Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

une petite visite à a tête dans les nuages ?

Démarré par powermax, Jeudi 15 Janvier 2015, 13:30:37 PM

Pierrot_n

Citation de: bobbbbi le Jeudi 15 Janvier 2015, 17:40:09 PM
ils auraient pu peindre les murs  :?

Comme ça quand on me dira ça sur ma GR je pourrai répondre que j'ai voulu décorer comme à "La tête dans les nuages".  :D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

marcus600


powermax

de nouveau de passage à paris, j'en ai profité pour retourner à la tête dans les nuages ... et grosse surprise !!! c'est pas une mise à jour qu'ils ont fait , mais autant dire une version 2.0  :D

tout ( ou quasiment ) à changé !!!

ce qu'il y'a de notable : à la plaçe de l'ancien micromania ou il y'avait le taureau en attente , il y'a la salle de jeu pour les enfants :





le let's go to jungle a disparu  :-[... au profit de jeux d'adresses :





le lost island adventure en version POD est au même endroit et fonctionnel !!!

j'ai pu l'essayer et c'est excellent !!

ce qui est par contre dommage c'est qu'il n'y a pas de portes, donc on voit pas mal les lumiéres de la salle en contre jour , ça gêne quand même pas mal ... il aurait fallut mettre le jeu dans un endroit ou il y'a moins de lumière



et j'ai pensé à prendre la lentille du vidéoprojecteur en photo  ;)



sous les escaliers d'entrée , il y'a 2 tables air hockey pac man :



en façe des escaliers, au fond il y'a , entre autre, un DDR



sur la droite il y'a du DX : 2 grid et 2 sega rally 3



à gauche des escaliers, le fameux taureau fonctionnel et accessible cette fois ci



au milieu de la salle, en nouveauté , on peux noter ce tres beau et original jeu de reflexe kung fu panda



à gauche du POD lost island , il y'a un time crisis 5 et une cab jrassic park tres belle , mais le jeu n'a rien d'original ...

je suis assez surpris que la licence soit encore jurassic park pour une borne récente mais non pas jurassic world...





à gauche au fond, il y'a quelques cabs de jeu de tir connus



à gauche au fond , à droite , on trouve un XD theater ...







au milieu , les jeux de bowling ... et à gauche ( à la plaçe des jeux des enfants, donc ) un superbe deadstorm pirates en version theater ...

voilà qui viens remplacer le let's go to jungle !









voilà pour les nouveautés , je pense que comme les travaux et installations ( notamment l' XD theater et les toilettes ) étaient encore en cours, vu les investissements , ça devrait rester comme ça un bon moment  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!


Arvester

J'y suis passé rapidement la semaine dernière car j'étais en formation sur Paris, j'ai juste eu le temps de mettre un jeton dans le Shoot'em'up au fond de la salle et d'éblouir les copains avec mes "skills" (j'ai juste été jusqu'au boss du niveau 2, je connaissais pas le jeu lol, je me suis fait dérouiller).

Je savais pas que ça venait de changer, c'était ma première visite ^^'


HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Clairement... ;D

Au cas où l'article ne serait plus disponible un jour :

Citation
«Game over» pour l'affaire de Prost. Sa société de salles de jeux vidéo est en dépôt de bilan. Une procédure embrouillée par le tribunal de commerce de Paris.

