Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

(WIP) Encore un Revenge Italien (votre faute)

Démarré par H3llstream, Lundi 11 Avril 2022, 11:09:50 AM

SDF

J'insiste, la doc indique une tension de 140vdc à plus ou moins 0,5v. Un reglage précedent a 149v pourrait clairement etre la cause de cet ecran trop large. Ca, et en plus, faire viellir prématurément la tht et les composants alentours.

H3llstream

#161
Citation de: Fred G5 le Lundi 23 Mai 2022, 13:11:04 PM
Je t'ai déjà donné l'info 2 pages plus tôt

"Pour le 149V tu pourra le mesurer sur le pont du connecteur qui va au Yoke".....

Cette mesure est très simple à fait entre la masse secondaire et ce fameux pont  :)
Réglage avec VR1 si nécessaire

Oui je sais et je t'en remercie.. j'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai aucune connaissance electrique avancée donc "masse secondaire - pont - VR1" c'est un peu du chinois pour moi :-\

Citation de: SDF le Lundi 23 Mai 2022, 17:40:26 PM
J'insiste, la doc indique une tension de 140vdc à plus ou moins 0,5v. Un reglage précedent a 149v pourrait clairement etre la cause de cet ecran trop large. Ca, et en plus, faire viellir prématurément la tht et les composants alentours.

Merci, je précise que le tube n'est pas d'origine: tube Phillips platine intervidéo je crois..

cette platine la

https://picclick.fr/Chassis-Moniteur-INTERVIDEO-VP-14-To-21-224948172227.html?refresh=1#&gid=1&pid=1
mod 14"
http://the.nerv.free.fr/docpro/intervideo_vp.pdf
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

SDF

#162
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
T'inquietes pas, a la moindre question, tu trouveras du monde sur le forum pour t'epauler.
Cherches la diode d12 et branches toi sur le coté ou il y a l'anneau.
Agrementes tes questions de photos si possible, ca simplifiera pour t'aider.

H3llstream

D'accord, donc je prends la tension directement entre la D12 et la masse(genre le châssis?) et j'ajuste la tension avec le VR1 ? ^-



Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Fred G5

Non surtout pas le châssis en masse, il est probablement relier à la terre soit un masse primaire.

Il te faut une masse secondaire après le transfo primaire, l'anode de D17 par exemple
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

H3llstream

Citation de: Fred G5 le Mardi 24 Mai 2022, 10:15:06 AM
Non surtout pas le châssis en masse, il est probablement relier à la terre soit un masse primaire.

Il te faut une masse secondaire après le transfo primaire, l'anode de D17 par exemple

D'accord, encore merci à tous, suite au prochain épisode, je vais surement le faire demain.  :D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

#166
Bon et bien je vais devoir me ranger du coté d'Aganyte..  <:) le potard VR1 était tout simplement au maximum !!


Donc j'ai essayé divers réglages et au mieux j'ai pu récupérer  une bonne moitié de ce qu'il me manque et si je baisse plus une ligne blanche ainsi qu'une distorsion horizontale apparait et je perds une grande partie de la luminosité.. et même au minmum je ne récupère pas l'entiereté de l'image...

Je vais donc partir a la recherche d'un écran plat en 19" 4/3

pensez vous que ce type d'écran soit le plus adapté?  :)

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Fred G5

Déjà la tension est à régler à une valeur donné qui je croit est de 149V d'après le schéma.
Il est normal que sans tu tourne VR1 sans contrôler la tension, que l'affichage fasse n'importe quoi. Qu'elle est est la valeur de la tension que tu obtient?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

H3llstream

Citation de: Fred G5 le Jeudi 26 Mai 2022, 10:51:56 AM
Déjà la tension est à régler à une valeur donné qui je croit est de 149V d'après le schéma.
Il est normal que sans tu tourne VR1 sans contrôler la tension, que l'affichage fasse n'importe quoi. Qu'elle est est la valeur de la tension que tu obtient?

le chassis est un 14" et le tube un 19"

