Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils et aides pour un novice

Démarré par Saru No Ben, Jeudi 28 Juin 2012, 22:01:37 PM

Saru No Ben

Bonsoir à tous, tout d'abord je n'ai pas trouvé de rubrique présentation et je m'excuse auprès du modo si je poste le sujet dans la mauvaise catégorie.

Voila je n'ai AUCUNE connaissance en matière d'électronique ou même de borne, tout ce que j'ai c'est la passion du rétro gaming et j'aimerais bien me faire une tite machine dédié uniquement à cela.

J'aimerais bien donc pour débuter me construire un petit bartop (1 joueur voir 2 joueurs peut être à l'avenir, le but ultime serait une borne mais on verra plus tard) et j'aurais besoin de quelques questions.

Pour l'instant pas de plan à présenter, j'essaye juste de rassembler du matos (de récupe) pour disons envisager la chose (n'ayant aucune expérience là dedans, ça me parait être un projet fou).

J'ai donc, coté hardware:
- un petit eeepc packard bell dot SE (niquel je pense pour faire tourner ce que je voudrais, a part peut être Hyperspin (que j'ai découvert ici...put*** c'est magnifique comme soft)

-un ecran 17 pouce 16/9 Compaq (LE point noir peut être...mais bon on va faire avec)

-des copies dualshock 2 mais version pc (donc usb)


J'aimerais faire, dans un soucis d'économie et pour apprendre (parce que oui, c'est important d'apprendre) un game pad...enfin un panneau de commande comprenant un stick et 6-8 boutons (ou plus, mais ça fait peut être beaucoup).

L'idéal serait d'utiliser les dualshock pour cela, j'ai vu que c'était possible à partir de manette xbox 360, mais je n'ai pas trouvé de tuto et puis sur certains sites on parle de PCB...et j'avoue être perdu.

2e problèmes: en me promenant sur divers forum je suis tombé sur le site starcab.net, apparemment de bonne réputation, mais voila...QUE CHOISIR? Semitsu? Sanwa? un model ou un autre? Je pensais me référé au prix (partant du constat "si c'est cher c'est peut être mieux") mais tout est au même prix -_- je suis perdu.

Si donc vous avez des conseils d'achats, et, un tuto ou des explications sur la transformation d'un pseudo dualshock en panel de commande, je vous en remercie d'avance.

Merci de m'avoir lu ;)

emixama

slt,
tu es de quelle ville?
regarde marble à fait une micro baretop avec un eeepc, il est dans les derniers WIP du workshop
Max

MarbleMad

Quel dommage de gâcher un eeepc (et son écran 7") pour le foutre dans un bartop avec écran 17" !! m'enfin... perso, hyperspin a un peu de mal sur mon micro bartop mais ça passe avec quelques options en moins !!!

voir lien vers mon projet dans ma signature !!

Perso, j'ai acheté mes joysticks et boutons sur ebay en UK : plus de choix, moins cher ! tape arcade cab sur ebay uk tu prouveras.

Pour le hack de manette, si t'as jamais fait une soudure de ta vie bahhh, bon courage :) : http://www.spiffyshoes.com/dualshockhack/

pense que tu vas devoir découper, perser, coller, fixer, peindre du bois et du plexi. rien d'insurmontable du moment que tu as un minimum de matos pour le faire.

Attention aussi au prix de l'impression des artworks sur vinyl, c'est pas donnée !!!

Pour finir, je te conseil d'aller réviser un peu ton anglais ici :) : http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm

Bon projet !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Saru No Ben

Bonsoir messieurs, @emixama, je suis de la malheureusement célèbre ville d'Hénin Beaumont (pas taper lol)

Alors oui, je connais le travail de Marble et je dois dire @Marblemad je suis complètement fan de ton travail! Je suis tombé par hasard sur le forum et ton travail, ton bartop et ta borne sont magnifiques!(et ton jukebox aussi).
Certains forumeurs donnent vraiment l'envie de se mettre au boulot même si (comme moi) on y connait pas grand chose.

Alors oui, je n'ai jamais soudé de ma vie et je pense que je vais en ch*** mais au moins j'aurais essayer ;)
En ce qui concerne le "sacrifice" d'un eeepc, en fait il s'agit d'un eeepc que j'ai trouvé sur le bon coin à 30€ avec l'écran HS, donc, à moins de remplacer la dalle, il n'est pas d'une grande utilité et au prix d'une dalle, je n'envisage pas une réparation dans l'immédiat. L'appareil ne sera pas vraiment sacrifier puisque je ne compte pas le démonter (un écran externe est donc un plus).

J'insiste sur le fait que le projet que j'ai en tête c'est déjà, au moins de réalisé quelque chose qui tiens la route (et debout lol) (le jour ou je saurais faire une borne de la même qualité que les tiennes...c'est pas demain la veille). Le paternel étant un ancien menuisier, je pense que je devrais avoir du matériel (même de récup') et quelques conseils pour réussir à créer "meuble" afin de déjà avoir les bases, et à l'avenir voir plus grand et plus couteux.

Merci pour les liens, je pense passer commande de bouton dés que possible et m'essayer au hack du pad dans la fouler (j'ai 5 copies de dualshock, dont une prête au "sacrifice", on verra ce que ça donnera)




MarbleMad

Citation de: Saru No Ben le Samedi 30 Juin 2012, 00:26:24 AM
il s'agit d'un eeepc que j'ai trouvé sur le bon coin à 30€ avec l'écran HS...

ça change tout, ça j'aime !!! Par contre, un 17" c'est énorme pour un bartop je trouve !!! Après, c'est une question de gout..

Si tu as des questions, hésite pas

bon hack et on veut des photos ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Samedi 30 Juin 2012, 17:31:51 PM
ça change tout, ça j'aime !!! Par contre, un 17" c'est énorme pour un bartop je trouve !!! Après, c'est une question de gout..

Si tu as des questions, hésite pas

bon hack et on veut des photos ;)
Humm hummm j ai mis un 22 lol
En tout cas ne laisse pas le eeepc tel quel dans le bartop il va surchauffer. Demontes la carte mere