Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils et aides pour un novice

Démarré par Saru No Ben, Jeudi 28 Juin 2012, 22:01:37 PM

Saru No Ben

Bonsoir à tous, tout d'abord je n'ai pas trouvé de rubrique présentation et je m'excuse auprès du modo si je poste le sujet dans la mauvaise catégorie.

Voila je n'ai AUCUNE connaissance en matière d'électronique ou même de borne, tout ce que j'ai c'est la passion du rétro gaming et j'aimerais bien me faire une tite machine dédié uniquement à cela.

J'aimerais bien donc pour débuter me construire un petit bartop (1 joueur voir 2 joueurs peut être à l'avenir, le but ultime serait une borne mais on verra plus tard) et j'aurais besoin de quelques questions.

Pour l'instant pas de plan à présenter, j'essaye juste de rassembler du matos (de récupe) pour disons envisager la chose (n'ayant aucune expérience là dedans, ça me parait être un projet fou).

J'ai donc, coté hardware:
- un petit eeepc packard bell dot SE (niquel je pense pour faire tourner ce que je voudrais, a part peut être Hyperspin (que j'ai découvert ici...put*** c'est magnifique comme soft)

-un ecran 17 pouce 16/9 Compaq (LE point noir peut être...mais bon on va faire avec)

-des copies dualshock 2 mais version pc (donc usb)


J'aimerais faire, dans un soucis d'économie et pour apprendre (parce que oui, c'est important d'apprendre) un game pad...enfin un panneau de commande comprenant un stick et 6-8 boutons (ou plus, mais ça fait peut être beaucoup).

L'idéal serait d'utiliser les dualshock pour cela, j'ai vu que c'était possible à partir de manette xbox 360, mais je n'ai pas trouvé de tuto et puis sur certains sites on parle de PCB...et j'avoue être perdu.