Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

Fred G5

Quelle collection de psychopathe !!!!!  ;D

J'espère que tu n'as pas trop de rongeur qui ce baladent dans les cartons car cela pourrait faire de gros dégâts dans le rayon papèterie 
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

bobbbbi


fiend41

#1538
j'ai juste mis qq photos de dégâts.. ça aurait pu être bien pire.  je présume aussi que le fait d'avoir nettoyé avec des produits ménagers et les odeurs y restant fixées, a du empêcher plus de problèmes  (alors que je craignais de voir des cartouches aux inserts/étiquettes délavées à cause des acides des produits.. ben quasi pas en fait !),     dans les items cartons, 2 boites de consoles Nes ont été un peu creusées..  là aussi ouf, rien de dégâts niveau boites de cartouches Nintendo NES .  (Ce sont les designs que je préfère dans le ton artiste ou fanzine ou amateur)

rien de dingue, juste du temps passé parfois entre 2002-2008,    mais qq bribes reviennent,  pas encore vu les cartons ou y'aurait notamment les cartouches Mastersystem genre Zillion II, ou d'autres boites Gallimard (Talisman, Pendragon, Oeil noir?)  ,  mais bon y'a en tout, allez.. ~120 M3 à explorer  :bail:  :angel:


les malades sont ceux qui peuvent pleurer XX années après d'avoir jeté ça à l'époque, et je suis loin des résultats de certains ici  :(

les collectionneurs qui eux vident leurs tripes et $$$ (ET les fils à papa...), c'est un autre monde, y'en a des pas tristes !, tant qu'ils s'ouvrent à l'exotisme !    mais là le hic,  ils manquent souvent d'ecclectisme passé leur première passion.  y'avait Stealthlurker en californie (décédé), y'a Brycecorp, Cousin hubert (dont justement l'américain s'était reconnu puisqu'il lui a légué une partie de collection, ça aurait pu être moi vu qu'on se motivait parfois par forums interposés),    et donc y'aura ptet moi.. ou pas.  faut juste espérer qu'il en surgisse d'autres.  le mainstream c'est l'ennui !!

ok y'a des jeunes, mais je ne peux considérer vraiment en collectionneurs,  celles/ceux qui dénigrent les souvenirs et ordinateurs des années 80  et les débuts réseau & minitel & Jeux de rôle/boardgames, jouets, VHS.   
y'a bien sûr des wanabees qui en prendront pour faire croire qu'ils ont apprécié et motiver des fans à les suivre, mais ça se sent très vite qu'ils ne sont pas screetcred/legit !

comme lu et c'est réaliste, c'est du bon pipotage de prétendre (notamment sur youtube..) qu'ils ont eu, vécu tout ça en consoles vu les prix des cartouches !!. dans le meilleur des cas, ils avaient le talent ou les contacts pour des cartouches bootlegs/pirates/copieurs et plaques arcade, et étaient au taquet niveau news,  et ça c'est autre chose ! et assez classe le côté cyberpunk transgressif de la hype !!.   là je n'ai qu'un exemple en tête :  Manimani. 
rien que le trip de son dealer de pcb jamma, qui se connectait sur des bbs taiwanais, c'est WTF !  (le pire.. le gars était à 5mn de là où j'ai grandi..)

et dans une tour haut perché niveau arcade, là y'a Zamoth.

pour les années 90, c'est un autre niveau, ça semblait un peu plus normalisé, bien que pointu et $$$, d'être à la fois sur Pc et consoles et l'exotisme asiatique
__
semaine calme,

dvd 3€


0€


6€
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1539
j'ai essayé un peu plus au pif, mais pfiouu que c'est démoralisant,  3 échelles avant d'en trouver une plaçable à peu près en équilibre,  j'en vois même pas le fond  et comme il faut tout refermer et les remettre, bref...

et parfois l'utilité ou le .. "eh mince j'avais oublié".    revoir là un jeu Perfect dark n64  et l'expansion pak mémoire  (sur 2 colis au pif proches !).     deux trucs que j'ai du racheter y'a qq temps et c'était ~80€.































