Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[MTC 9000] degauss 130V ou 230V ?

Démarré par dapsaille, Jeudi 11 Août 2016, 15:26:18 PM

dapsaille

Salut à tous,

Le degauss d'un mtc9000 doit il être obligatoirement sur du 230v ou bien peut il fonctionner sur du 130v ?
Je demande cela car aux USA avec leur 110V j'imagine mal un transformateur dédié au degauss ..

Du coup, les composants du degauss en france seraient il différents (posistor) ou bien le degauss peut il fonctionner avec du 130v (alternatif bien entendu) ?

cedricbionic

#1
Très bonne question, je te dirais qu'il faut tester ça en faisant un pont sur le connecteur vert de ton hantarex, je pense qu'il n'y a aucun risque à envoyer 110v au lieu de 220v mais faut vérifier que le courant entrant sur la platine est bien alternatif, je sais qu'après c'est du courant continu mais je crois que c'est la platine qui le transforme (arrêtez moi si je dis une connerie).

et sinon quel est l'intérêt?

dapsaille

 C'est bien de l'alternatif que je vais balancer .. le but, réduire le cablage entre le transformateur et le chassis, je repique le 130V alternatif sur le circuit de degauss et basta :) ça simplifie le cablage et la soupe de fils.
Du coup j'aurais transfo, 230 entrée, 130 AC en sortie vers la platine et basta, petite alim chinoise pour sortir le 12 et 5V et youplaaa, poubelle l'alim jeutel bien merdique, j'ai bien tenté de la remettre en état mais les tensions s'effondrent à la moindre consommation ...

Il semblerait bien que sur le chassis il y ai un pont de diodes + condo de filtrage pour transformer l'alternatif en continu, ce qui fait qu'en théorie on doit pouvoir le brancher en AC ou DC selon les envies  :D, je vais vérifier ce soir vu que je dois sortir la bête pour trouver le coupable qui fait que je n'ai plus de rouge (surement la neckboard)  :D

cedricbionic

D'accord je comprend mieux le but de ta question. Tu nous diras si ça démagnétise aussi bien avec du 130V, c'est toujours bon à savoir  :)