Ils ont mis le potard a fond pour palier au manque de luminosité de l'écran, avec mon multimètre je n'ai pas réussi a tester la tension, j'obtiens une relevé clignotant sur D12-D17, je ne suis pas ami avec la THT ni avec l'électricité en général  :-\ j'ai donc mis le potard a mi course comme indiqué sur le manuel et ensuite j'ai tourné pour rétrécir l'écran pour savoir dans quel sens je diminuait la tension et voyant que je n'arrivais pas a le rétrécir convenablement même si c'est déjà beaucoup mieux j'ai testé millimètre par millimètre le potentiomètre sur toute sa course et donc du min au max ça donne:
un peu trop grand-distordu-pale-ligne blanche
Trop grand-distordu, pale
Beaucoup trop grand-pale
Grandeur max- luminosité bonne
Donc je n'obtiens la bonne taille d'écran a aucun moment pour donner une idée avec le meilleur réglage je ne vois pas les penny exterieur de gauche et droite sur le stage secret weapon :?
Je vais le mettre dans un coin en spare pour une borne j'en ai deux en 19", en plus il y a un souci de faux contact sur le panneau de contrôle qui fait qu'en le réglant il s'éteint parfois ou sautille avec les vibrations des bumpers ce qui n'arrivera pas dans une borne ^^
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Fred G5

Effectivement avec un mélange platine 14" avec tube 19" il y a surement un certain nombre de composants à ajuster pour que cela fonctionne...

Mets cela de côté et passe au LCD, cela sera effectivement le plus simple pour toi  <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

H3llstream

Bon.. j'ai reçu le convertisseur et l'alimentation qui va avec et je suis allé me chercher un 19 pouces 4/3 Phillips qui va bien pour 4.99€ dans un mont de piété  :D


j'ai branché par erreur un vga depuis le pc au convertisseur mais c'était l'input RGBHV et j'avais une image instable: normal..
Du coup j'ai tenté de récupérer le connecteur de l'écran:



Et y mettre des cosses pour m'emboiter sur le 5 pins de la carte..


Donc, Synchro --- Masse - bleu - vert - rouge mais ..

J'ai merdé ou?  :D






Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

tilowil

Salut,
Quand tu appuies sur menu tu as l'OSD ?
Si non c'est que tu n'es pas sur la bonne sortie dans le convertisseur. Je n'ai jamais eu de problème avec cette carte.

A+

H3llstream

Coucou, oui j'ai l'osd, a mon avis j'ai du me tromper au niveau du cable... l'embout cga avec la mini carte, c'est juste un connecteur ou? en tout cas la détection auto ne marche pas et je ne trouve pas cga/ega dans la liste quand je passe d'une source a l'autre alors qu'avec un cable vga dans le rgbhv j'ai une image non synchro ou tout du moins instable...

Le problème vient de mon cable je crois bidouillé  :-[

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

skullface

T'es sur que ta carte prend du 15k en entrée ? Pour moi le problème vient de là.

Edit : ça m'a rappeler ce sujet.

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=57003
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

H3llstream

#174
Coucou, oui la carte l'accepte:



J'ai vu plusieurs posts avec la méthode du sujet que tu as link(merci) mais tous utilise le connecteur rvbs alors que moi j'essaie de me brancher sur le 5pin CGA connector... il y a plusieurs vidéo sur youtube avec des câblages différents, je vais tester aujourd'hui  :-\

EDIT: je viens d'essayer ce cablage et aucun signal apercu..
https://www.youtube.com/watch?v=fjMj42iB4hg&t=198s

EDIT2: j'ai trouvé sur ce lien http://www.ambery.com/cga-vgacable.html ce schéma:

Je ne comprend pourquoi je n'ai que 5 fils dans mon câble cga en sortie de pc..
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: H3llstream le Samedi 28 Mai 2022, 09:32:41 AM
Je ne comprend pourquoi je n'ai que 5 fils dans mon câble cga en sortie de pc..

Peut-être que ton PC sort de la synchro composite (tu as alors Masse, R, V, B et Synchro), ce qui correspondrait à la pin 13 de la DB15 selon le câblage que tu as indiqué au dessus (H-Sync or H+V).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room