"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1540
33€ pour les bardas,



0€ pour le reste





__
fouiller à ce niveau en haut, c'est comme creuser une galerie, donc pas de place, ramper, galérer, descendre,  j'en suis à poser un petit skateboard là haut pour rendre un poil plus pratique les déplacements  ::) .. et le souci, faut écarter la terre quand on creuse.. donc c'est super galère de tenter mettre les cartons visités sur le côté vu que je n'ai pas de place ailleurs,   j'en ai visité ceux là.. sans succès d'items recherchés...












"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1541
sans pouvoir retrouver les bazars LDVELH,  je tenais au moins à compléter le peu de thème futur/scifi de la série Défis fantastiques.  et bien sûr comme souvent... à qq heures de m'ennuyer à les trouver et valider,  y'a eu une bien meilleure offre, 3x plus de livres : avec certains DF dont j'ignore si les ai ou pas. Mais la 30aine restante à chercher, c'est coton et $$$...    au moins j'ai dépassé la moitié,  29/57.


51€


une revue d'artistes intéressante sur le Minitel




br 21€, dvd 3€


0€


0€


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

du pif,   content pour Ranx xerox  en format poche,  même si j'ai l'intégrale deuleuxe,  et la bd ambiance 80s rock glauque,

18,50€


0€


0€


bluray 15€


bluray 19€, dvd 1€, vhs 0€

ah Hibou,  un fiasco total, alors que le film est à la fois perché, tendre kawaii et décrie... le bazar de vivre en société


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1543
creuser et galérer.   quand j'entraperçois un carton bien usé, je me dis.. ah bon signe, il doit avoir ~20ans d'âge.. et pourtant non et encore, pas de LDVELH.

moins bien quand aussitôt le souvenir revient et que j'avais revu certaines anciennes photos pas détruites,  mais c'est bien toutefois pour d'autres détails mémoriels oubliés :

-le lecteur enregistreur magneto. idem que celui qu'avait mon père quand on était gamins, l'un des deux seuls objets technologiques (avec un magnetoscope Secam acheté à Nice) qui ait suivi les XX déménagements
-les romans scifi,  donc toujours pas remis la main sur un que j'espère avoir..
-le jeu descartes sur james bond
-la boite de soundblaster pro.  (sans la carte, mais boite à priori complète),   je n'ai pas la version "black"...
















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Manu2

J'espère que tu en profites pour numéroter tes cartons et reporter ces numéros sur les noms de tes photos...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Manu2 le Lundi 27 Novembre 2023, 20:04:52 PMJ'espère que tu en profites pour numéroter tes cartons et reporter ces numéros sur les noms de tes photos...

C'est exactement ce que j'allais dire :).

Quand j'ai déménagé ma collection qui était stockée en région Parisienne pour la ramener sur Nantes, j'ai pris des photos en vue plongeante au dessus du carton au fur et à mesure de son remplissage, et je collais au préalable dans un coin une étiquette avec le n° du carton que j'avais préparée avant le déménagement :). Ça n'a pris que très peu de temps pendant le déménagement, et par la suite c'est une aide précieuse.

Ensuite j'ai renommé toutes les photos comme box006_0.jpg, box006_1.jg, box006_0.jpg, etc.









C'est super pratique pour retrouver ce qu'on cherche :).

Même si ce n'est pas infaillible car au fil des années et des conventions/salons auxquels je peux participer, des choses passent d'un carton à l'autre, ou passent de la réserve à quelque part chez moi, et qu'au final je ne sais plus toujours où se trouve tel ou tel article... Mais ça dégrossi quand même pas mal :).

Un jour il faudrait que je vide tous les cartons (un peu plus de 100...), pour tout trier et regrouper les trucs qui vont ensemble car là, comme dirait Josette, "bah ça va pas être facile pa'ce que c'est tout mélangé !" :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1546
comme cité qq messages plus haut.. j'aurais du y penser depuis le début. déjà car c'est plus aisé quand les numéros se suivent... là c'est dispatché sur 5-6 endroits et aucun facile d'accès depuis longtemps.  là c'est un maigre pansement vu le stockage, enfin c'est le mot stockage qui ne colle pas,  c'est comme bouger de la terre de côté et progresser dans une galerie à genoux..  d'ailleurs là à moins d'avoir de la dynamite je suis bien bloqué.. ce matin j'ai fait mon sport hein  :D , mais je n'ai pu extirper que 2 cartons,  un foutu tabouret de bar tel un casse-tête chinois bloque désormais avec la sous-pente, bref saoulé :?




