Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - njz3

#1
Il commence à y avoir des écrans OLED plat en 32 pouces avec temps de refresh de 240Hz, bien que les prix soient encore stratosphériques...
Le choix de l'incurvé ou pas dépend aussi de chacun. Moi j'y vois l'intéret de ne pas toucher au bezel, mais si on part du principe qu'on vire le bezel, alors le plat est une excellente option.

#2
Alors au boulot, environnement lumineux, j'ai une twin en lcd et on joue majoritairement à des jeux recents, disons à partir de sega model 2/3. Avec le mode widescreen et la rehausse, les jeux rendent tres bien. C'est les jeux anciens, model 1 et avant qui ne rendent pas bien, malgré les shadders et tout ce qui est possible. Problème surtout de contraste et de couleur pas assez pétante.

A la maison j'ai pour l'instant qu'un single lemans de remonté en CRT d'origine 24khz (mais il est un peu rincé par le temps), ou un twin f355 en 31khz (ecrans marqués avec de legers problèmes de convergence, mais bien lumineux).
Sur les jeux oldschool années 80, ya pas photo c'est nettement plus joli sur CRT. Le plus récent que je peux mettre dessus et qui rend bien c'est du Naomi (flycast).
Au niveau des jeux teknoparrot, certains passent, d'autres non. Cest un peu la loterie.

Pour les jeux colorés comme Mario Kart DX par exemple, je trouve que c'est tout aussi agreable de jouer sur CRT que sur LCD.
Les jeux avec des graphismes plus proche de simulation (ford racing, f355), je trouve que cest mieux sur LCD.

Recemment je me suis acheté un petit ecran oled 15" portatif pour voir. Bin j'ai été bluffé par les couleur et le rendu des jeux 80. Ca rend super bien, sans les défauts de convergence, de géométrie, etc.

En fait idéalement si j'avais la possibilité je mettrai que des Oled 4k incurvé 32pouces (ca existe ?) pour avoir le bénéfice de la couleur et du contraste, tout en ayant la résolution suffisante pour emuler un CRT si besoin.

#3
@Zebidee bienvenu sur gamoover !

J'ai été voir le lien vers le GreenAntz, bravo pour cette magnifique réalisation !

En tant que co-concepteur du Videoamp, je dois prévenir que notre carte reste basique.
Comparativement au GreenAntz, il y a quelques fonctions de redondantes (génération csync depuis H+V, amplification video).
Les fonctions supplémentaires sont principalement celles réalisées par le micro-contrôleur : mesure de fréquence de balayage horizontale, extinction du signal de sortie si la fréquence mesurée est en dehors d'un intervale, et émulation EDID pour faciliter l'obtention d'un signal 15kHz avec un PC ayant une sortie VGA.

Je ne sais pas si Bandicoot souhaite faire un échange. Personnellement je n'ai pas de besoin pour une sortie YPbPr.
Contrairement aux pays anglo-saxon, nous avons eu la chance en France d'avoir des TV CRT qui ont toutes une entrée Scart RGB (c'était la loi qui l'imposait), et, inversement, aucune n'a d'entrée pour des signaux YPbPr.

Pour ce qui est d'acheter une carte : nous fabriquons le videoamp à la demande, et nous avons toujours un stock minimum de composants.
Bandicoot te répondra en message personnel.
#4
ok, je commande les vis M3 qui vont aller avec les kits !
#5
Je viens de recevoir des "boitiers" imprimés en résine SLA 3D que j'ai dessiné moi même pour le videoamp.
Voilà les photos d'un proto V1:







Suite à des retours de Bandicoot sur la difficulté d'impression avec du FDM sur son imprimante perso, j'ai modifié légèrement des dimensions pour une V2 dont les fichiers sont dispos ici pour que chacun puisse imprimer son boitier:
https://drive.google.com/file/d/1YUTl2u67dwrsd4I-dXCSrpOxB97NLclg/view?usp=sharing

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante ou comme moi qui veulent un truc tout fait, vous pouvez passer par des sites d'impression en ligne, ou me consulter car si achat groupé, tarif peut être plus intéressant.
#6
Oui tu as compris.
Il y a parfois des correspondances, parfois non.
Pour les niveaux de couples, oui il y a plusieurs valeurs de force que le jeu peut demander.
Les valeurs sont sur 8bits, car il y a 8 fils en transmission (tx) et 8 en réception (rx), un peu comme du port parallèle qui serait en full duplex.
Il ne faut pas oublier aussi qu'au démarrage il y a des séquences à envoyer pour initialiser le matériel, et c'est tres différent d'un jeu à l'autre. La dessus malheureusement je ne donne pas le détail. Il faut ecouter ce qui passe sur un vrai stack, et reproduire la sequence.
#7

Le soucis de son, ce ne serait pas l'histoire des CN7/CN8 du model 3 (quadriphonie) qui sont différents du model 2C (stéréo) ?
Sur la lemans par exemple, il n'y a qu'une seule sortie son (CN7 ou CN8, je ne sais plus) d'amplifiée et qui va vers les haut parleurs.
#8
J'ai mis les codes de commandes de la plupart des driveboards ici :
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/blob/master/DRIVEBOARD.md

Concernant la traduction vers de l'arduino, ca se fait en C, mais ca reste ardu car il faut gérer des effets avec séquences qui ne sont pas si simples à  transcoder (par exemple séquences 0x03 d'une model 2 indy500).
Sauf à coder très mal, il n'y a normalement pas de risque de lag à coder le transcodeur en C. Un arduino pédale à 16MHz.


#9
Comme pour le HDMI, il faut en trouver qui fasse du EDID passthrough.
En display port, il y a le "CableDeconn" qui fonctionne (attention pas la version 4K), et qui est recommandé pour Batocera et GroovyArcade :
https://wiki.batocera.org/batocera-and-crt#displayport_to_vga_dac
#10
Il faut un convertisseur modifié qui permet de faire du EDID passthrough.
Bandicoot ou moi en faisons sur demande.
#11
Bornes dédiées / Restauration SEGA Touring Car
Mercredi 06 Mars 2024, 21:34:01 PM
Réfléchir donne chaud !

Pour la driveboard qui a fait des étincelles, c'est bien dommage et probablement irréparable  :'(
#12
As tu mis a jour le code récemment ?
Tu avais probablement une vieille version et il est possible qu'en faisant une mise a jour cela bloque.
Contacte moi par MP et je regarde.
#13
Tu peux forcer les filtres à être tout le temps actifs en cochant la case qui l'active quelque soit la config DIP.



Ainsi tu pourras utiliser les 3 fréquences.
Si tu utilises un EDID custom, au niveau modelines il te faut configurer 3 (ou plus) résolutions typiques de chaque fréquence, qui marchent pour tous tes jeux.
#14
As tu un autre panel model 3 avec volant et moteur sous la main pour tester ?
Il se peut que l'erreur vienne du potentiomètre ou du codeur qui est placé sur l'arriere de l'axe du moteur.
#15
Merci pour les éloges, ca fait plaisir de savoir que la carte est utile.
#16
Volants, guidons & contrôles non standard / M3 MEGA Adapter
Vendredi 26 Janvier 2024, 15:00:56 PM
Pour ceux qui souhaitent voir un montage quasi complet d'un M3 adaptateur depuis un kit de Tibal, voilà une petite vidéo :
Attention, je ne suis probablement pas une référence en soudure et au niveau du son de la voix, il faudra m'excuser car je suis particulièrement enrhumé !