Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gameroom de Heavyarms, 100% japonaises, en travaux...

Démarré par Heavyarms, Mardi 15 Octobre 2013, 23:50:09 PM

Heavyarms

Allez, j'y vais de ma participation dans ce forum avec la "fabrication" de ma future Gameroom.

Déménagement ce weekend dans ma nouvelle maison qui ne fut pas de tout repos avec tout le matos a bouger.

Voila la dernière photo d'une des machines en marche, avec à l'époque mon ébauche de MameBox, en janvier dernier :




Mes bornes étaient auparavant stockées dans un box, posées sur des palettes et protégées par une bâche et des serviettes pour l'humidité :












Il y avait juste la Naomi qui était encore en pièces détachés vu que je n'ai pas pu finir sa resto a l'époque (ca fait un peu gitant  :-D ) :




Ayant entre temps récupéré une New Net City neuve (merci encore Naomi !) et une carcasse de Blast (merci Naku ! COPAIN !)et un écran MMI Thomson/WeiYa (Berserker5  :wink: ), cela me fait donc 6 bornes au total.  :palm:

Les bornes n'ont donc pas pris une seule goutte et sont restées bien sagement au sec en attendant leur nouvelle vie !


Dimanche donc, chargement à 8h dans le camion des 6 machines, un peu en mode tétris dans le 10m3 (avec matelas et couvertire en guise de protection...) :








La New Net a malheureusement pris un pet sur la face avant durant le trajet mais bon, rien de grave, c'est le lot de tout déménagement.

Arrivée à la maison, nous avons pu monter à l'étage les 2 Blast, l'Egret 2 et la NUC en pièces mais la New Astro City et la New Net City devront être démontées pour aller dans la Gameroom.

Cette dernière étant en grands travaux, j'ai du stocké les 4 bornes à l'étage dans d'autres pièces et en vrac, puis les 2 au rez de chaussée dans mon salon, ca le fait quand même pas mal d'ailleurs.^^


Les dernières photos actuelles :


Les 3 bornes à l'étage




La NUC en pièces, avec toutes les caisses remplies de jeux et de comics....




Le Toshiba/Nanao de la NUC à gauche et le Thomson/WeiYa pour la Blast à droite au milieu du bordel...




Et salon avec la Megadrive de branchée le soir même pour quelques parties avec mon frère :




J'ai commencé les travaux dans la Gameroom avec rebouchage des trous des murs a l'enduit, ponçage et peinture des plinthes. Et ce weekend, papier peint et installation electrique. J'essaierai de vous mettre quelques photos en cours de route ! Vous serez évidemment tous les bienvenue quand la salle de jeu sera fini.  ^-

Les travaux prévues :

- Arrachage du papier peint
- Arrachage du sol
- Ponçage et peinture des plinthes en blanc
- Pose de papier de verre à peindre
- Peinture des papiers peints (2 murs blancs, 2 murs bleu Sega)
- Recablage de la pièce
- Installation des luminaires (j'hésite encore sur ce point, entre un bandeau de led sur tout les contours au plafond ou directement sur les plinthes)
- Pose d'un nouveau lino
- Mise en place des bornes et du matos
- Mise en place des affiches

Bisous !

Choodoo

Très bon début  ^-
Hâte de voir la suite...
Et puis cette alignement de Jap  :-*

EvilDindon

Que du beau monde !  ^-^ ^-^ ^-^

Ps : je parie que ton main à third strike c'est Dudley  =:))
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Eko

Joli matériel  ^-^
ça promet une belle Gameroom ça !!

Bonne install'  ^-

Ton Egret2 me fait de l'oeil sévèrement  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

miko5995


Ares7


olisan


marcus600


Heavyarms

Merci a tous, ca fait plaisir de voir comme moi des amateurs de jap !  ^-

Citation de: EvilDindon le Mercredi 16 Octobre 2013, 08:06:48 AM
Ps : je parie que ton main à third strike c'est Dudley  =:))

Non, c'est Makoto, logique non !^^ La suite dans quelques minutes, le temps que je fasse le tri des photos et d'écrire le pavé.

