Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] La Mame cab à Luckas WIP 91%

Démarré par Luckas, Dimanche 10 Décembre 2006, 02:26:10 AM

zeGouky

:)

au début je voulais utiliser un écran PC avec du scanline + powerstrip je m'étais dis que ça serait nickel et c'est forcément la solution la plus simple, j'ai même acheté un 21" Sony. Dans le doute j'ai quand même essayé un cable VGA/péritel et là le miracle fut. L'image était hallucinante à l'identique de l'arcade, du coup j'ai un 21" de trop :-D En plus une tv bluesky ça coute pas chère  =:)) Mais bien etendu ça dépends de ton envie et budget. Ah oui pour le décaissage et cie au final c'est vraiment pas méchant j'y suis bien arrivé  ^-^ en plus tu peux faire des hacks très sympa : boutons de volumes, cabler le son via la tv et d'autres que je n'ai pas encore essayé ^^

Luckas

Pour le moment, je vais me contenter de mon 21'' (budget oblige  ::) ) mais qui sait dans un avenir plus ou moins long, je pourais toujours reconsidérer la question   =:)) .
Pour ,l'instant je vais terminer l'estétique de ma borne et ensuite me pencher sur mon second projet (oops teasing :P )

Luckas

#50
Et voila, Wamadéus et Pacmanboy viennent de partir il y a une demi-heure...

et..
...
..
..
..


















........











LA BORNE FONCTIONNE!!!  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^



Par contre ils vont devoir revenir faire un tour... car je n'ai pas achete les bons boutons pour les touches de fonctionnent mais on peut tout de meme se debrouiller sans bonton de crédit escape et TAB (je me sert du clavier sans fil en attendant)



Wam et Pac sont arriivés à la maison vers 14 heures et je peut d'ire qu'ils sont extrêmement efficace  =:)) ... tellement efficace que je les ai plus regardé que travaillé avec eux  :D
C'est épatent, de vrais pros... d'ailleurs je vous remercie encore les mecs, vous ne savez pas à quel point  ^-

Voici donc quelques photos car je suis sure que vous en mourez d'envie  8)


Petite pause bien méritée pour Wam qui s'est aattaqué au panneau de contrôle


L'écran bien fixé dans la borne  ^-


Pacmanboy en pleuin soudage :)


Et voila, le panneau est prêt!


Merci à tous les deux  ^-^


Tests très minutieux pour s'assurer que tout fonctionne bien  =:))




J'ai fait un bezel (très) temporaire le temps d'achter mon plexiglass.
Par contre, je vous promets que les défauts paressent beaucoup moins sans le flash  =:))



A venir quelques goodies suplémentaires :P

Mon Wip passe de ce fait à 70% :)


Misteriddler

J'adore ce genre de plan : genre la A-Team qui vient filer un coup de patte quand y'a un pépin  ^-
Du coup, ca a pris forme hyper rapidement la, avec nos 2 pros du cab  ^-^ Terrible !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Luckas

#52
Ce qu'il me reste à faire dans l'ordre d'urgence
-Racheter des petits boutons pour la touche crédit, pause, tab et ESC
-Un bezel. Surement une plaque de plexy avec les bords peints en noir.
-La marquée originale
-Intaller du Tmolding
-Refaires les sides originaux.

Je suis trop heureux,la.. c'est comme si c'était Noel après l'heure :)

zebassprophet

bordel le cablage du control panel est monstrueux de precision
tu fais ca comment  :D

pitufo

Citation de: Misteriddler le Lundi 22 Janvier 2007, 01:46:36 AM
J'adore ce genre de plan : genre la A-Team qui vient filer un coup de patte quand y'a un pépin  ^-
Du coup, ca a pris forme hyper rapidement la, avec nos 2 pros du cab  ^-^ Terrible !

  Va falloir faire une émission sur le concept de super nanny. Votre borne est récalcitrante ?

Luckas

#55
Ce sont de vrais pros  ^-^ ^-^
  =:))
En bonus rien que pour vous 2 petites vidéos faites à l'arache.

Premier décollage de la bête:





La bête en action:



:)

Misteriddler

 :D PTDR !! Qui est ce qui fait la souris ????  :D))) Chui sur c'est Wam' !!!

Excellentes ces videos, c'est toujours tres sympa, et j'adore ton fond d'ecran  :-*
Arcade-Quebec Rulezzzz !  ^-

PS : C'est fou ce qu'on arrive a faire avec du bois de chauffage  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wamadeus

#57
Citation de: Luckas le Lundi 22 Janvier 2007, 01:57:50 AM
Ce qu'il me reste à faire dans l'ordre d'urgence
-Racheter des petits boutons pour la touche crédit, pause, tab et ESC-Un bezel. Surement une plaque de plexy avec les bords peints en noir.
-La marquée originale
-Intaller du Tmolding
-Refaires les sides originaux.

Je suis trop heureux,la.. c'est comme si c'était Noel après l'heure :)

Pour les boutons, je t'ai dis de laisser faire. j'en ai une centaines de cette dimensions dont un copain qui avait une compagnie de systeme d'alarme m'a fait don. Je t'emmene ca cette semaine. Au fait, tu fait quoi samedi prochain PMB?

PS: Ca n'avait pas de prix de voir le visage du colosse quand on a demarrer la borne!!!

Citation de: pitufo le Lundi 22 Janvier 2007, 02:29:20 AM
  Va falloir faire une émission sur le concept de super nanny. Votre borne est récalcitrante ?

C'est fait!   =:)) =:)) =:))


pacmanboy

Citation de: Wamadeus le Lundi 22 Janvier 2007, 05:01:20 AM
Au fait, tu fait quoi samedi prochain PMB?


t'inquiete pas je serais la,je peut pas brisez ce beau trio  :)))))

p.s Hé Lukas,lache la borne et va dormir tu travaille demain  =:)) =:))

a samedi prochain vieux

>:D pacmanboy  >:D

fred

super, j'adore lire ce genre de sujet  ^-^ ^-^

c'est beau l'esprit mamu  8) <:) =:))

Wapata


fred

#61
Citation de: mioux le Mardi 12 Décembre 2006, 20:57:07 PM
Je te conseille de mettre (si tu peux) XP, parce que 2000 est long à lancer à mon goût

j'ai a peu près la meme config que toi, mais j'ai installé un xp et il me semble que le démarrage est plus rapide :?

je regarderais tout à l'heure combien de temps entre le moment ou j'allume et le moment ou la borne est prete à jouer !


edit : 42 secs

Luckas

Citation de: Wamadeus le Lundi 22 Janvier 2007, 05:01:20 AM
Pour les boutons, je t'ai dis de laisser faire. j'en ai une centaines de cette dimensions dont un copain qui avait une compagnie de systeme d'alarme m'a fait don. Je t'emmene ca cette semaine. Au fait, tu fait quoi samedi prochain PMB?

Oops oui c'est vrai pour les boutons, je me suis mal exprimé  ::)

Luckas

#63
Citation de: fred le Lundi 22 Janvier 2007, 08:16:59 AM
j'ai a peu près la meme config que toi, mais j'ai installé un xp et il me semble que le démarrage est plus rapide :?

je regarderais tout à l'heure combien de temps entre le moment ou j'allume et le moment ou la borne est prete à jouer !


edit : 42 secs

Je susi un rebelz, je reste en 2000 ... surtout que maintenant, elle est configuére au poil  =:))