Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - sebastopol

#1
Pour les heureux utilisateurs des des cartes Videoamp de Bandicoot / NJZ3 et les Mega Adapters de Tibal, voici quelques supports en impression 3D. Ils pourront vous faciliter l'intégration dans votre borne, racecab ou autre : les entraxes sont prévus pour les PCB et les trous centraux permettent de passer des vis à bois, autoforeuses ou autres selon le matériau de destination.
Je ne pourrai malheureusement pas assurer la distribution de ces supports, je vous partage ici les fichiers stl.


Par exemple dans une racecab ça permet, en utilisant un PC small form factor, de monter les PCB compatibles avec votre borne directement sur le boitier via 2 vis autoforeuses pour obtenir quelque chose comme ça :


Ici une goulotte est calée entre les 2 supports pour permettre le passage des fils ( fichier stl de la goulotte dispo également).



Les topics des PCB
Videoamp
M2 Mega Adapter
M3 Mega Adapter
F355 Mega Adapter
Merci à leurs créateurs respectifs : Bandicoot, NJZ3, Tibal  ^-

Paramètres d'impression
Rien de particulier ici, je suis parti sur une épaisseur de couche de 0,2mm, température d'extrusion 195°C.
Pas besoin de supports ni de jupe.

Pose des inserts
Pour un support vous aurez besoin de 4 inserts m3 de longueur 4 ou 5mm dans ce genre : Inserts m3
Ainsi que de 4 vis m3 d'une longueur comprise entre 4 et 7mm, par exemple : Vis m3
Il vous faudra également 2 vis pour fixer le support lui-même, à adapter au matériau sur lequel vous le posez.

- Il faut mettre l'insert par le bas du support

- Réglez votre fer à souder à environ 250°, le but est de presser doucement l'insert dans le support en le chauffant pour faire fondre légèrement le PLA. Il faut laisser le temps à l'insert de monter en température, ça ne va pas rentrer instantanément. Ensuite attention à pousser doucement et à vous arrêter quand l'insert est entièrement rentré, au risque de passer à travers !

- Pour la mise en place de l'insert je vous conseille de visser une vis de longueur suffisante à travers l'insert avant de le chauffer/pousser, ça permet d'éviter que du PLA fondu n'aille se mettre dans le filet. Ca permet aussi au de bien mieux visualiser si l'insert est droit et de corriger si besoin. Ca donne ça avant la mise en place :


- L'insert à sa place :


- Laissez refroidir une petite minute avant de dévisser la vis puis passez au suivant

Liens de téléchargement des modèles 3D
Support Videoamp
Supports M2/M3/F355

On attend les photos de vos montages !
#2
Racecabs & Simulateurs / Problème de Driveboard Model 2
Mardi 13 Juin 2023, 14:30:10 PM
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une driveboard défectueuse pour mon twin Daytona USA.
L'afficheur 7 segments affiche ceci :



Je n'ai rien trouvé sur le net qui m'aiguillerait sur la nature du problème, je suis preneur d'infos ! Je précise que j'ai swappé l'Eprom avec celle d'une autre carte qui ne présente pas ce souci, sans résultat.

J'ai par ailleurs une autre driveboard qui semble fonctionnelle mais que je ne peux pas tester faute de stack. Si quelqu'un dans l'est ( départements 68, 67, 88, ...) aurait soit une borne Daytona ou Sega Rally pour tester ma driveboard, soit un stack Daytona 1 à me prêter le temps d'un test n'hésitez pas à me contacter !

 <:)
#3
Baby Foot / Estim B60 ancien
Jeudi 16 Avril 2020, 19:37:35 PM
Hello

Mon père souhaite se séparer de son baby foot en prévision d'un futur déménagement, si quelqu'un est en mesure de me l'estimer je suis preneur.
Il s'agit d'un B60 des années 60, la menuiserie est en état très correct ( pas pourri du tout, pas attaqué par les insectes). Pour les défauts :
- Il y a des barres à redresser et piquées de corrosion
- Un peu de corrosion de ci de là sur la boulonnerie et les ressorts
- La planéité du fond est à reprendre
- La peinture des personnages est partiellement manquante
- Les rampes rouges sont décolorées

Et voici quelques photos :








merci !
#4
PlayRetro (ex Hardcade) / Quelques soucis avec Hardcade
Mercredi 05 Février 2020, 22:23:08 PM
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Hardcade, bravo pour cette interface au top!
J'ai installé la dernière version, je compte utiliser Hardcade pour une racecab, je rencontre quelques soucis je pense que je loupe quelque chose !

- Quand j'essaie d'utiliser un son au format wav pour remplacer le son de sélection d'origine, le son est joué en boucle à partir de son premier déclenchement. Problème de format ?
- J'ai 3 jeux windows que je souhaite lancer sous forme de batchs. Ca fonctionne par contre je n'arrive pas à les quitter : quand je maintiens le bouton ils disparaissent, l'interface revient au premier plan mais le jeu est toujours actif en arrière plan. Je précise que j'ai "triché" en renommant les exe au même nom que les bat et non l'inverse, ceci pour avoir un nom "présentable" dans l'interface.
- Avec le layout editor tout fonctionne au poil SAUF la frame 2 des favoris qui apparaît systématiquement sans dessus dessous lorsque je lance Hardcade : background et logos décalés, sur certains jeux je ne vois que la video et rien d'autre,etc...
- Le logo "press start" ne fonctionne que sur les frames 2 et non sur les frames 1, normal ?

Je sais que ça fait pas mal, je suis preneur de toute idée !

merci