Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2 MEGA Adapters

Démarré par Tibal, Mercredi 04 Janvier 2023, 16:11:30 PM


Romano

Citation de: Tibal le Mercredi 04 Janvier 2023, 16:11:30 PM...

Ciao Tibal, beau travail, je fais suite à ton MP si plus simple pour toi par ici.

sebastopol

Hello tout le monde,

Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, voici quelques images d'un M2 Mega Adapter dans son environnement naturel  :D

Montage sur un pc small form factor avec un videoamp :



Les cartes sont montées sur le PC grâce à des supports imprimés en 3D :

:fleche: pour ceux qui sont intéressés par les supports je ferai un topic prochainement

Dans la borne ça remplace un stack de manière 100% plug'n'play :


Compatibilité avec le shifter de Delo :


Et le résultat sur 2 petites vidéos faites en filmant à une main, suffisant pour voir que tout est 100% fonctionnel comme sur une borne d'origine : volant, pédalier, lampes, boutons, retour de force, le tout en utilisant Backforcefeeder :
https://drive.google.com/drive/folders/1hvzBafYogvJt6WUW96Mvw84-5Kqt_BtM?usp=sharing




Merci à Tibal pour ces cartes, ça participe grandement à démocratiser la remise en route ou l'upgrade de nos racecabs !

skullface

#35
Top @sebastopol ! Du coup tu es sur crt et tu as mis quoi comme distribution sur ton pc ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

sebastopol

Hello,

Pour le moment je n'utilise pas de distribution particulière mais j'ai commencé à bidouiller celle de Dvseb pour l'adapter au CRT. Il faut modifier les résolutions des émulateurs mais avec le Videoamp ça se passe plutôt bien, même les jeux Teknoparrot ne posent pas de problème.

J'en profite pour préciser un point que je n'ai pas évoqué dans mon post concernant l'audio : le son sort en numérique du stack d'origine, du coup il faut prévoir de sortir directement du PC et de se raccorder sur la mixer board d'origine.

Pour ce faire il faudra un câble jack mâle vers RCA mâle comme ceci et deux doubleurs RCA femelle vers double mâle comme ceci .

En terme de branchement, ça donne ça :





Tibal

Merci @sebastopol pour tes tests ! ^-

Il manquait à valider le retour de force et grâce à toi c'est chose faite. La carte est donc officiellement dispo :)

Et bravo encore pour ton intégration parfaite et tes supports hyper bien fichus  ^-^

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

@sebastopol => Merci pour les photos et vidéos : le résultat est vraiment top et fait super envie !  ^-^

Tes supports imprimés 3D sont nickels : la cerise sur le gâteau :).

Un grand merci à tous les contributeurs de cette merveilleuse solution  :-)=  !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sebastopol

Merci @Little_Rabbit  <:)

Pour les supports 3D on est en train de faire quelques allers/retours d'essais avec Tibal, quand ce sera prêt ils seront dispo pour toutes ses cartes.

A+


coinopresurrection

salut tibal je voudrai savoi si 'est possible de me faire un adaptateur pour hikaru pour podraccer et nascar ?
Mes Arcades
Blast naomi astro lindbergh Aerotable
Sega rally1 2 3 Ridge Racer f355 DX /f355 2DX
Dirt devils Daytona USA 1 2/DX  GTI club dB bikers  Daytona Usa2DX OutrunDX EnduroRacerDX  Waverunner DX ThunderbladeDX  Scudrace Afterburner  Climax Harley Davidson Scudrace
exedy crash
Upright Sega rally
Hotd Hotd3 4DX Virtuacop2 Lamachinegun
sega seabass & Marine fishing Dx
Pump it UP ZERO
motofrenzy  sega touringcar

Tibal

Salut Coinopresurrection,

Alors, pour Nascar ça existe déjà, et c'est dans la rubrique F355 Mega Adapter, le lien est dans ma signature :)

Pour Podracer, il faut que je regarde de quel type de borne il s'agit. Tu parles bien de Star Wars Racer Arcade n'est-ce pas ?

Tibal

Star Wars Racer Arcade semble utiliser une IO board type 1 et ne pas avoir de système de retour de force ni de vibration.

Du coup les solutions classiques (JVS2PC, JVSCab2PC, JVSy...) devraient être compatibles me semble-t-il.

Mais je peux aussi voir pour faire un Mega Adapter pour pouvoir bénéficier de la versatilité de BackForceFeeder.

Pour ça il me faudrait les Wiring Diagrams de ce Star Wars Racer Arcade.

Quelqu'un aurait ça ?

BigPanik

Star Wars racer deluxe utilise une solénoïde pour déverrouiller le booster. Sur la version twin, il n'y a que les lampes en sortie.
Comme les commandes sont analogiques, il faut utiliser une version spéciale maison de JVSy: https://github.com/BigPanikMania/AnalogJVSy

Tibal

Merci BP pour ces précisions !

Et du coup j'ai une question :
Les 2 leviers du panel gèrent donc à la fois la direction G/D et l'accélération.
Si on arrive donc à faire reconnaître ces 2 leviers comme des axes analogiques, est-ce que l'émulateur permet de jouer au moins à ce Star Wars Racer Arcade à partir de 2 axes analogiques ? Ou bien est-ce que c'est pensé uniquement pour être joué avec une manette et donc 1 axe pour la direction, et un 2eme axe pour l'accélération ?

BigPanik

#46
C'est là que ca se complique.

Le seul émulateur Hikaru est Demul.

AnalogJVSy remonte une manette USB avec 2 axes analogiques (levier de gauche et levier de droite).

L'émulation de star wars racer sur Demul:
1/ est loin d'etre parfaite
2/ nécessite une manette x360 en utilisant les gâchettes R et L

Il faut donc utiliser le soft x360ce pour adapter les axes et simuler une manette xbbox360.

Tibal

Hé bien, merci encore une fois :)

Last question :
Pour jouer à tout sauf Star Wars Racer Arcade sur une borne Star Wars Racer Arcade, as-tu en tête une façon logicielle de transformer les 2 axes des leviers remontés par l'analogJVSy en 1 axe de direction et 1 axe d'accélération ?