Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment y arriver ? problèmes de pcb [résolu] :)

Démarré par Seppun, Jeudi 27 Mars 2008, 22:52:13 PM

Seppun

Salut à tous !
Faisons simple:
Hacker un pad,un clavier c'est ok,ça pose pas de problème...
Mais comment faire pour hacker une manette pc en usb,afin de pouvoir la connecter sur une Play 2?
Je me suis creusé la tête un bout de temps et je ne trouve pas...
Si vous avez une idée pour cette requete étrange,n'hésitez pas  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est quoi ton soucis exactement ? Dans la section article il doit y avoir un truc sur le hack de pad DC, pour la play c'est plus ou moins pareil...

Ou alors j'ai pas saisi ton problème...

Baddy

Tu veux brancher une manette USB sur une PS2, c'est pas fait pour on est d'accord, et il n'existe pas d'adaptateur USB/PS2 (dans l'autre sens oui bien sur ca existe). la seule solution, c'est de hacker la manette PC et une manette PS2, de facon a court circuiter l'encodeur USB de la manette PC (en cablant les boutons) et de souder ses meme cables sur la manette PS2...

On a vu plus simple :D

Seppun

Voila tu as compris mon soucis  =:))
Techniquement je pense que c'est faisable...
Par contre ce que je ne comprend pas ,c'est comment y arriver...
Mon but final est de garder la carcasse de la manette USB intacte afin de l'utiliser normalement
Si je soude les emplacements correspondants de PCB à PCB  un bouton de la manette USB appuyé sera-il reconnu par la play 2?

             Cable usb coupé                    Masse
                       /        |---------------------------------|
            /----------/--------|------/       /------------------|---/
            /                   |      /       /                  |   /------->
            /                          /       /                      /   Vers Ps2
            /---------------------|----/       /--------------------|-                                  |---------------------------------|
                                                  Bouton
               
                   PCB USB                            PCB PS2


Iro

Acheter une PS3 ?? :D

Sinon , j'ai pas compris pour quoi tu ne hack pas une manette PS2 tout simlpement. C'est pour jouer à la PS2 dans une borne ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Seppun

Rah jviens de voir que le schéma s'est ultra décalé T_T

@ iro: non du tout c'est un ami qui a un très bon niveau à street 3.3 qui ne joue que sur pc avec sa vielle manette de l'an 4 et qui n'arrive pas à jouer avec un pad ps2.
Comme les sessions et les rankings se font sur ps2 en général ben il est laisé à mort...
Donc j'aimerai lui préparer une surprise pour qu'il puisse jouer convenablement sur play 2

Baddy

ta qu'une solution dans ce cas, repiquer les boutons sur la manette pc sur le PCB (petites soudures difficiles) afin de préserver les boutons et les cabler sur un PCB de manette de PS2. C'est quoi comme manette pc ?

Ou tu peu aussi faire passer ton pote sur stick arcade ou lui acheter des nouveaux doigts :D

Seppun

Ben des hack manette pour faire des stick homemade j'ai déja fait sans souci
Sa manette pc c'est vraiment un truc de base à 4-5 euros mais il ne sait jouer que là dessus j'ai tenté en vain de le convertir au stick....mais pas moyen

Donc en gros je relie la masse commune de la pcb USB à celle de ps2 le bouton " X " de la USB à celui de la ps2 et ainsi de suite,je vire le cable de la manette usb et let's go?
J'avais pensé à ça mais ça me semblait trop simple.....
Au pire je vais tenter ça et si ça fonctionne pas ben j'aviserais  :D

Iro

Ok , je comprend mieux.
Alors c'est ni plus ni moins qu'un hack manette PS2 (mais ça va faire bricolage). Et uu lieu d'avoir un panel , t'auras la manette USB.
Tu fais partir un fil d'un bouton de la manette USB sur la PCB vers un bouton PS2 sur la PCB. Par contre quand tu repiqueras sur l'USB , fait bien çà en dehors des pistes qui servent à faire contact avec le bouton. L'épaisseur du fil pourrait géner.
Au final, tu retrouveras avec la manette USB dans les mains relié à la PCB de la manette PS2.
C'est MCGyver Style :D
Reste à voir si masse commune ...

Mais dis moi, le coups de la manette PC , çà serait pas une excuse de sac puissance 1000 ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Citation de: Seppun le Vendredi 28 Mars 2008, 11:06:58 AM

             Cable usb coupé                    Masse
                       /        |---------------------------------|
            /----------/--------|------/       /------------------|---/
            /                   |      /       /                  |   /------->
            /                          /       /                      /   Vers Ps2
            /---------------------|----/       /--------------------|-                                  |---------------------------------|
                                                  Bouton
               
                   PCB USB                            PCB PS2



fixed fonts rocks ;D

Iro

Ah bah oui , en Ascii Art, on parlais de la meme chose :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Seppun

Citation de: Iro le Vendredi 28 Mars 2008, 13:43:53 PM


Mais dis moi, le coups de la manette PC , çà serait pas une excuse de sac puissance 1000 ?? :D


Le pire c'est que même pas.... :D il gère qu'à la manette pc à 2 francs 6 sous

Seppun

Bon..................
ça fonctionne pas  8)

La manette usb est une thrustmaster
Quand je relie le bouton " X " un coup sort bien ( ici low kick pour l'exemple) mais si j'appuie sur le bouton de la manette usb....rien :/
Quelqu'un aurait-il une idée? ça me dépannerait bien  :-*

Iro

c'est à dire que si tu relies les deux fils soudés sur la PCB PS2, çà marche mais une fois ces fils soudés sur la PCB usb -> nada ?
tu piques au bonne endroit sur la PCB USB ? t'as testé au multimétre ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Seppun

Par exemple:
Je soude le fil "1" sur l'emplacement  "croix" de la manette usb
Je soude le fil "1 bis" sur l'emplacement "croix" de la manette ps2
Je relie les masses
je met en contact "1" et "1 bis"  je vois un low kick à l'écran-> ok
Par contre,si j'appuie sur le bouton " croix" du pad usb,il n'y a rien qui se passe :/

EDIT:
La pcb ps2 est fonctionnelle ,elle était ds un stick arcade homemade qui fonctionnait

Iro

c'est pas 1 et 1bis que tu devrais croiser mais 1 et la masse.
C'est d'ailleur bizarre qu'il y ai une reaction.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO