Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[CHASSIS] Resistances fissurées, gravité ?

Démarré par dapsaille, Mercredi 26 Janvier 2011, 15:10:55 PM

dapsaille

Bonjour à tous.

J'ai récupéré une tv de 28 pouces pour remplacer potentiellement un des mes écrans de ok baby.

Tube vidéocolor et platine ... Sanyo EB3..

J'ai ouvert le bouzin afin de procéder à une modification (récupération d'un +12v et plug sur la broche 8 péritel car pour le moment cette tv trône dans la chambre avec un mythtv ... bref je ne m'étale pas plus ^^)

Et la, après le dépoussiérage rituel, je tombe sur ça =



Ho my god ... résistances fissurées et y'en a même une qui laisse entrevoir ses entrailles ...

La tv fonctionne ceci dit hein ^^

J'ai la doc technique du chassis donc je vais commander les remplaçantes mais ce qui me chagrine .. cette trâce de chauffe, ces résistances fissurées ... serait-ce du aux 2 résistances blanches qui sont marquées 2w .. ?

Si oui, existe t'il un équivalent sur radiateur ou bien dois-je les "rallonger" afin d'éviter qu'elles ne crame tout ?

Merci pour toute info susceptible de me permettre de conserver ce tube/chassis ^^


f4brice


dapsaille

Ma photo est pourrie, je vais tenter d'en prendre une plus visible ^^


Rien que cette à droite de r317 a les trippes à l'air (entre les 2 blanches) et quasimment toutes les autres sont fissurées (vérifié à la loupe)

Iro

Faut cliquer sur la photo pour la voir en plus grande.
On voit bien qu'il manque un bout de la résistance entre les deux blanches, et
la résistance à droite de la résistance blanche de droite est fissurée.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

d'autres plus bas le sont aussi, mais cela reste dans la "zone" des blanches .. d'ou ma question ..

puis-je les placer "plus en hauteur" par rapport à la pcb ou bien les remplacer par des modèles avec dissipateurs.

Hs = je suis content, j'ai enfin réussi à trouver du 11,8v sur le chassis pour alimenter la pin 8 de la péritel, vu que la télécommande universelle que j'ai ne faisait pas AV, de qui plus est, la platine sera Arcade Ready ^^

f4brice

S'pas bien grave.
L'enveloppe vernie de certaines résistances s'est fendue avec les cycles de "je chauffe" / "je refroidis".
Tu peux les changer si ça te soulage du stress (et de quelques euros), mais pour moi c'est inutile.

dapsaille

#6
Citation de: f4brice le Mercredi 26 Janvier 2011, 20:25:33 PM
S'pas bien grave.
L'enveloppe vernie de certaines résistances s'est fendue avec les cycles de "je chauffe" / "je refroidis".
Tu peux les changer si ça te soulage du stress (et de quelques euros), mais pour moi c'est inutile.

Ha ok pas de soucis alors, ça me rassure un peu dans ce cas.

Je conserverai ma pointe de stress et surtout mes euros alors (les temps sont durs mon bon monsieur)


Merci pour ton analyse  ^-

EDIT= changé le titre pour plus de compréhension.

yannick60

Par contre tu peus jeter un coup d'oeil sur les soudures de ces résistances.