Heavyarms

#9
La suite à commencé juste après ce message d'octobre mais faisons le point d'abord sur l'ampleur des dégâts. Voila quelques photos de la pièce qui accueillera mes bornes à mon arrivée. Un papier peint qui, en plus d'être arraché a beaucoup d'endroit, n'était pas des plus jolies...




Sans compter l'installation électrique fait n'importe comment avec des fils ressortant du mur ou des caches câbles traversant l'un deux.








Et le lino au sol plein de pets et de déchirure :




Je vais aussi parler de ma chambre que j'ai refaite en même temps que la Gameroom, dans un style un peu "japonisant". Les dégâts étaient limite encore pire que dans la gameroom.... Entre le lino défoncé, le papier peint qui se décollait, les plinthes en rose, et les fils qui trainaient par terre, on se demande bien a qui le propriétaire de la maison souhaitait louer la maison car dans un état pareil....  :-(( :-(( :-(( :-((  Heureusement, il va rembourser avec des loyers gratos, non mais !








Sachant que tout l'étage est dans cet état, j'ai loué une décolleuse tout un weekend et me suis affairé a retirer tout le papier peint seul. Je vous raconte pas, a 1h du mat un samedi soir avec la musique a fond et de la vapeur d'eau plein la tronche.... Un gros chantier :





2 semaines se sont passés, où j'ai pu coller de la toile de verre dans la chambre et la gameroom, puis ensuite attaquer la peinture une fois que tout fut sec.
Au niveau des couleurs, j'ai choisi :

- Pour la Gameroom, un blanc brillant et un bleu Sega (référence "Bleu Petale" chez Leroy Merlin, avec base satiné). Les plinthes seront repeintes en blanches et les tuyaux de chauffage en bleu.
- Pour la chambre, un noir mat et un rouge vif mat (référence "Rouge Ixia" chez Leroy Merlin, avec base mat). Les plinthes seront repeintes en noire et les tuyaux de chauffage en rouge.

Quelques photos durant la peinture :










Une fois la peinture terminé, et voyant que la liaison entre les murs et le plafond était brut, j'ai décidé d'acheter des baguettes d'angles et de les peindre de la même couleur que les murs pour un rendu beaucoup plus propre selon moi. Je les ai posé une fois l'installation électrique refaite proprement et avec 2 prises de rajoutées.
Ensuite, j'ai arraché et remplacé le lino tout défoncé par du neuf (un motif de simili parquet que je n'ai pas pu vraiment choisir mais qui me plait quand même assez) que j'ai trouvé à un prix quasiment imbattable pour cette qualité.
Et pour finir, j'ai poncé, enduit les trous et repeint la porte de la bonne couleur.


Voila en gros les photos de la Gameroom une fois les "travaux purs" terminés :










Et quelques photos de la chambre terminée le même weekend. Les murs sont un peu vide mais cela va changer dans les semaines qui viennent grâce a une nouvelle commande à un membre de Neo Arcadia qui m'a déjà édité quelques affiches. L'affiche de Hanzo est une officielle de chez SNK que j'avais commandé aux Etats Unis à l'époque.








En gros :

- Arrachage du papier peint
- Arrachage du sol
- Ponçage et peinture des plinthes en blanc
- Pose de papier de verre à peindre
- Peinture des papiers peints (2 murs blancs, 2 murs bleu Sega)
- Recâblage de la pièce

- Installation des luminaires (j'hésite encore sur ce point, entre un bandeau de led sur tout les contours au plafond ou directement sur les plinthes)
- Pose d'un nouveau lino
- Mise en place des bornes et du matos
- Mise en place des affiches


Voila pour les travaux, il ne restera plus que la partie luminaire à faire mais je ne suis pas vraiment sur de ce que je veux donc je vais attendre encore un peu avant de prendre une décision.

