux qui vont arriver  <:)
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

SDF

Salut, ca serait pas judicieux, de faire un tableau de choix, je m'explique, en fonction de la borne (ffb inside, ioboard, motor board), de proposer toutes les solutions possibles (bp, aganyte, njz3) ?
Je sais que bp avait fait un truc du genre avec les panels (repris de sailorsat) mais une ptite mise a jour ...
Parce que là ca devient compliqué de s'y retrouver  ;D
Vu que tu as l'air de bien gerer la sauce... :D

gojirien

C'est prévu 8).

J'aborde d'abord les cas un par un, schéma de câblage à l'appui, ensuite je pense que je ferai effectivement un tableau annexe pour s'y retrouver plus rapidement. C'est effectivement un casse-tête, et un boulot de titan de tout synthétiser même si ça parait pas.

J'ai fini un 1er jet, il me reste des compléments à faire (utilisation M3 hack, compléments sur le backforce feeder avec les keystrokes...)

D'ailleurs j'ai un souci d'organisation par rapport aux bornes model 3 et driveboard du type scudrace, sega rally 2... On utilise pas le FFB COntroller dans ce cas là, mais juste un arduino mega avec un soft spécifique de njz3. J'aimerais l'intégrer dans mon tuto, mais du coup je dois rajouter que c'est un cas bien particulier qui ne fait pas intervenir le FFB Controller.

J'y reviendrai plus tard, j'ai mal au crâne ;D

brisky

C'est vraiment un boulot de synthèse énorme que tu abats donc de la part de tous un grand merci. C'est vrai que les cartes et logiciels qui ont été créé récemment dont dingues mais demandent des connaissances assez poussées pour leur mise en oeuvre. Ton tuto est vraiment précis et traite de pas mal de cas de figure mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de configurations différentes!

Aganyte

Oui, encore merci pour tout ce travail de synthèse  ^-^

gojirien

Bon, le tuto est quasi complet, restera des compléments majeurs (la fameuse table des différentes configs^^') et quelques trucs sur le Backforce Feeder.

Je viens de faire ceci rapidement :



ça vous parait comment ? J'ai repris le super tableau de Bigpanik ; et si j'ai fait des erreurs ou des oublis n'hésitez pas à me le dire.

SDF

#61
Nickel mec, merci  :-*
Niveau erreurs, je saurais pas te dire, j'ai pas suivi :D

gojirien

Merci  8)

Je vais attendre que Aganyte sorte la solution model3 avec ffb controller, et là on sera bon pour toutes les configs possibles.

Mandrack

Bonjour
Il faudrait quoi comme pc pour faire tourner un max de jeux?

Merci