_

27€, bouquin Pacman bien volumineux.. donc ça étonne un peu que ce soit aussi épais comparé à d'autres bouquins non dédiés. je ne voyais jamais de photos ou textes sur le net, alors a bien fallu tenter, 




__
0€


 6€,   sympathique bouquin sur les graffiti  ton féminin,


10€,  dans un kiosque lecture que je regarde au pif 1fois par mois,  trouvé 2 LDVELH.   heureusement y'avait le logo sur la tranche de l'autre.. car j'aurais pas vérifié plus...  et donc...y'avait "l'ile du roi lezard", version sans logo, donc première série,  symbolique car le tout premier que j'ai joué à l'époque,

_
bluray 31,50€,  dvd 6€,  ...j'ai des doutes de doublons sur 2-3 films..,   pff, on a loupé ou pas servi ici chez Noz, y'a eu début semaine des coffrets collector "Battle royale" dispatchés on sait jamais comment en france  :(  ..  et bien sûr ils débarquent sur Vinted aussi sec  :-((


__
dvd 1€, br 1€, vhs 0€






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1547
bon faut s'y faire encore,  ça n'a aucun rapport..quoique ,  mais personne en france n'a gagné les 240.000.000€ vendredi,  donc faut repousser les véritables envies de délires !   surtout qu'on peut imaginer sans peine de purs beaufs gagner avec platitude et souhaits mainstream...    alors que l'Arcade c'est bigger than life !!

et pourtant... j'aurais du me réveiller un soir plutôt sur ça pour le début, ça me trottait mais j'occultais sur le couple départ (17, 30)
  .. la haine... samedi soir je me dis, tiens qu'ai-je envie d'écouter là direct
Carpenter Brut feat. Marina - Roller Primadonna
... et bam,  je mentionnais même le moment super saiyan !   elle porte le n° 17...
https://youtu.be/Gs4qeSz5mOY?si=020ZIDuIe0CqSLks&t=150

et histoire d'en remettre une couche niveau 4eme place... le second tirage loto samedi... était du ... 36 15 !!!    ces fameux tirages minitel que je mentionne qq fois chaque année.. réels !
__
donc.. qq miettes.   bon si je trouvais 2 LDVELH par semaine je serais contenté !, mais c'est du pif,  était-ce lié ou pas à une collection de JDR présente ?!.   la folie c'est qu'il y avait des restes d'une collection de jeux de rôle chez emmaus, mais ils ont regardé le net et pas gentiment, à tarifs ;D ,  soit un gamin était parti de chez ses parents en oubliant qq cartons? ou pensait les retrouver plus tard et ses parents ont tout jeté en faisant du ménage ?...  bref les jdr et suppléments n'avaient aucun sens !  (hawkmoon 100€  ;D , torg, james bond)

1,50€


17,50€

_
dvd 1€, br 7€
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1548
allez comme tout collectionneur, voilà un petit coup de sport & psychologie,   bon... alors pour la galère du bloc casse-tête chinois de la sous-pente, c'est du passé et en ai bien transpiré, mais c'est fait.. et là ce weekend j'ai fait mon sport, j'ai quasi tout vérifié, allez un bon 95%, de légers doutes sur des cartons trop enfouis dans les angles, et le reste flairait les magazines vu les bourses et poches cartonnées

-les bons points ?  très peu.. enfin si,
cette partie est bouclée..
et ça fait de la place presque du coup pour d'autres cartons ! ...

du coup j'ai refait un carton pour les LDVLH trouvés, et laissé dans un autre carton ceux qui venaient d'un lot jdr,  ça monterait là donc à : 31 ou 32

-mauvais points ?   
je reconnaissais ~80% des contenus, donc c'est du relativement frais et déjà consulté en photos  (car oui j'ai tenté revoir toutes mes archives cdr et disques durs avant de m'attaquer à cette quête de mémoire..  et seul un disquedur a refusé de booter, inconnu, etcc.. pas de bol vu sa capacité, je sens qu'il est de la bonne période que je voulais vérifier (2003-2006), car je prenais (normalement) assez souvent au moins 1 photo de chaque virée emmaus..   mais le bug avec le temps,  la mémoire nous joue des tours et fait imaginer des faits qui s'y gravent !...  bref on peut aussi fabriquer de faux-souvenirs,  c'est un sujet cité, y'a des recherches sérieuses dessus !   si ça se trouve,  j'ai jamais eu de "Little samson" sur NES,   et pourtant je n'ai toujours pas retrouvé les stocks de Tintin supernes.. et ça j'en suis sûr, en ai tellement croisés et récupérés au pif de bourses à l'époque..  pareil de mes premiers achats romans Cyberpunk  (Hardwired/Cablé  surtout),  pas retrouvés..

