Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Wild Riders from Garbage

Démarré par Aganyte, Dimanche 09 Septembre 2012, 17:36:28 PM

Aganyte

#112
Avant d'aller plus loin dans le remontage de la borne, je me suis concentré sur l'écran. En effet, autant profiter qu'il n'y a pas de panel et autres cochonneries pour enfiler le tube.

Pour ceux qui se souviennent du WIP de la Thrill Drive 2, j'avais mis une télé dans cette borne jusqu'à ce que la platine me lâche, j'étais donc passer sur un LCD par feignantise mais je n'avais pas jeter le tube. J'ai donc ressorti ce tube qui est un Thomson de 66cm pour lui adjoindre une de ces fameuses platines chinoises.



Il faut également un transformateur 220v/110v isolé (oui parce que sinon ça fait péter les plombs avant d'avoir le temps de dire ouf)



N'oublions pas le tube



Et un GBS 8100 qui va permettre de brancher un PC récent (on va en reparler).



Ce qui donne ça



J'ai changé une dizaine de composants sur la platine suite aux conseils d'une personne sur le net qui dit en avoir utilisé pendant plusieurs années en exploitation.

Pour ce qui est de la source, j'ai donc prit un PC (qui ne dispose pas de port VGA) sur lequel j'ai ajouté un convertisseur HDMI -> VGA, puis le GBS8100. Le PC est réglé pour sortir un signal en 640x480 qui est ensuite downscalé par le GBS 8100. Après quelques réglages sur la platine, le résultat est vraiment pas mal que ce soit sur des jeux en 31, 24 ou 15Khz.









Il me reste une petite tache en bas à gauche de l'écran. Comme la platine chinoise n'a pas de circuit de degauss, j'ai commandé les 2 composants qu'il me faut pour en faire un à l'aide de ce schéma.



C'est un degauss automatique qui se fait à la mise en route de l'écran et qui utilise comme composant principale un PTC 96209.

à suivre...

psyko44

Tu me vends du reve la !!!  :D

J attendais avec impatience que tu mettes les mains sur cette platine. J en ai recu 2 la. Et je vais reprendre le post ou tu avais posé les preconisations des composants a changer :)

Pour le degauss une petite pcb serait faisable? Ou c est ce faire chier pour pas grand chose? Perso je vais equiper pas mal de machine avec ses platines ou les petites ( 14 - 21 pouces).

Aganyte

Oui, c'est faisable de faire une petite pcb.

psyko44

ok, si tu te lances je suis partant pour une dizaine  ;)
j'ai pas mal de carcasse de naomi ou je vais mettre du videocolor 28 pouces et cette platine chinoise au cul.

d'ailleurs si il te manque les oreilles pour le topper, je dois en avoir un jeu a trainer dans un carton ;) (pareil je vais envoyer mon topper et surtopper a Barry bruise pour qu'il fasse de la repro, les deux sur ma borne sont cassé :( )

Aganyte

Voila la mise en place du tube 28" dans la borne.

J'ai commencé par prendre les mesures du frame 29" et du tube 28" puis j'ai dessiné les deux pièces sous SolidWorks pour me rendre compte de l'écart. J'arrive à environ 12mm à rattraper sur chaque patte.

Après avoir fouillé dans mes pièces en rab, je me rend compte que ces équerres sont presque parfaites.



J'agrandi les trous avec un foret de 8mm



Puis je coupe en deux à la disqueuse



J'ajoute les pattes sur le tube



Et hop, mise en place sur la borne



J'ajuste ensuite l'écart entre le bezel et le tube avec quelques rondelles





Un rapide montage à blanc pour vérifier que les pièces s'emboitent correctement



et avec le jeu d'origine, juste pour le fun



à suivre...

psyko44

Tu avances sur tous les fronts et super vite....  ;D

Je suis content de voir qu un tube en A66 ne fait pas ridicule dans une naomi et ne laisse pas de trou non plus ( niveau bezel). Je n ai pas tes talents pour faire une "simulation" sous solid work  =:)).  perso j etais parti sur l idee de limer le frame pour elargir les trous et ainsi pouvoir fixer l ecran, mais je me suis vite rendu compte que j allais etre coincé apres... au moment de monter l ecran dans la borne, le frame aurait ete trop resseré et donc pas moyen de fixer les 4 boulons de maintient ::)
Je suis a preparer aussi des pates du meme genre pour celle que je remonte.



skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

spotting

#119
Citation de: Aganyte le Lundi 06 Décembre 2021, 12:02:32 PM

et avec le jeu d'origine, juste pour le fun


Hello, pour la partie jeu tu pars sur quoi ??
Les naomis 1 & 2 petent en serie et il n y a plus grand monde pour les depanner...

tu pars sur un pc avec arduino uno ?

Aganyte

Un pc avec mes cartes d'adaptations oui.

spotting

Tu as quoi comme config ?
De mon côté après avoir essayé sur 2 ok 3 pc j ai tjs des lags par moments...

Aganyte