Prochain message, début des hostilités arcadiennes !   :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

b3nderz

J'espère que la musique à fond était celle de 3rd Strike :D

Heavyarms

Citation de: b3nderz le Samedi 23 Novembre 2013, 23:25:36 PM
J'espère que la musique à fond était celle de 3rd Strike :D

Pas loin, celles des Streets Of Rage, de la série des Shinobi et des Crysis.  <:)

Reprenons donc à jeudi soir dernier, où j'ai commencé à "ranger" les bornes dans la Gameroom.

J'ai donc commencé par l'Egret 2 qui était dans la chambre d'à coté.




Elle est donc équipé d'une platine TriFréquence Weiya au cul du Nanao d'origine. Remontage du panel, mise en place d'un PCB de Strikers 1945 pour un petit test et premier problème, l'affichage balaye dans tous les sens :




Dans le doute, vu que j'ai acheté une carte mère Atomiswave et un Hokuto No Ken original que je n'avais jamais testé, j'ai décidé de la brancher pour voir si ca ne venait pas de la PCB. Au final l'Atomiswave marche nickel mais est branché à l'écran via la prise VGA donc pas vraiment de résultat clair.
Ce petit test m'a quand même permis de voir le rendu vraiment somptueux de HNK en 31khz et que le rendu 31 de la Weiya n'a rien a envier à celui de la Blast, il le surpasse même.   ^-^




Un petit coup de téléphone plus tard à l'ami Naku et la solution est trouvé. Il suffit juste de régler le potard H-Hold et V-Hold pour bien centrer l'image et son balayage.




La belle étant maintenant en place, j'ai rajouté le header commandé a FrancoB qui rend vraiment bien et je suis passé aux 2 Blast City, l'une étant complète et fonctionnelle (ma première borne, 6 ans qu'elle me sert ma memere !), l'autre étant une carcasse récupéré chez Naku dans laquelle je vais mettre un écran MMI tube Thomson/platine Weiya 3129D que j'ai chopper neuf, une alim de Blast que j'ai eu chez wovou. Il me manque juste un faisceau de Blast avec son I/O Board pour lui redonner sa seconde vie (d'ailleurs si quelqu'un à ca ou sait où s'en procurer, n'hésitez pas !!!).

Je les avaient placés en Versus sur le coté de l'autre mur :






Le temps de contrôler la Blast et de la faire tourner un peu avec un CPS2 de SFZ3, je me suis mis sur l'installation de mon Street Fighter III 3rd Strike que l'ami Firewall m'a réparé il y a peu. Le temps de tout faire, j'avais commencé à démonter en bas la New Astro City (en suivant ce tuto : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=5541) qui était resté en bas avec la New Net City faute de pouvoir passer entière dans l'escalier mais je suis resté bloqué sur les vis du bas. J'ai donc décidé d'attendre le lendemain pour chopper une visseuse au boulot pour ne pas risque de forcer et de foirer des vis. J'ai fini la soirée par monter les pièces déjà démontées et l'écran de la NAC.




J'avais aussi zappé de monter le super tapis que ma mère à trouver pour mettre à l'entrée de la pièce, j'adore !^^





----------------------------------------------------------------------------------



Le vendredi midi, à la sortie du boulot, je ressort donc avec ma visseuse et arrivé chez moi, je fini le démontage de la New Astro City :




C'est une borne entièrement d'origine que j'avais acheté en 2010 à Biggames, écran non marqué mais avec pas mal de pets sur la carcasse. Alors par contre, la borne était bien dans son jus et je n'avais pas eu le temps de la nettoyer depuis son acquisition. Et en la démontant l'urgence de la situation m'a sauté aux yeux, voyez plutôt :






Voila ce que j'ai récupéré au fond et sans gratter.....




Je me suis donc mis à frotter les 25 ans de crasse et poussière accumulées.... Un coup d'éponge ou de gratte-gratte....