donc y'avait même pas de la tranche parisienne (2007-2012)  et là y'a des goodies Cave shmups, des jouets Transformers importés, divers jeux électroniques, des fanzines,  Jdr et suppléments (Ad&d, Torg, ...)     :  çad que je cherche la tranche 2001-2004 essentiellement et donc ce n'était quasi pas là..  (et y'a aussi un camescope avec des k7 de trucs enregistrés genre format 8mm)

j'en disais rien mais à force de ramper, me suis bien ruiné les genoux.. autant le petit skateboard a été assez pratique, mais des genouillères auraient été bien utiles aussi.. et au final en discutant, mon père me dit qu'il en avait au garage  :'(  :D

je suis dur du crâne heureusement.. car me suis cogné un nombre certain de fois aussi.. le bob+foulard a amorti légèrement ..

autre truc qui saoule... enfin avec un léger doute, ptet pas ...  j'ai ouvert un petit carton protégé.. et y'avait une lampe de videoprojecteur éclatée, que j'ai bataillé à trouver à l'époque (pour meubler un modèle à la lampe cassée trouvé à emmaus) et ça devait être ~70€ ?  (alors qu'on peut trouver un mauvais videoprojo à ce prix désormais...)    ... alors soit elle a mal supporté des mouvements.. soit c'était l'ancienne gardée pour qq pièces au cas où ?!  et j'avais permuté avec la neuve,  je me souviens juste qu'il fallait penser à faire un reset suite à l'installation, mais j'ai pas testé à l'époque..

donc si je résume..

1. cabane outils. tout vérifié, sûr 100%.
2. haut garage.  tout vérifié ce qui est devant. des doutes sur d'autres spots au fond, mais y'a foule de couvertures, housses, mobiliers jardin encombrants.
3. sous-pente, enfin ok !
4.là où sont stockées les bornes d'arcade. doutes sur l'armoire.  c'était galère d'accès et bien tassé, donc j'ai ptet sous-estimé une double profondeur ?!,   et pas encore revu pour les hauteurs et dans certaines bornes.. je pense qu'il y a des cartons de l'époque parisienne, donc ça devrait écarter les LDVELH... mais bon la mémoire qui s'amuse... ça fait des doutes !
5. de l'autre entrée, les bornes plus encombrantes. à vérifier..  ça va être tendu à organiser, je compte sur l'auvant mais il faut encore le redéblayer...mais ce n'est plus en hauteur, ce qui est un bon point...
6. la chambre...à priori en logique je n'y stockais que les électroniques et trucs sensibles..mais qui sait je dormais ptet dessus sans savoir !   le truc agaçant j'ai souvenir précis du seul LDVELH en doublon qui trainait dans un coin d'entrée, mais absolument plus de ce fichu gros sac plastique transvasé à priori dans un ou des cartons.. ce qui est l'objet de cette recherche assez délirante !!!  ;D  ::)  :D


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1549
ah ! et étonné, quasi pas de dégâts niveau souris/rats,   juste un coussin attaqué, voire 1-2 angles de boites jouets,   et malgré le manque de protection et disons humidité vu les tuiles juste au dessus, la poussière a bien protégé.. sans humidifier endommager les dessus des boites.. mais il s'agit assez souvent de jeux de société pas trop rares & du tomy.

et chaque détail compte,  comme cette inscription égarée  d'étiquette carton précise  où je lis :  Wing commander  Secret missions 2, crusade 1.     car il me manque qq extensions sur la saga.. et vu les tarots pas envie de reprendre à tort..!




































































"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1550
part two, the return of the son of the last allumette quand la mort de mourir de la peur vous atteint dans la sous-pente















































"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

the_vidy

La vache les fantastickers! Le truc complètement enfouis au fond de ma mémoire, complètement oublié et en une fraction de secondes les souvenirs qui reviennent.

Un grand merci
Recherche.... une vitre de jeutel