Nouvelle sortie de route pour Alain Prost. Après les déboires de son écurie de Formule 1, une autre entreprise, dont il était cofondateur et principal argument publicitaire, a déposé le bilan, jeudi dernier. Il s'agit de la Tête dans les nuages, un réseau de salles de jeux vidéo en partenariat avec le japonais Sega: on y trouve des simulateurs de courses automobiles, plus une myriades de jeux où il s'agit essentiellement d'exterminer autrui (Kung Fu Masters, Street Fighter, Mortal Kombat). Les professionnels du secteur ont baptisé cette dernière catégorie «beat them all» («exterminez-les tous»).
Le concept nous vient du Japon. En 1992, Philippe Gimond, publicitaire de son état, revient emballé de l'empire du Soleil-Levant: là-bas, il existe 5 000 salles de jeux vidéo, et elles marchent tellement bien qu'on y va «en famille». Gimond vend son idée à deux professionnels de la distribution, les frères Touret (meubles Darnal et Pier Import), qui, à leur tour, en parlent à Didier Calmels. Un sacré loustic: ancien administrateur judiciaire à Nanterre, Calmels est aussi influent que discret dans le petit monde des affaires. Il est sorti une fois de l'ombre, en créant l'écurie de Formule 1 Larousse- Calmels. Il y est retourné assez vite, le temps quand même de devenir copain avec Alain Prost: ce sera le cinquième larron, celui qu'on mettra sur les dépliants publicitaires pour attirer le client.
Perspectives mirifiques. Cette chouette équipe se constitue en société, baptisée la Tête dans les nuages ­ le signe qu'on peut faire du business en s'amusant. Prost, résident suisse, prend 10% du capital via Three Islands Property, une coquille basée aux Pays-Bas (un paradis fiscal pour les holdings). L'ancien pilote est expert en subventions publiques pour son écurie, mais il préfère mettre son patrimoine personnel en sécurité.
La Tête dans les nuages a les pieds sur terre. Dans le créneau des salles de jeux vidéo, il faut d'abord investir 110 F pour obtenir 100 F de recettes. Mais, une fois que le système est lancé, ça crache: 30% de rentabilité. En mars 1997, la société est donc introduite en Bourse, avec la promesse d'un développement mirifique à l'horizon 2001: 160 salles, un milliard de francs de recettes, 100 millions de bénéfices. La Bourse se prend au jeu: des petits actionnaires injectent 160 millions de francs en échange de 35% du capital. Les cinq fondateurs, eux, n'ont mis que 35 millions au pot, pour 65% des parts.
Deux ans plus tard, la Tête dans les nuages a la tête dans le sac. La société a perdu 80 millions en 1998. Sur les 25 salles ouvertes, il a fallu en fermer 5 en catastrophe. L'action, introduite en Bourse à 170 F, n'en vaut plus que 15. Entre-temps, les cinq fondateurs se sont entre-déchirés. En juillet 1998, Didier Touret a été débarqué de la présidence. Un rapport remis la semaine dernière l'accable: «Expansion vertigineuse sans en mesurer les conséquences», «négligence du métier de base», «choix impulsifs». Les cinq recrutent une personne neutre pour assurer la présidence: Etienne Madelin, un ancien banquier.
Rapidement, Madelin s'oriente vers un dépôt de bilan. Accompagné des commissaires aux comptes, qui ont déclenché une procédure d'alerte, il rend visite au président du tribunal de commerce de Paris, Jean-Pierre Mattei (1). Les cinq, désormais réconciliés, sont furieux: outre qu'un dépôt de bilan serait désastreux en termes d'image, ils accusent Madelin de noircir artificiellement le tableau par une «présentation biaisée» des comptes.
Un bon coup à jouer. Prost, ingénument, propose de remettre de l'argent si cela peut servir à quelque chose. Madelin rétorque que l'ex-champion ne lui a pas remis dans les temps une promesse écrite. En quatrième vitesse (24 heures), le président de la Tête dans les nuages convoque un conseil d'administration où aucun représentant des actionnaires fondateurs ne sera présent: décision est prise de déposer le bilan.Pourquoi une telle obstination? Dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire, les juges du tribunal de commerce ont tout pouvoir pour changer les actionnaires, fixer le prix de vente de l'entreprise, apurer ses dettes" Dans le cas de LTDLN (pour faire court), il y aurait un bon coup à jouer: en Bourse, elle ne vaut plus que 40 millions, mais ses actifs (les locaux, les machines") sont évalués à au moins 160 millions. Les cinq ne sont pas loin de soupçonner Madelin, qui n'est pas actionnaire, de vouloir tenter la culbute: payer 40 millions pour s'en offrir 160. L'avocat de Didier Calmels, Me Fedida, glisse, subliminalement: «Il conviendra de s'inquiéter sur les transferts de titres qui pourraient avoir lieu dans des conditions suspectes.»
L'arroseur arrosé. A priori, les cinq étaient prémunis contre ce genre de manip. Didier Calmels est parfois présenté comme le deus ex machina des tribunaux de commerce: sa connaissance des hommes, des réseaux, des moeurs et des mécanismes consulaires est souvent sollicitée pour orienter les dossiers les plus inextricables. Il y a quelques mois, lors d'une procédure de liquidation judiciaire à Nanterre, son ami Alain Prost a ainsi racheté la résidence secondaire d'un administrateur tout juste sorti de prison" Mais, à présent, Calmels redoute d'être à son tour victime du système ­ l'éternel gag de l'arroseur arrosé.
Dans sa grande impartialité, le tribunal de commerce de Paris a donc décidé, jeudi dernier, d'entériner le dépôt de bilan de la Tête dans les nuages et d'ouvrir une procédure de redressement judiciaire. Un mauvais point pour les cinq. Mais, comme s'il s'agissait de rétablir la balance, le tribunal a nommé comme administrateur (chargé de cogérer la boutique avant qu'une solution définitive soit trouvée) Me Bernard Meille. Lequel n'est autre qu'un ancien associé en affaires de" Didier Calmels. Cela fait jaser, certes, mais les tribunaux de commerce font quasiment profession de ce genre de conflits d'intérêts. Sauf que, cette fois, Calmels lui-même trouve que la ficelle est un peu grosse: il se dit le «premier emmerdé» par la nomination de Me Meille.
Edification des consciences. Quant à Alain Prost, on imagine bien volontiers que ses actuels pépins mécaniques l'empêchent de s'intéresser pleinement à cet embrouillamini consulaire. Cependant, par sa simple présence au dossier, Prost aura apporté sa juste pierre à l'édification des consciences: il est grand temps de réformer les tribunaux de commerce.

RENAUD LECADRE

(1) Il est rare que Jean-Pierre Mattei s'implique personnellement dans les dossiers qui passent à son tribunal. Précédemment, c'était pour le dépôt de bilan de Travelstore, une agence de voyages fondée par David Douillet, champion du monde de judo.
Source : http://www.liberation.fr/societe/1999/03/15/game-over-pour-l-affaire-de-prost-sa-societe-de-salles-de-jeux-video-est-en-depot-de-bilan-une-proce_266215

th_vador

C'est toujours très pittoresque ces histoires de famille =:))

Magnifique cet article ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

powermax

#25
de nouveau en déplacement sur paris , j'en ai profité pour aller faire un tour à la tête dans les nuages ..; :ang:
eh bien, pas mal de nouveautés et remaniement, ça a changé de direction ...  :-\

en nouveauté, quasiment que du raw thrills ... , comme ce moto GP que j'ai évidemment éssayé !  :D :



les graphisme sont superbes , les bornes très belles mais à jouer , je trouve ça très pré calculé ...  :-[ on est loin du fun d'un manx TT ...

la borne batman est du même accabit : de toute beauté  :-*



quant à la borne ghosbuster , elle s'adresse plutôt à un public d'enfants ...





et comme vous pouvez le voir, ça y est, les mariokart arcade DX ne sont plus à la une ... c'est un jeu olympique qui va prendre le relais ... j'ai profité de leur déménagement pour prendre furtivement une photo de l'interieur  :-X



on est bien sur une base PC  :?

sinon en nouveauté, on peux aussi noter encore un jeu de musique
apres les DDR , les guitar hero et autres singstar, voici piano hero !!!!  :D



en parlant de DDR , en voici une nouvelle ... de toute beauté  8)



à noter aussi pas mal de bornes avec des lots à gagner comme cette candy crush sur écran transparent qui permet de faire gagner des lots que l'on vois derrière cet écran



ou + traditionnel avec lancer de balle , ce jeu sur le théme de la pêche



dans le coin rétro , les bornes jap des années 90 ont laissé place à des meubles modernes , mais malgré tout , l'écran et le convertisseur sont de bonne qualité : l'image est belle ...



et le traditionnel coin enfant ...



à noter dans cet endroit , une kiddle de toute beauté ... :-*



et cette borne sur le thème des minions basé sur le traditionnel "jeu de taupe" ( le but est de taper sur ce qui sort ) à part que l'originalité est sur le fait que les personnages se retournent de 180° , ce qui permet d'en avoir d'autres visages , et vous l'aurez compris, il faut taper sur "les mauvais " et ne pas taper sur "les bons"  ;)



voilà pour les principales nouveautés ... je suis content tout de même de voir qu'il y'a de nouvelles machines assez sympa au niveau esthétique , mais à mon humble avis qui manquent de fun par rapport à ce que j'ai connu en arcade dans les années 90' ... sega , tu nous manques  :-[  :'( ou alors je suis devenu un vieux rabat joie ... :-((
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

bobbbbi

Citation de: powermax le Samedi 11 Juin 2016, 10:29:43 AM


dans le coin rétro , les bornes jap des années 90 ont laissé place à des meubles modernes , mais malgré tout , l'écran et le convertisseur sont de bonne qualité : l'image est belle ...






c'est quoi comme marque de borne ?  ::)

HerosSuperMan

Citation de: powermax le Samedi 11 Juin 2016, 10:29:43 AM
en parlant de DDR , en voici une nouvelle ... de toute beauté  8)

Pas tout à fait un DDR, c'est un Pump it up Prime version TX (Ecran 55")
la classe
:-*

ya plus de vrai DDR (konami) ?

Merci pour toutes ces photos  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

floch

Hélas plus de flipper, le dernier en date un "flintstone "bien fatigué n'a pas été renouvelé...
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

powermax

#29
Citation de: bobbbbi le Samedi 11 Juin 2016, 12:03:13 PM
c'est quoi comme marque de borne ?  ::)

apparemment c'est la marque tongli ... je ne connaissait pas non plus ...  :(

Citation de: HerosSuperMan le Samedi 11 Juin 2016, 12:08:49 PM
Pas tout à fait un DDR, c'est un Pump it up Prime version TX (Ecran 55")
la classe

respect ! <:)

Citationya plus de vrai DDR (konami) ?

si , il y'en a une , mais comme elle y était la dernière fois que j'y suis allé , je ne l'ai pas reprise en photo  ;)

CitationMerci pour toutes ces photos  <:)

de rien , ça fait toujours plaisir de faire partager quelques nouveautés  ^-

Citation de: floch le Samedi 11 Juin 2016, 12:45:21 PM
Hélas plus de flipper, le dernier en date un "flintstone "bien fatigué n'a pas été renouvelé...
eh oui, ça fait longtemps que je n'ai plus vu de flipps ...
je n'en ai jamais vu depuis les 5 ans que je vais régulièrement à paris , je crois même ...  :?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

el_nino

Citation de: powermax le Samedi 11 Juin 2016, 10:29:43 AM
à noter aussi pas mal de bornes avec des lots à gagner comme cette candy crush sur écran transparent qui permet de faire gagner des lots que l'on vois derrière cet écran

Merci pour ces photos !

C'est pas interdit ces bornes qui donnent des lots ?

ça me rappelle cet article :
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2015/01/01/france-les-jeux-darcade-cest-game-over-256853

Malheureusement pour l'exploitant bordelais, depuis 1987 et l'intervention du ministre de l'Intérieur de l'époque, Charles Pasqua, les machines à gain sont autorisées uniquement dans certains lieux. Bernard Vanrast détaille :

« Le Portugal et la France sont les deux seuls pays européens où les machines à sous sont interdites, à l'exception de quelques endroits comme les casinos ou les fêtes foraines. »
Assis dans un fauteuil en cuir derrière son bureau noir, ce loueur de jeux d'arcade revient sur une situation qui lui apparaît absurde :

« Le drame aujourd'hui, c'est que l'on n'a même pas le droit de donner la moitié d'une sucette. Il suffirait d'autoriser les jeux à rédemption [ou jeu de rachat, les joueurs gagnent des tickets qu'ils échangent contre des lots, ndlr] pour que l'on réussisse à faire quelque chose. »



Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

th_vador

les jeux à lot je ne sais pas mais les jeux qui donnent des tickets qui donnent droit à des lots ça a l'air d'être autorisé (ou monnaie courante en tout cas) car j'en ai déjà vu dans plusieurs salles, notamment celles où j'ai essayé le pod starwars à Antibes l'été dernier.

Sympa toutes ces photos ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper