Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Non aux abandons sur le bord de la route !

Démarré par Graby, Dimanche 13 Septembre 2020, 23:31:09 PM

Graby

En retrant de brocante cet aprem', voila que je croise un dépot sauvage (que j'avais déjà repéré le matin).
Je le montre à ma femme en ralant et disant "rololo c'est de pire en pire ces dépots" et elle me répond "c'est une borne que j'ai vue ?"
Je n'ai rien vu pour ma part.
J'hésite à aller vérifier, mais plutôt que d'avoir un doute, nn fait demi tour..
Et elle avait raison.
Une Galaxian en état de décomposition fort avancé.



Bon, l'écran est explosé derrière et marqué comme j'ai rarement vu.
Y'a plus de panel ni de faisseau.

Toute la carcasse est explosée, gonflée et très abimée. Les sides sont morts et se décollent.

J'ai réussi à sauver le marquee en dévissant avec des ciseaux de trousse à pharmacie les 3 vis retenant les barres qui le retiennent.

Et une autre surprise m'attends dans la carcasse : la PCB est dedans avec la doc.









Je sais pas si j'ai l'adaptateur qui va bien pour tester la PCB, mais j'en doute. Et elle me semble en salle état.





M2M

APPLE//C

Belle pioche. Dommage pour la borne.

La pcb est bien une originale.

Vla le pinout pour faire un adaptateur:


   Comp Side         |    Solder Side
----------------------------------------------
      GND         | A | 1 |    GND
      GND         | B | 2 |    GND
     +5 VDC     | C | 3 |   +5 VDC
     +5 VDC     | D | 4 |   +5 VDC
                     | E | 5 |   Coin Slot Return
                     | F | 6 |
                      | H | 7 |   Coin Counter
  Coin Switch 1  | J | 8 |   Coin Switch 2
  Test Switch    | K | 9 |   Credit Switch
  P1 Start       | L | 10|   P2 Start
  P1 Left        | M | 11|   P1 Right
  P1 Fire        | N | 12|   P2 Fire
  P2 Left        | P | 13|   P2 Right
  GND for Table  | R | 14|
  Video GND    | S | 15|   GND
  Video RED     | T | 16|   Video GREEN
  Video BLUE    | U | 17|   Video SYNC
   Speaker (-)  | V | 18|   Speaker (+)
  +12 VDC       | W | 19|   +12 VDC
  +12 VDC      | X | 20|   +12 VDC
     GND         | Y | 21|     GND
     GND         | Z | 22|     GND

Source https://www.arcade-museum.com/pinouts-game/7885.html

olisan

Arg dur dur les photos!

Ça aurait valu le coup de démonter la borne pour récupérer un side nettoyé à afficher au mur d'une gameroom façon tableau  ;)

Iro

#3
La vache  :P :P
Je suis doublement choqué : Qu'on jette une galaxian et donc qu'on puisse en trouver une sur le bord de la route au détours d'un chemin  =:))
Chapeau, je pense que j'aurais sorti tous le monde de la voiture et embarqué la borne  =:)) =:))

Superbe histoire !!  ^-^

Citation de: olisan le Lundi 14 Septembre 2020, 09:33:12 AM
Ça aurait valu le coup de démonter la borne pour récupérer un side nettoyé à afficher au mur d'une gameroom façon tableau  ;)
J'ai pensé exactement la même chose !

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Graby

Merci pour de pin-out de l'adaptateur  ^-

Raa mais les sides et même le devant sont dans un état catastrophiques... mais je commence à regretter de pas l'avoir glissée dans le coffre :bail:

Ce qui me choque c'est pas tant de trouver une borne en bord de départementale, mais que de plus en plus de gens prennent les bords de route ou les forêts pour des déchèteries. Avec tout le tapage écolo, nature, la terre en surchauffe qu'on se mange, ils n'ont encore pas de prise de conscience ? Bref.

Si des gens du 77 veulent tenter de la récupérer, je vous donne sa géoloc sur la D471 entre Melun et Coubert.

M2M

Totaly FuRy

Citation de: Graby le Lundi 14 Septembre 2020, 10:59:33 AM
Ce qui me choque c'est pas tant de trouver une borne en bord de départementale, mais que de plus en plus de gens prennent les bords de route ou les forêts pour des déchèteries. Avec tout le tapage écolo, nature, la terre en surchauffe qu'on se mange, ils n'ont encore pas de prise de conscience ? Bref.

Le problème c'est que la déchèterie est payante (~40€ le m3) ou que le bennage est interdit, du coup c'est plus simple pour des gens peu scrupuleux de benner ça le long d'une départementale ou ça leur coutera que dalle...

vintage76

La borne était plutôt propre, j'aurais tout pris moi comme iro
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Mario25

Jolie trouvaille.  ^-

C'est triste pour la borne, mais si le PCB peut être sauvé ce sera déjà ça de prit.

th_vador

assez épatant d'avoir un truc comme ça chez soi et de le balancer sur le bord de la route à l'heure où n'importe quelle borne, même dans des états catastrophiques, est affichée à des prix improbables sur leboncoin! ;D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

ça peut être pire ou c'est ptet le résultat d'une sur-fouille,    par ici y'a un gars qui fait le tour des commerces pour leurs poubelles,  blinde son coffre de tout ce qui lui semble possible à revendre, et renverse les poubelles à coup de pieds et s'en cogne bien du parking ou des ruelles
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

viriathe

Truc de fou...j'en ai retapé de plus dégueux
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Fred G5

C'est à la fois dingue et triste de voir cela  :-\   ......

Ça aurait valu le coup de tout prendre même si très abimé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Graby

Raahh mais j'ai déjà pas la place pour un flipper ou une 4ème borne, c'est pas pour me coller 4 planches complètement moisies bouffées par les vers ;)
M2M

Iro

Tu l'offrais sur GAMO, elle serait restée deux jours grand max chez toi  =:))  =:)) =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Graby

Sérieux mais vous avez regardé l'état ?

Moi je veux bien aller la récupérer je suis sur qu'elle y est encore, mais si et seulement si elle ne reste pas chez moi.
M2M

Arvester

Je suis d'accord, le meuble est foutu, l'écran aussi. Faudrait refaire toutes les planches, tout est rayé en profondeur, autant repartir sur du neuf. Et pourtant allez voir la trogne de ma Rit Legno quand je l'ai récupérée, elle revient de loin ! Mais là c'est mort.