Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Fabrication d'un marquee (borne jeutel 4 bouton)

Démarré par deltaone, Mercredi 01 Février 2006, 15:09:35 PM

deltaone

je ne sais pas comment s'appelle exactement ma borne voila pourquoi j'ai mis borne jeutel 4 bouton ^^

elle resemble a ca :



donc le marquee est petit L 44,6 X H 17,8 (avec mon mêtre a  2 bal lol)

alors voila comment je compte proceder, j'ai avant tout recuperer a mon taf du plexi transparent et blanc voir photo :



il est tres sale je sais ca permet de mieux le voir sur la photo  :D





si je superpose le plexi blanc, l'image qui saffichera (ici un exemple) et le plexi transparent voila ce que cela donne, (jai une ampoule derriere c'etait ainsi quant j'ai recup ma borne, par contre je pense ajouter de toute facon un bouton marche/arret pour le lumiere.





je sais ne sais si je laissel'ampoule ou si je met un neon de couleur?

QUESTION : pourquoi mettre un plexi blanc et pas transparent deriere ?

REPONSE : j'ai remarquer qu'il difusais mieux la lumiere sur l'ensemble du marquee (sans ca éclaire plus la ou ce situe l'ampolue)

de plus ca protegera le marquee qui avec le temps risque de jaunir de plus en plus (surtout avec une ampoule)

je ne sais pas si ce petit tuto servira mais bon il est la ^^

en ce qui concerne l'image final qui prendras place entre les plexi j'ai mon idée mais avec une imprimante a  2 bal (elle aussi ???) ben je risque de faire que quelque chose de tres moche donc je vais voir dans une imprimerie.

deltaone

voila ce que cela donne sans image lumiere eteinte :



lumiere allumer avec une ampoule de  75 W :




comme tout le monde le vois la lumiere est bien difuser sur toute la surface du marquee  :!:

possibiliter de baisser la puissance de la lumiere sans ce prendre la tête (une ampoule moin puissante 60W ou 45W)

manque plus que l'image a glisser entre les  2 plexi