Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide pour démontage de volant SEGA

Démarré par nonosto, Mardi 24 Août 2021, 18:42:20 PM

nonosto

Hello

Je m'attaque à ma premiere racecab et j'ai besoin d'aide svp. Tout d'abord je souhaite enlever le volant de la colonne de direction, j'ai les bons outils mais j'ai peur de forcer, est ce le bon boulon a dévisser? Une méthode à me conseiller SVP.




Ensuite le support en métal de la boite de vitesse séquentiel, je ne vois pas de boulon ou vis à enlevr, comment faire?



Merci

nonosto

bon la tete a cassé:



je pense que je manque de levier.

Fred G5

La vache! C'est sacrément bien serré !
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Si un abruti a monté le boulon au frein filet, tu risques de galérer.  Dans ces cas là, je chauffe au chalumeau...le problème c'est que le volant risque de ne pas apprécier.

nonosto

c'est du NOS, du coup serrage d'usine. J'ai pris un adaptateur pour utiliser une rallonge et clefs plus balèze  j'espère que le surcroit de levier suffira.....

Vieille_Loutre

t'avais trop de "rallonge" c'est pour ça que ton embout a cassé. refais la même mais à ras de la vis en donnant un coup sec, ça devrait suivre. (et essaye d'y coller un coup de wd40 la veille tant qu'a faire)

nonosto

Merci j'attends le nouvelle embout, j'essaierais.

nonosto

Comme je le dis toujours la taille c'est important un gros levier et le boulon a tenu 3 secondes  :D



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un clé allen aurait suffit plutôt que d'empiler embout + porte embout + réducteur + rallonge de 3km + cliquet...

Le bon outil est souvent la solution la plus simple... Le cliquet pour forcer, c'est jamais une bonne idée, en général ça le vit mal...

nonosto

Les clé allen dont je dispose sont trop courtes j'aurais pas eu assez de levier, dans ce cas précis avec le bouzin j'ai même pas eu besoin de forcer.