Pour en arriver a pouvoir manger au fond de la machine.  :-*








Le panel River Service m'emmerde un peu mais bon au moins il fait propre pour le moment !




Le temps de tout remonter la haut, de coucher la borne pour remettre l'écran sans se baiser le dos...




Et d'y mettre le meilleur jeu à mettre dans une NAC, à savoir 3.3 et en route !






Alors le premier constat fut que j'avais oublié de resserrer le starter du néon, ce que je me suis empressé de faire mais surtout que le son déconnais énormément. En fait quand j'allume la borne, le son passe normalement mais après 1 ou 2 minutes, il se coupe où grésille en étant inaudible. Je pense donc que cela vient de l'ampli sonore contenu dans l'alim et de ses condensateurs et potards que je vais surement devoir changer après le nettoyage. Ca ne lui fera pas de mal !   :D

Une petite photo des 2 jumelles avant de continuer :




Passons maintenant sur la belle New Net City, dans un état..... neuf. La borne a même pas 20 crédit au compteur et n'a tourné qu'une heure environ. Les photos parlent d'elles même. Pas une once de poussière.








Elle est équipé d'un écran Sanwa PFX dont je n'ai découvert le rendu que ce soir vu que la borne n'a pas tourné depuis son achat en juin dernier.








Une fois démontée entièrement, je l'ai monté morceau par morceau puis remonté dans la gameroom au milieu des autres :




Et avant de remonter le bezel, un petit contrôle avec une Triforce qui trainait, histoire de voir si tout fonctionne bien...




Maintenant que toutes les actrices étaient prêtes, j'ai décidé, en attendant que la 2ème Blast reprenne vie et que je finisse de retaper ma Naomi de changer un peu la dispo...




Et dans un dernier élan d'admiration, j'ai monté ma MameBox avec mon nouveau JVStrike dans la NNC, monté mon SSF2X dans la Blast, allumé toutes les bornes, mis correctement tous mes bancs et tabourets et éteint la lumière. Et là, mon rêve vieux de 6 ans à commencer a prendre forme...




Et une première vidéo pour la route :




Il reste encore beaucoup de boulot avant que la pièce entière avec toutes les machines soit terminé mais cet aperçu se rapproche déjà énormément de ce dont je rêvais d'avoir il y a 6 ans, quand j'ai commencé mon aventure dans l'arcade. Et croyez moi, quand j'ai éteins la lumière pour la première fois avec toutes ces belles orientales sur leur 31 (ou 15, ca dépend la^^), j'ai limite eu les larmes aux yeux tellement je fus heureux d'y etre parvenu !  :'( :'( :'( :'(
Et encore une fois, ma maison vous est une nouvelle fois grande ouverte si l'envie d'une petite session vous prend.   ^-

La suite surement demain soir avec le début de la pose des affiches.

Stay Tuned.  8)

th_vador

ça claque méchamment tout allumé! ^-
Et toutes avec les bancs/tabourets qui vont bien!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Recherche Google : Haguenau
Calcul itinéraire...
Distance : 900km
>:(

En tous cas un grand bravo d'avoir réussi à réaliser ton rêve de gameroom que je trouve bien sympathique même si il manque pour moi une (ou deux) petite dédié en bois ;)

^-^

ducatman1098


Heavyarms

Citation de: AsPiC le Dimanche 24 Novembre 2013, 09:16:04 AM
Recherche Google : Haguenau
Calcul itinéraire...
Distance : 900km
>:(

En tous cas un grand bravo d'avoir réussi à réaliser ton rêve de gameroom que je trouve bien sympathique même si il manque pour moi une (ou deux) petite dédié en bois ;)

^-^

Je viens d'actualiser ma localisation vu que j'ai déménagé depuis un mois et demi maintenant, tu ferais mieux de revérifier !^^

Pour les dédiés, je suis à la recherche d'une Daytona USA twin pour mettre soit dans la salle, soit dans mon salon donc ca viendra. ;)