Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Tutorial] Comment vectoriser une image faite de pixels?

Démarré par tokagehideto, Jeudi 03 Novembre 2005, 16:22:05 PM

tokagehideto

voila comme j'avai rien d'autre a faire aujourd'hui j'ai fais ça :roll:
un tutorial (tres) expliqué par des capture pour que tout le monde comprenne :|

THB [tuto] vectorisation

voila j'espere que ca en aidera certain :lol:
:appelez moi TH:

Misteriddler

:|  :|  :|  :|  :| Excellent !!!
Bien détaillé et tout !!!  :thanks:
[size=9]Bon, je me méfie, je vais finir par etre au chomage moi si tout le monde vectorise ;)[/size]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Invité


Zorg

merci pour ce tuto, j'y ai appris plein de choses concernant les dégradés et la décomposition.

vivement que je me remette à tracer pour mettre en application
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

elili


tokagehideto

ya une petite video maintenant pour expliquer le fonctionnement de vectorisation
en image c'est toujours plus efficace
:appelez moi TH:

gluthecat


tokagehideto

Citation de: "gluthecat"Excellent la musique de Sapiens  :!:
j'avai rien d'autre sous la main :lol:
:appelez moi TH:

Bal

Snff, j'ai retrouvé mon AI9 mais doit apprendre à m'en servir... :'(



maldoror68

alors là : la question la plus con du topic:

on utilise quel logiciel pour faire tout ça messieurs? hein?  :?
pasque moi je veux bien vectoriser... :D

funkycochise

Citation de: maldoror68 le Lundi 03 Août 2009, 16:31:56 PM
alors là : la question la plus con du topic:

on utilise quel logiciel pour faire tout ça messieurs? hein?  :?
pasque moi je veux bien vectoriser... :D
mâte la video, c'est écrit sur la fenêtre :)

lekteur

La vidéo apparait pas chez moi mais pour vectoriser il faut Illustrator (cher  >:(  ) ou Inkscape (libre  :D  ) par exemple.

speedsterharry

Je déterre ce topic pour les feignants ou ceux qui n'arrivent pas à trouver un esclave pour bosser à leur place:
Pour ceux qui n'aiment pas le vectoriseur d'Inkscape, il y a Vector Magic

Il existe une version à installer sur son ordi et une autre en-ligne. C'est payant sauf pour deux essais gratuits (pour une inscription). Ca peut sauvegarder notamment en SVG. On peut faire des tests avant d'acheter quoi que ce soit. J'ai un pote graphiste Pro qui utilise ca, c'est complètement bluffant et c'est d'ailleurs lui qui m'en avait parlé.

Si tout les inscrits du forum s'y mettaient (à raison de 2 vectorisations par inscrit), il y aurait moyen de bien alimenter une base de données arcade comme celle de Zorg...

kos71

sa aide pour certains trucs mais c est crado comme vecto si tu regarde bien .
enfin cela depends surtout de la qualité du fichiers d origine
Apres je parle meme pas du tramage ;D

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Iro

#14
Pareil. Jamais été conquis par le soft.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

k333

Ba y'a pas de secret, aucun logiciel ne peut faire de miracles en vecto sur n'importe quelle image...
Quand il y a trop de couleurs, que la résolution est trop petite, il faut redessiner pour que ça soit propre.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown