Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ma mienne à moi

Démarré par Flo4428, Mardi 01 Mars 2022, 01:32:43 AM

skullface

J'avais fait pareil avec un garage que je devait démolir avant de faire ma maison.
Par contre en 2012 il y avait des journées amiante donc j'avais checké les déchetteries de ma com com (Loire Atlantique) pour pouvoir les déposer. Par contre c'était 25m2 maximum et la fille de la mairie c'était fait des noeuds au cerveau quand je lui avait demandé 25m2 d'ardoise ou de couverture car avec le recouvrement c'est pas la même.
Pour la dépose j'avais pris masque + humidification de la toiture !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Jeudi 03 Mars 2022, 15:23:10 PM
Citation de: Flo4428 le Jeudi 03 Mars 2022, 01:35:21 AM
aha ca serait avec grand plaisir pour le stockage de bornes  :-*
Le fou! Il ne sait pas ce qu'il dit!

=:)) =:)) =:))

C'est pas faux !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Hihi mais sans rire ca serais avec plaisir j'adore ces bécanes et je sais très bien que je ne pourrais pas en avoir des tonnes  donc s'il faut les dépoussiérer et les faire tourner de temps en temps moi ca me va bien ^^

Pour l'amiante concrètement tu peu le faire toi même mais tu ne dois pas mettre en danger tes voisins et ou l'environnement concrètement si tu tombe sur un voisin qui n'est pas d'accord il peu facilement te faire stopper le chantier... C'est une tolérance plus qu'un droit ;)

Et oui on m'avait parlé de quantité à respecter c'est le cas dans certaines comcom et peu etre que demain ca sera le cas ici la pour moi c'est un énorme coup de bol on avait presque 200m2 à déposer  ils nous ont filé 8 bigbag de 1,20 x 2,5m et en avant.
De notre côté c'était masque jettable et lavage des vêtements chaque demi journée un pote pompier nous avait déconseillé la combi car si mal utilisé tu bouffe toute la poussière que tu aurait secoué mais concrètement si tu ne coupe pas ou ne casse pas les plaques il n'y a que très peu de matière volatile.

Pour les travaux ca sera notre plus grosse reno c'est sur apres on sera trop vieux  =:))  c'est notre 3eme projet autant vous dire que madame est aussi motivé que moi  :-*

Merci beaucoup pour vos encouragements

Maitre_Poulpi

Oui c'est vraiment la poussière qui pose problème, si tu ne casses pas ou coupe pas y a pas de soucis pour la santé, pas plus que quand c'est au-dessus de ta tête pendant des années.

Par contre, c'est plus la merde si tu veux le faire faire car il y a beaucoup de sociétés qui ne veulent pas prendre le risque d'être emmerdé avec les salariés. C'est donc tout sous cloche et de quoi faire flipper les voisins.
Par contre si tu as un artisan à son compte et qui sait bosser, y a pas de soucis.

Ne pas oublier aussi que fibrociment ne veut pas nécessairement dire amiante.
C'est ce qui c'est passé avec ma toiture en fausse ardoise. C'était du fibrociment dont certaines tuiles étaient aimantées et d'autres non (y en a qui avaient été changées début des années 2000).
Ma toiture fait 200m2 et je voulais mettre de la vrai ardoise cette fois. J'ai galéré pour trouver un artisan parce que la plupart ne voulait pas venir ou alors m'annonçait un coût rien que pour faire un devis (déplacement avec nacelle pour voir l'état du toit)...
Au final, j'ai trouvé un artisan super sympa, qui a fait les compagnons et qui bosse avec ses 2 fils. Ça ne lui a posé aucun soucis. Il est arrivé avec ses big bag, il a tout jeté dedans et comme c'était tout échafauder pour faire la suite, personne n'a posé de questions : une toiture comme une autre à refaire.

Je pense par contre que plus les années vont passer, plus ça sera difficile de trouver quelqu'un qui fait ça intelligemment sans que ça coûte un bras, un œil, un rein et peut-être plus en fonction de ce qu'on a et ce qu'il reste   :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour toutes ces infos sur le recyclage des toitures en fibrociment !  ^-

Citation de: Flo4428 le Jeudi 03 Mars 2022, 22:09:27 PM
Hihi mais sans rire ca serais avec plaisir j'adore ces bécanes et je sais très bien que je ne pourrais pas en avoir des tonnes  donc s'il faut les dépoussiérer et les faire tourner de temps en temps moi ca me va bien ^^

Ah mais ce que l'on ne t'a pas dit, c'est qu'elles sont presque toutes dans leur jus, en panne, et juste bonnes à prendre la poussière en attendant une restauration... dans on ne sait pas combien d'années ! :D ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Aha il te faut grand ? On a quand même acheté un grand hangar à la base, et puis honnêtement si c'est a ce point la moi je n'ai rien contre 1 ou 2 cadavre en guise de bail de location je me fait mon atelier au sec et isolé avec alarme dans le but de stocker des machines que je pourrais trouver le temps de la reno hihi bref on peu toujours echanger en mp ;).

Bon sinon dimanche je vais voir pour acheter notre premier flipper  :-*  impatient ! :)