Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne dediée virtua striker 1

Démarré par jb, Mercredi 23 Décembre 2009, 16:37:24 PM

jb

salut!
une petite question sur l'ecran de la borne dediée virtua striker 1.
est ce que la platine est switchable en 15hz car apparement c'est une 24hz.
le chassis n'est pas tres accesible donc pas façile de verifier quoi que ce soit.
j'aimerais y mettre mon ordi et mame qui est deja sur ma borne naomi car j'aimerais jouer a virtua striker 4 sans decabler a chaque fois sur ma borne naomi.

autre question,est ce qu'un jpac fait la conversion en 15hz de l'image de l'ordi??

merci d'avance! ;)
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

Solkan

S'il s'agit de l'écran d'origine (Nanao si je ne m'abuse), la réponse est oui : ils sont double fréquence 15/24 KHz.
Pour ce qui est du Jpac, la réponse est non, il ne fait pas de conversion. Il se contente de diviser l'image en deux si la fréquence dépasse les 15 KHz.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

philougames

Citation de: jb le Mercredi 23 Décembre 2009, 16:37:24 PM
salut!
une petite question sur l'ecran de la borne dediée virtua striker 1.
est ce que la platine est switchable en 15hz car apparement c'est une 24hz.
le chassis n'est pas tres accesible donc pas façile de verifier quoi que ce soit.
j'aimerais y mettre mon ordi et mame qui est deja sur ma borne naomi car j'aimerais jouer a virtua striker 4 sans decabler a chaque fois sur ma borne naomi.

autre question,est ce qu'un jpac fait la conversion en 15hz de l'image de l'ordi??

merci d'avance! ;)

salut si tu possède un écran d'origine en 25khz il faut le garder ,car c'est vraiment pas facile a trouver  >:D
moi j'ai acheté une borne avec tube vidéocolor et écran hantarex 25khz ,ça peut faire tourner tous les cartes sega modèle 2a 2b etc... il sont magnifique  :-* :-* :-* :-*



jb

#3
Citation de: Solkan le Mercredi 06 Janvier 2010, 15:05:04 PM
S'il s'agit de l'écran d'origine (Nanao si je ne m'abuse), la réponse est oui : ils sont double fréquence 15/24 KHz.
Pour ce qui est du Jpac, la réponse est non, il ne fait pas de conversion. Il se contente de diviser l'image en deux si la fréquence dépasse les 15 KHz.

merci de ta reponse!
pour passer en 15htz,il y a un switch ou alors il est auto switchable??
puis y mettre un ordi pour etre y faire tourner mame,quel matos me faudrait'il??

Citationsalut si tu possède un écran d'origine en 25khz il faut le garder ,car c'est vraiment pas facile a trouver
bof les jeux model 2 ne m'interresse pas trop...et puis je n'ai pas de place donc aucun interet a garder une borne qui ne me sert a rien.
mon idée de depart etait d'y mettre mon ordi qui est dans ma naomi pour faire tourner mame et recuperer ma borne naomi pour y mettre mon virtua striker 4 qui tourne avec des joysticks analogiques.
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

Solkan

Citation de: jb le Vendredi 08 Janvier 2010, 14:38:51 PM
puis y mettre un ordi pour etre y faire tourner mame,quel matos me faudrait'il??
Tu as le choix : AdvMame, Soft15KHz, ArcadeVGA pour générer le signal 15 KHz. Et un Jpac/jammasd pour encoder ton pannel et amplifier le signal vidéo et le transmettre au jamma.
Pour plus d'info : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=search;advanced  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jb

en faite ce qui me fait le plus peur et c'est la ou je me pose le plus de question c'est la connectique de la platine de l'ecran.
sur borne naomi,c'est simple c'est la connectique vga donc je branche l'ordi dessus mais là comment faire faire car apparement la platine est directement relié a la carte mere model 2??
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

Solkan

oups, j'avais oublié que c'était une bone model 2. Suffit de reprendre les RGB et synchro pour les connecter à un cable VGA.
Il faudra probablement un ampli vidéo néanmoins.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jb

#7
ben non la justement ce n'est pas du vga,la connectique de la platine va directement sur la carte mere model 2.
en plus la platine de l'ecran n'est pas tres accesible....
apparement l'arcade vga 2 supporterait le 25 hz.
en tout cas,merci de tes reponses! ^-^

flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

Solkan

ton écran, il a un connecteur (5pin) pour connecter la vidéo un model 2 :
1 : (rouge)
2 : (vert)
3 : (bleu) 
4 : (synchro) 
5 : (masse)
Faut reprendre le fils à cet endroit
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jb

en plus je ne trouve pas de slot sur la carte mere de l'ordi qui est sur borne naomi pour y mettre une carte arcage vga....c'est un ordi intel avec carte graphique integré....
il me semblait bien que quand j'ai achété l'ordi il y avait un slot pour vieille carte graphique mais je ne gardais que la carte mere,le reste j'ai tout bazardé...
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

BigPanik

L'ecran Nanao est switchable manuellement 15/25KHz. Il y a un connecteur sur la platine à changer de place. Ce n'est pas très accessible, donc je te conseille de le laisser en 25KHz et d'utiliser Soft15 qui peut aussi sortir du 25KHz...

BP

jb

sauf que soft 15htz ne marche pas sur ma bouse d'ordi.... :-\
et powerstrip,j'en ai fait les frais aussi.... ::)
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

cartman2808

Salut !

Tiens, je viens d'acheter la même borne ce week end ^^.
Donc j'ai regardé et pour passer en 15khz, il faut dévisser la "platine" qui se trouve juste en dessous du tube.
Pas besoin de tout décabler ,c'est juste histoire d'avoir un peu plus de place.( 2 vis à retirer ).

Au centre, tu verras, il y a
- une étiquette attaché sur des fils marqué "Select horizontal frequency"
- deux connecteurs "Low" et "High" sur la carte. Normalement, c'est branché sur high...

Bon c'est pas facile par écrit, mais une fois devant la chose, on peut pas se tromper!






BigPanik


jb

merçi j'essaye de regarder des que je peux. ^-
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi