Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

virtua fighter : persos parti en vacances ... :(

Démarré par powermax, Vendredi 02 Décembre 2011, 14:05:17 PM

powermax

salut à tous

certains l'auront remarqué : dans le lot de bornes que j'ai rentré, il y'en a une qui n'a pas été mise en vente et pour cause : une dédiée sega, pour moi, ça se garde...  :D ( mode fan on  :-)= )

bref, apres avoir fait les vérifications usuelles, je la branche , et ... OUAIP OUAIP OUAIP !

il y'a le tube qui rougit et du son  :-)= mon fils présent avec moi me dit qu'il y'a l'image !!

trop content de lui monter sur quoi on jouait étant ado, je m'apprête à faire une partie avec lui mais petite deception : le decors est bien présent , mais tout ce qui est au 1er plan ( persos, barre d'energie, ring,... ) est absent

croyant à un probléme de connectique , j'ai démonté la PCB et apres remontage, pas mieux  :-[  :?

je n'ai pas la doc, je peux donc faire part uniquement de mes constatations visuelles pour l'instant

deja , differencier les platines éléctroniques afin de savoir laquelle pourrait être en cause:

il y'en a une au sol avec un gros radiateur de refroidissement, ça doit être l'ampli audio

celle du fond avec 4 leds qui sont allumées alternativement ( comme un chenillard ) et dont l'allumage dépend du son émis ( c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puçe à l'oreille , c'est le cas de le dire  :D, ) : ça doit être la carte son



et celles qui sont dans la cage en métal : il y'en a en 2 endroits



fléche bleue : certainement PCB à 3 étages

fléche rouge : platine de commande du menu , puisque quand on appuye sur les boutons, ça va dans le menu, comme si on utilisait les boutons de devant

j'ai remarqué que parfois les LEDs de la PCB s'allument quand ça joue et quand on est en mode test...

quelqu'un aurait la "logique" de l'allumage de ces leds  ( certainement utile pour voir le défaut  :-\ )

ce qui me surprend, c'est que sur les platines de PCB, sur celle en dessous, il y'a un connecteur blanc qui dépasse en dessous, le même qui sert à relier les 2 grosses platines ( c'est le même qui sont utilisé sur les cartouches naomis  ;) )
donc soit il est en + pour d'autres jeu, soit il manque une platine  :-[

bref, dites moi deja si j'ai raison pour la désignation des platines et si vous auriez une idée d'ou pourrait provenir cette panne  =?= ( quoi vérifier , schéma ,... ) car j'avoue que j'aimerais bien la faire repartir, celle là

en attendant, les photos ... ecran correctement réglé :-\





merci  <:)  ^-
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

supercarotte

C'est tellement moche VF, que c'est mieux sans les persos en fait  :D
( c'était ma contribution intelligente à ce topic )  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

BigPanik

Bienvenue dans le monde merveilleux des SEGA Model 1,2 & 3!

Tu as raison pour les cartes.
La carte "fleche rouge" c'est l'IO board. Tous les contrôles y arrivent et elle communique à la pcb via une liaison bifilaire. Cette carte est OK)
Ta PCB est complète. 3 cartes: Video, CPU et ROM Boards.
Les leds de la pcb indique: 1ere verte: alim ok, les 4 suivantes: coprocesseur 3D le cours de calcul (4 copro = 4 leds).

Comme ta panne est franche, il est difficile de dire laquelle des 3 cartes est en cause.

Commence pas lancer un test via le menu, et donne nous le résultat...

BP

maldoror68

moi je vois surtout qu'il ne te reste que la 2d (background et sprites)

tout ce qui est 3d n'est pas affiché (ring, persos..) ;)

powermax

Citation de: supercarotte le Vendredi 02 Décembre 2011, 14:43:03 PM
C'est tellement moche VF, que c'est mieux sans les persos en fait  :D
( c'était ma contribution intelligente à ce topic )  :D

disons que c'est d'époque...  ;)

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Décembre 2011, 23:00:29 PM
moi je vois surtout qu'il ne te reste que la 2d (background et sprites)

tout ce qui est 3d n'est pas affiché (ring, persos..) ;)

tres bon résumé  ;)

Citation de: BigPanik le Vendredi 02 Décembre 2011, 14:57:53 PM
Bienvenue dans le monde merveilleux des SEGA Model 1,2 & 3!

entrée fracassante  :-[ mais merci  ;)

CitationTu as raison pour les cartes.
La carte "fleche rouge" c'est l'IO board. Tous les contrôles y arrivent et elle communique à la pcb via une liaison bifilaire. Cette carte est OK)

c'est deja ça !

