Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

Darth Nuno

... Bon, alors je commence ce poste... je sais pas quand ni comment cela va finir mais je me lance  :evil:  :evil:  :evil:

J'ai un garage, qui ne m'a jamais servit en temps que garage  :roll:  A part y stocker la tondeuse, des outils et autres cochoneries, je trouve que c'est un peu de l'espace gaché  :?

Je joue  de la musique ( guitare electrique ) et j'ai bloqué un pièce dans ma maison pour stocker tous les instruments du groupe, et ca prends vraiment trop de place tout cela...

D'un autre coté je commence à cumuler des bornes et cela devient VRAIMENT trop envahissant ( j'ai fait fort avec la StarBlade...) , alors pourquoi ne pas utiliser le garage pour la musique et y stocker mes bornes  :!:

On va essayer de faire les choses comme il faut...

Voici l'etat du garage il y a une semaine :



Vous remarquerez la Virtua Fighter qui a déménagé de mon salon pour faire place à la StarBlade  :?:

Une autre vue, histoire de vous montrer le brol :




... stay tuned  :?:
 

PiCH

ah ouais carrément, c'est bien...... et ton auto alors ? :mouahaha:

parce que dans "garage" , il y a .... ben ...garage  quoi genre c'est la

que l'on range son auto, enfin , souvent :oops:

NE DITES PLUS" MON GARAGE" ...

... DITES PLUTOT " MA GAMEROOM "  :evil:

Darth Nuno

#2
11 mai 2005

Après quelques jours de rangement, voici l'etat du garage aujourd'hui :



Pfff des millions de toiles, de la crasse, de la poussière en veux tu en voilà... mais bon c'est pour la bonne cause tout cela  :mrgreen:


Une petite vue du plafond, avant les big transformations :



J'ai commandé du matos, qui sera livré demain : plaque d'isolation acoustique, frogolite pour isolation thermique, laine de verre, plaque de ciment, ...

Je sais pas dans quoi je me lance, mais bon CARPE DIEM !!!

... j'y connais pas grand chose  :? Mais heureusement que mon père est de la partie  :|

Si vous avez des conseils, j'ai besoin de pas mal d'avis en fait :oops:

Stay Tuned...
 

Darth Nuno

Citation de: "PiCH"ah ouais carrément, c'est bien...... et ton auto alors ? :mouahaha:
parce que dans "garage" , il y a .... ben ...garage  quoi genre c'est la
que l'on range son auto, enfin , souvent :oops:
:

;)  J'ai une grosse allée ou je peux mettre 3 / 4 bagnoles, c'est pas un prob  :?:
Si tu regarde la première photo, j'ai une place 'couverte' a droite du garage pour y mettre ma voiture...  :?:
 

PiCH

J'y crois pas..... Nuno est en train de construire.... un LUNA-PARK :?

Hé hé hé..... bah un conseil... prévoir déjà une bonne installation électrique avec pas mal de prises..  ;)

Bah sinon, il faut voir quel budget tu veux investir, mais en tout cas il y a moyen de faire quelque chose de vraiment top :!:

Courage  :smile:

DOCyoyo_49

Citation de: "PiCH"
Hé hé hé..... bah un conseil... prévoir déjà une bonne installation électrique avec pas mal de prises..  ;)

Oui et fais pas semblant sur les coup circuit, limite un par prise ( donc par borne ) c'est vrais que sa coute un peu , mais bon avec le matos tu tu met derriere faut pas esité !

Bon courage pour ta gamerom !

demether

super, une nouvelle étape dans les work in progress en home arcade...allez cette année avec un peu de chance je ferai mon wip pour ma gameroom egalement ;)

pour ce qui est des travaux, si tu as besoin de conseils...j'ai restauré la baraque familiale ya qques années avec mon frere et ma mere ;)

bon courage!

xam

bon courage!! et bonne initiative. ca fait envie quand meme

quand je serais riche j'aurais moi aussi ma game room :evil:

Misteriddler

Oui bon courage aussi !!! Mais mefiance, ca se rempli vite  ;)
Y'a un truc que j'ai fait et qui rends vraiment bien : ca peux paraitre un detail et on peux se dire que c'est la touche finale, mais ca a son importance tres rapidement pour pas se faire coincer... (comme moi : genre passer les gaines electriques....)
J'ai essayé diverses sources lumineuses apres avoir agencé ma gameroom, et apres pas mal d'essais, j'ai trouvé un truc qui rends pas mal : des BT (Basse tension), comme ceux que l'on trouve en boite de nuit.
Pas cher du tout, lampes qui durent longtemps et surtout faiseau de lumiere tres directionnel, ce qui confere a la gameroom une ambiance particuliere, genre "cosy".
En plus ca permet de pas trop eclairer les defauts des mur et plafonds si c'est pas nikel (moi c'est une cave a la base).
Y'a un autre avantage : ca evite les reflets sur les ecrans et bezels.
Ca inonde pas toute la piece, laissant la place a d'autres lumieres genre neons, marquees illuminés...
On peu en plus mettre des filtres de couleur devant...
C'est un detail qui tout bete mais qui change completement  l'ambiance et le style de la gameroom.  ;)


