Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

_n3o_

Pour ma part j'ai un besoin urgent d'un coup de main sur "mais _(-_ç'(_èà' comment on fait glisser les pieds de la naomiiiiiiiiii ? ? ? ? "

Je suis chez un pote, avec une creve de folie en train de me battre avec les pieds de sa naomi (elle passe pas les portes donc il faut la demonter) et j'ai beau faire levier ou quoi que ce soit ca veut pas coulisser :'(  :-(( >:D ;D



uneombrenoire

Neo: démonte tout le panel après elles sortiront  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

_n3o_

C'est bon en fait, c'etais surtout qu'il me fallais une bouteille de WD40, un marteau, et un tasseau :D (Elles etais juste gripées a mort)

Bon bah 3h du mat, aprés un bon repas et une naomi demonté, changé d'etage, remontée et une partie de sf3.3 et cosmogang plus tard, me voila enfin a la maison (et j'ai toujours la creve :D)



fedaykyn

Bah du classique, ponçage, sintofer et reponçage  :o

Bon courage!

Wil2000

Si je me rappelle bien, pas moyen de te tromper, Sega a mis des couleurs et des détrompeurs partout, à moins de le faire exprès pas moyen de mettre le fil bleu sur le bouton vert.

fedaykyn

Salut Vin,
Alors pour les boutons je suis plutôt de l'école traditionnelle à savoir que je prendrais du SANWA ou si tu veux des boutons translucide des SEIMITSU. Même philosophie pour les joysticks. Mon expérience sur les marques inconnues est simple...matériel défectueux après une courte utilisation (joystick) Je n'ai peut être pas eu de bol...

Enfin pour le layout, soit Benoit peux faire la modif, soit il te fournira le fichier afin que tu la réalise. Dans tous les cas cela est faisable.

as-tu avancé sinon? je vois pas de photos  :)

fedaykyn

Disons qu'il s'agit d'un investissement à long termes sur les boutons (il est vrai qu'ils sont assez cher)!

Bravo pour l'esprit de famille et profite bien de ton enfant  ^-

fedaykyn

Salut Vin!
Ben avance à ton rythme  ^-

sinon pour la peinture j'ai simplement suivi le TUTO de gamo

Pour le bezel seul, 1 ou 2 bombes de 400ml suffiront (tout de dépend du nombre de couches) je pense que 1 ça sera bon,
Pour le panel j'ai passé 2 bombes entières (4 couches) + 1 bombe de vernis (pas entière).
Pour le type de peinture j'avais pris ÇA
Voila j'espère voir la suite de ton WIP bientôt  :)
En attendant profite bien
++

th_vador

Comme ça, je dirais Slash Out (4 boutons), Guilty Gear & ses suites (5 boutons) et Capcom vs SNK 2 et Street Fighter Aplha 3 (6 boutons)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fedaykyn

OMG!!!! :-X
Tu fais la peinture dans ton couloir??????

Va falloir en payer des quick à ta femme pour expier ta faute :D

Belle avancée  ^-

Guts27

Citation de: vintage76 le Vendredi 28 Décembre 2012, 20:34:58 PM
Bon, j'ai revendus quelques jeux donc je vais pouvoir investir dans de nouveaux boutons ainsi que des sticks.

Tout d'abord, je comptes mettre un côté rose et un côté vert avec ce type de Boutons.
Est ce que quelqu'un a un retour sur ce type de bouton ?

Concernant les sticks a poire, je vais les changer (d'ailleurs si quelqu'un les veut, je les vends pas cher)  Les poires sont déjà sur ma cocktail donc sur la jap, ça sera stick à boule. Est ce que je peux mettre ce Stick ? je ne comptes pas mettre du sanwa pour question de budget. Surtout qu'avec la différence de tarif, je pourrais mettre les boules "de neige" :)

Niveau boutons, je ne compte pas faire du street (j'ai déjà ce qu'il faut sur ma cocktail). Je dois rester sur 3 boutons ou certains jeux naomi en nécessitent un 4ème ?

Pour le cpo,  je prendrais bien Celui ci mais il y a marqué Astro...je sais que certains ont mis ce cpo avec les couleurs rose et vert et ça claque. Est ce que benoit33 a moyen de modifier l'astro par naomi ?

Concernant le hardware, je vais attendre les évolutions de neo car quand j'ai annoncé le prix de la dimm net a Mme vintage, j'ai vu que ça allais bloquer...

Merci pour vos avis et réponses a mes moultes questions. <:)

Salut pour les Zippy je te conseille ce modèle identique au seimitsu LS32 et plutot correcte en qualité (j'en ai 2 sur une newgames qu'on m'a donné , et je voulais pas trop investir ...) et surtout encore moins cher que chez Starcab

Ensuite ca n'engage que moi mais pour le prix des transparent "no name" j'aurai pris des sanwa blanc au même prix , des boules blanches et laissé l'overlay d'origine si il est en bon etat tu feras des économies , tu pourras même te chopper 2 boutons 24 mm blanc et tu auras un panel de bonne qualité.
Perso j'aime pas les overlays custom sur les bornes sauf si celui d'origine (je pense à mes superneo29) est tres moche ...

Guts27

Tu trouves que le rose et le vert se marie bien avec le orange ???  :-((

Pour un effet pas pro mais bien clean quand même , si tes couches de peinture sont correct , un peu de ouate + du polish/lustrant en tube , tu auras un rendu bien lisse , ca coute pas trop cher

Quand j'ai pas ça , je ponce légerement juste avec une feuille de papier A4 ;) fais un essai sur une petite partie genre la piece du milieu du bezel

Guts27

#92
Blanc ,orange , incolore , orange transparent  , au pire noir


le vert et rose je trouve pas ça du tout harmonieux en fait vu que la NUC n'en a nul part ailleur apres si ça te plait aucun problème ce que je dis plus haut n'est que mon avis personnel ;)

EK-TOMB

Citation de: Guts27 le Samedi 19 Janvier 2013, 13:28:50 PM


Sur les mienne, j'ai aussi choisi du blanc pour les boules et les boutons sur les panel en 2X6 avec cependant les deux boutons start en jaune.
Petit plus appréciable je trouve c'est l'entrer de pièce blanc et plat comme sur les japonaise en lieu et place du truc gris et moche  ^- .

Pour le panel en 2X3 j'ai choisi des boules transparentes à bulle verte pour le coté droit et rose pour le coté gauche avec des boutons vert, bleu et rose et toujours les start en jaune.

et pour les fils de terre tous les éléments métallique de la borne sont relier a la terre et vue que la borne et majoritairement métallique il y en a partout sa évite l'électricité statique et les châtaignes ;)   

bon courage pour la suite  ^-

Altchouss

Citation de: vintage76 le Samedi 19 Janvier 2013, 19:00:52 PM
Ouais mais pourquoi pas un seul fil de terre ?
Sur les vieilles bornes, il n'y en a même pas de terre y'a pas pour autant eu de mort

Parce que justement les Vielle borne étaient majoritairement en bois... et de l'autre coté les réseaux/installations n'étaient pas équipés non plus ni en terre ni en disjoncteur différentiel ...



fedaykyn

Citation de: vintage76 le Samedi 19 Janvier 2013, 19:00:52 PM
Ouais mais pourquoi pas un seul fil de terre ?
Sur les vieilles bornes, il n'y en a même pas de terre y'a pas pour autant eu de mort
Car chaque partie métallique est démontable, donc une terre par partie  ;D
et au cas ou deux parties seraient pas bien en contact (enfin je pense)
++