CitationTa PCB est complète. 3 cartes: Video, CPU et ROM Boards.
Les leds de la pcb indique: 1ere verte: alim ok, les 4 suivantes: coprocesseur 3D le cours de calcul (4 copro = 4 leds).

bon... c'est là que ça devient interressant...

deja, j'ai ajouté des légendes à la photo de la PCB afin que l'on puisse être sûr de parler de la même chose  :-\
qu'es-ce que tu appelle "copro" ? coprocesseur?
se sont donc des calculateurs annexes ?, ceux qui gérent la 3D, je suppose ?

pour les LEDs, il y'a 5 vertes certes, mais aussi 5 rouges , elles correspondent à quoi, ces leds rouges  =?=

CitationComme ta panne est franche, il est difficile de dire laquelle des 3 cartes est en cause.
Commence pas lancer un test via le menu, et donne nous le résultat...

OK, je vais faire tous les tests et ferait part de la conclusion de chacun d'eux

je me rappelle juste d'une chose : j'avais fait un test de mémoire ( je crois ) :? et ça avait bloqué au 3eme ( ça disait " good " et bloqué là, sans rien moyen de faire... même pas de sortir du menu  >:( )

c'est là que j'ai éteind la borne, rallumé, pris les photos et posté ce message  :-\

ci joint, la photo de la PCB avec les differents éléments renommés

" carte 1 " = petite carte au dessus
" carte 2 " = grosse carte du milieu
" carte 3 " = grosse carte en dessous



en tout cas, merci de votre aide en attendant le resultat des tests  ^-

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

bon... je rouvre ce dossier
deja, je précise que si l'on ne voyait pas les barres d'énergies, c'est que l'écran était carrément mal réglé  :?

j'ai donc remis des photos , écran correctement réglé ( il faut tout dépannoter, mais bon... c'est fait  :-\ )

ensuite, pour l'anomalie...

deja pour les LEDs de contrôle de la PCB ( noté de 1 à 10 : verte de 1 à 5 et rouge de 6 à 10 )
au demarrage, j'ai uniquement la 1 d'allumée puis, au bout d'un moment, la 1,2,3,4,7 et 9 le sont et ça reste comme ça



en ce qui concerne les essais

1) memory test : tout est bon, néanmoins, je constate un changement de l'écran apres le test IC20 :



l'écran devient comme ça :



puis , au bout d'une 10aine de secondes, ça revient sur l'écran de test et toutes les mémoires sont données comme bonnes :



2 ) TGP test
alors deja, c'est quoi le TGP test  =?=

là, par contre, il y'a un soucis ...

pendant le test, j'ai un message en rouge qui me dit "unable to stop" et ça me donne les IC 68 et 57 GOOD, mais les 58 et 66 BAD ... et impossible de sortir du test !!!
seule solution : étaindre et rallumer la borne  :?



ça vous dit quelque chose ?

merci de m'éclairer là dessus  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

BigPanik

TGP fait référence au co-processeur Fujitsu TGP.

Mauvaise nouvelle, ta carte graphique (video board, celle du fond) est HS.

BP

powermax

#7
salut !

merci pour ton diagnostic !  <:)

la carte que tu appelle " celle du fond " , c'est la carte que j'ai identifiée comme la numéro 3 ? , je suppose...

cela ne m'inquiéte pas car je suis en train de voir pour racheter des cartes d'une autre VF qui a un probléme different ( on attend la video pour voir )... si cela ne vient pas de la même carte, ça sera vite résolu !  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

yannick60

#8
Salut powermax,laisse tomber sa carte graphique est HS.Je le sais c'est moi qui lui ai vendu le stack.

powermax

#9
juste un petit up pour clore ce sujet : yannick 60 m'a filé une carte graphique et j'avais toujours le même  problème , mais seule IC 57 était " BAD "
par la suite, il m'a filé une carte CPU ( étant sûr que sa carte graphique est 100% fonctionnelle ) et effectivement, c'est elle qui était également à l'origine de la panne...

maintenant, c'est tout bon  ^-^





mais ??? que font-ils ???  :?  :mrgreen:

 :-* ???

Citation de: supercarotte le Vendredi 02 Décembre 2011, 14:43:03 PM
C'est tellement moche VF, que c'est mieux sans les persos en fait  :D
( c'était ma contribution intelligente à ce topic )  :D

vu l'image ci-dessus, je commence à être d'accord avec toi  ;D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!