Voilou deja un petit conseil  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Jeannot

Weahhhhhhh Nuno ... :cool:

T'auras deja plus de place que ds ton salon  ;)

Et cela fera surement plaisir à ta femme non ?  :D

Bon courage !!! :!:


Jeannot

demether

tiens misterriddler c'est marrant justement je voulai en savoir plus sur ton eclairage (tu jetteras un coup d'oeil à ta page collection sur flippers et jukes) car je le trouvai vraiment top :!:

alors, petite rubrique "question maison": c'est que c'est exactement des lampes basse tension? c'est possible des photos détaillées, des references, un ordre de prix? car je trouve comme toi que c'est idéal pour les game rooms...

merci!

a+++

Nostromo

Tu va laisser la porte du garage tel quelle ou bien la remplacer par une porte "normale" (enfin par normal j'entend une porte blindée triple epaisseur avec quadruple systeme de fermeture et 18 points d'encrage) ; comment ca parano ?  :x La fenetre du fond serait aussi a renforcer non ?

Sinon pour redevenir sérieux ; si tu est dans une zone dans laquelle il y a des averses frequentes je ne saurait trop te conseiller de faire un petit muret (genre 15, 20 cm de haut) au niveau de la porte pour eviter que l'eau ne penetre dans ton garage en cas de grosses averses avec debordement des egouts ; chose qui m'est malheureusement arrivé.

demether

pour la securité, de simple serrures au nombre indiqué par l 'assurance suffisent...

quand on voit ce qu'on peut faire avec une perceuse sans fil (pas moi, hein!), pas besoin de depenser mille sous pour ça :P


a+++

Misteriddler

Citation de: "demether"tiens misterriddler c'est marrant justement je voulai en savoir plus sur ton eclairage (tu jetteras un coup d'oeil à ta page collection sur flippers et jukes) car je le trouvai vraiment top :!:

alors, petite rubrique "question maison": c'est que c'est exactement des lampes basse tension? c'est possible des photos détaillées, des references, un ordre de prix? car je trouve comme toi que c'est idéal pour les game rooms...

merci!

a+++

Hello Dem' !! J'ai posté un petit topic "eclairage" ICI
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonnes idées  :|, ainsi que vos encouragements:|  
Y a pas mal de trucs auxquelles je n'avais pas encore vraiment réfléchi : l'éclairage et surtout l'electricité générale de la pièce :roll:

Bon, cela ne vas pas être qu'une Gaming Room... cela va être aussi un studio de repetition, donc je ne peux pas avoir un eclairage trop faible...
Ce qui m'ennuie le plus, c'est la puissance electrique maximale dont j'aurais besoin... à savoir qu'il y aura quelques bornes, plus ampli basse, guitare, sono chant + divers matos hifi... et l'eclairage  ET un chauffage electrique, les 15 ampères acuels ne suffiront jamais pour tout cela ...
Bon j'suis en train de me renseigner pour cela....
 

Darth Nuno

#15
12 mai 2005

Arrivée du materiel pour le gros oeuvre  :twisted:

Le camion se pointe... assez monstrueux  :alien:



Manque de bol, le camion est tellement gros qu'il ne passe pas dans l'allée, et tape les deux palettes là ou il peut  :(



Bon, par bol il ne pleut pas ( rare en Gelbique ), mais j'ai un peu les boules qu'il se mette a dracher, et que cela saccage mes plaques  :dead:
Alors, en attendant l'arrivée du paternel, je rentre avec Dark Nunette  :idea: une partie du matos  :thanks:  ... enfin le DAD arrive et on finit de ranger le tout bien à l'abris  :!:



Alors pour archive, voici le matos :

48 m2 d'UNACOUSTIQUE ISOL INDUSTRIEL 244*122*2 (tous les murs)
29 m2 d'AGGLOMERE DE CIMENT KEMELIT 200*60*2,5  (plafond)
46 m2 de FRIGOLITE 200*100*1 (tous les murs)
6 CHEVRON SAPIN DU PAYS 48*60*4000 (plafond)

Ca y est, je peux plus reculer  :?

... stay tuned
:evil: