Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Juillet 2016, 13:04:11 PM

Maitre_Poulpi

Où ça au sous-sol ?
Si c'est la question, non. Mais le sous-sol est déjà fait et comme ça depuis 2007 et je n'ai pas de soucis d'humidité.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Stek

Moi j'aime bcp le plaid qui recouvre la super hang on   =:))

Maitre_Poulpi

C'est du fait main par la grand-mère de ma femme. Bon la couverture a été un peu mangée par le chien alors elle a finie comme superprotecthangon  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hiti8


Maitre_Poulpi

Ca a stagné un peu, il reste les finitions de la façade, du coup j'ai pas attaqué le dedans mais là va falloir aller plus vite que prévu pour emmener les machines alors je vais encore être pris de court et ça va faire une belle partie de Tetris  :D

Des news sur juillet je pense  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hiti8

j'ai hate de voir la suite  :) sacrée chantier que tu fais la  ^-^

Maitre_Poulpi

Bon la devanture est finie quasiment mais ça traine un peu. Comme expliqué avant j'ai dû passer par un agenceur de magasin pour coordonner un maçon et un menuisier alu parce que personne ne donnait suite au demande de devis (10 mois que ça durait).
Les travaux avait avancé jusqu'en juin, jusqu'à ce que le maçon me fasse une finition degueulasse que je n'ai pas voulu...

Ensuite, plus de nouvelles pendant 3 semaines jusqu'à ce que j'apprenne que le maçon ne voulait plus venir...  >:(
L'agenceur en a trouvé un autre qui a réussi à rattraper un peu le coup.
Il reste maintenant le balcon et des finitions sur le châssis (baguette de seuil et changement serrure rideau).



Du temps j'ai avancé un peu dedans.
Le plombier est venu pour me raccorder le gaz du local sur le compteur de la maison afin d'éviter de payer 2 abonnements.
Idem pour l'eau.

Pour l'elec, c'est moi qui l'ai fait, ça me fait moins peur que le gaz  :D
Cela dit je le suis fait chier pour trouver un passage entre les 2 étages (j'habite au dessus) séparés par une dalle en béton... j'ai mis 4 heures pour tirer une gaine ! Et encore 2 pour passer les câbles.
Bon, j'ai donc raccordé le tableau du local sur mon tableau principal en mettant un disjoncteur 32A. Le chauffage est au gaz donc.

Ensuite, je me suis attaqué à la joue de plafond qui retombait sur l'ancienne vitrine qui était moins haute.
Pour éviter d'abîmer le plafond existant, je l'ai fait au cutter + dremel.





Du coup, on a l'impression que c'est plus grand  ;)



Prochaine étape : je comble le trou ici



Je vais mettre des films "dépolis" sur la vitrine pour palier au regards indiscrets et je vais mettre un rideau style panneau japonais (Ikea) tout le long pour cacher la lumière au besoin. Il me reste une rail et des panneaux, on a été chercher ce qui manque pour compléter. Y aura plusieurs couleurs mais bon, on va pas gâcher se qu'on a déjà...

En attendant, faut bien stocker ce que j'ai ramené du BGS  :D
Alors même si c'est encore le bordel, je trouve que ça motive pour continuer d'avancer  ;)


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gnomon

Belles avancées. Ça a de la gueule. ^-

Bon courage pour la suite
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

rygar

Si tu as un soucis pour le striker, n'hésite pas ...  ^-

HerosSuperMan

ha cool les photos....
jamais simple de pouvoir bien avancer hein ?
courage
ca a de la gueule déjà
ça va être classe
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Mmmmmmh... Ça va très vite être plein à craquer =:))

Sovietik

Bon courage pour la suite, ca avance bien et ton projet prend forme.

La devanture, le rideau en fer et la vitrine font qu'on dirait une vrai salle!
^-^

zebassprophet

waouh j'etais pas passé par ici mais le lcaol commercial c'est hyper classe  ^-^

supercarotte

Mmm ... c'est donc ici qu'on atterrit les 2 flips disparus au BGS  :ang:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

dexone

salut,
sacré chantier quand même ! ca commence a sentir bon ! ^-

Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Mercredi 27 Septembre 2017, 09:11:09 AM
Mmmmmmh... Ça va très vite être plein à craquer =:))

Ca c'est sûr ! J'ai prévu de garder une petite salle à la maison de campagne  :D
La seule solution pour pousser les murs, c'est d'acheter les voisins  =:))

Citation de: supercarotte le Mercredi 27 Septembre 2017, 09:36:03 AM
Mmm ... c'est donc ici qu'on atterrit les 2 flips disparus au BGS  :ang:
Les 3 tu veux dire  :D (regarde bien la photo, y en a un caché  :D)

Merci pour les encouragements, ça motive encore plus  ^-

Vivement l'ouverture !!!
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !