Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mesurer ampères d'un transfo 220>110 (estimation résolue)

Démarré par dapsaille, Vendredi 10 Septembre 2010, 17:09:25 PM

dapsaille

Salut à tous.

L'on m'as offert un superbe transfo 220>110 "homemade" par un électricien qui doit maintenant avoir l'age de mon arrière grand-père et le soucis est que je n'ai aucune indications concernant les watts qu'il est censé proposer ....

Hors si j'en suis la bonne règle volts x ampères = watts, j'ai besoin de déterminer l'ampérage du bouzin ... SAUF QUE .... le bobinage fait environ 12 kilos ... pas un truc de gamin quoi .. et j'ai un peu peur de crâmer mon multimètre à 10 euros sur le bouzin, voire de manger méchamment une chataigne de routier.. . quelqu'un aurais une idée ?

EDIT = c'est un torique .. donc pour calculer le noyau  je peux me brosser :/

gc339

Bonjour.

Dimensions de l'engin ? Diamètre extérieur et intérieur, hauteur/épaisseur.

Pour donner un ordre d'idée, un transformateur torique de 500VA 2×50V au secondaire, chez Électronique Diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=1095, pèse 3,74 kg et mesure 12,7 cm de Ø extérieur pour 6,6 cm de hauteur/épaisseur.

Ton engin doit probablement faire plusieurs kVA pour un poids pareil, surtout si le poids de 12 kg que tu mentionnes est pour le transformateur seul sans aucun habillage.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Et un tableau pour donner des indications de puissance/poids/dimensions jusqu'à 1 kVA :


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





dapsaille

#3
Citation de: gc339 le Vendredi 10 Septembre 2010, 17:57:17 PM
Bonjour.

Dimensions de l'engin ? Diamètre extérieur et intérieur, hauteur/épaisseur.

Pour donner un ordre d'idée, un transformateur torique de 500VA 2×50V au secondaire, chez Électronique Diffusion : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=1095, pèse 3,74 kg et mesure 12,7 cm de Ø extérieur pour 6,6 cm de hauteur/épaisseur.

Ton engin doit probablement faire plusieurs kVA pour un poids pareil, surtout si le poids de 12 kg que tu mentionnes est pour le transformateur seul sans aucun habillage.

Diamètre extérieur = 20cm
Diamètre intérieur = 7cm
Hauteur/épaisseur = 6cm
Poids estimé  = Environ 6 bouteilles de 2l (soit 12k) car plus de balance :/

Donc grosso modo le machin envoie la purée ^^

Merci pour tes infos, je n'ai pas pensé en effet à me baser sur ce que l'on pouvait trouver :/

Edit = je confirme sans habillage

Edit 2 = qui me prête un r360 pour valider ^^

BigPanik

Le R360 est en triphasé, il te faut 2 autres transfo...  :D

BP