Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

fiend41

#1600
témoignage plus que rare ,  vive les camescopes ,  enfin y'en a eu des millions.. mais c'est l'une des trop rares familles à avoir pensé à filmer ça  ;D  (moins sur la durée, mais comme l'histoire d'un immense showroom de jeuxvideo aux USA visité par des centaines de milliers de personnes..  un unique père de famille avait filmé des videos..   tout fout le camp  >:()
_
à propos de rares faits et de dédication...  à la fois collection de souvenirs, de lieu de rencontre et de salle,    une campagne JDR  Dungeons& Dragons, étalée sur 40ans  :exclam:,    plus d'un siècle d'aventures sur plusieurs continents avec des 100Aines de joueurs qui se sont relayés.   quel trip !!!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1602
nio jio
]

war zone


Rcd twitter
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1603
un musée du jeu video en construction   (l'un d'eux a même une borne électromécanique chicago Coin Shootout  :-*)

https://www.youtube.com/watch?v=zSToQ5H5s0Y
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Ce projet de musée du jeu d'arcade (et de ses portages "home-computers") a l'air absolument génial !!! :-)=

Je leur souhaite tout le succès possible !

A+5
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1605
cet immense batiment ne leur appartient pas, dommage,  encore des histoires de Landlords anglais  dont vous restez locataires/redevables toute votre vie ? :?..  ils ont cotisé un kickstarter avec ~1400 soutiens quand même..
_
je regardais au pif de leurs émissions, mais avais zappé la partie du petit musée déjà présent pour les ordinateurs consoles et leurs chouettes agencements façon boutique, ce qui est trop rarement ainsi traité !  ^-









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1607
on voit bien trop rarement un tel concentré de jeux électroniques divers en formats & couleurs  avec plus ou moins de boites,  bref un chouette panachage ! ,  qq part dans une expo japonaise


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1608
Musée Arcade & pop culture aux pays-bas,   Impressive  :P

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

L'ambiance global est super sympa !

Et ils ont surtout une très rare Turbo Outrun DX  8)

Little_Rabbit

Salut,

Très bel assortiment en effet, avec de beaux spécimens de bornes "récentes" !  ^-^

Citation de: AsPiC le Dimanche 21 Août 2022, 09:17:11 AM
Et ils ont surtout une très rare Turbo Outrun DX  8)

Oh, pas si rare que ça puisqu'on y a joué ce week-end en Arcadie ! :D ;)

Ce qui est un peu dingue, c'est qu'en réunissant les collections d'une dizaine de membres de Gamoover, on parviendrait quasiment à peupler un musée similaire !  :o

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Je me suis effectivement fait la réflexion en regardant la vidéo. Il n'y a que la Victory Lap SDX que je n'ai jamais vu chez un particulier.

fiend41

#1612
oui mais ça doit davantage se mutualiser ailleurs faut croire   ,  tous en Lozère où c'est pas cher ?  une arcade sur le principe de : SKATOPIA  il faut le faire...    quand on voit les millions que certaines communes donnent pour créer ..des skateparks,   on a vraiment pas été dans la bonne génération  )::(    et pour le reste,    toujours dans l'urgence, le précaire, la politique sans vision, le manque de moyens mais toujours plus de frais,   notre pays est PENIBLE  :-((

ou par exemple en belgique une réunion de motivés qui n'ont rien demandé à personne : https://www.vice.com/fr/article/7xywma/le-skatepark-le-plus-recule-de-belgique-faweux-aywailles-fudds-quecalor-crew

__
en Arcade, gros exemple en espagne à nouveau vers Barcelone :  Arcade cat

https://www.instagram.com/p/CaLqTjWocu5/
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

Fujita visitait le fameux Beep à Tokyo (miniature boutique entre 20-40m2 ?  d'après le fin collectionneur testeur Cousin hubert),  ,     je savais qu'il avait raté d'y aller un jour de fermeture, je revenais au pif voir ses vlogs, ..et j'avais loupé.. il avait du y revenir assez vite
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

trop peu de gamerooms prennent en compte  l'espace, le blanc.    oui c'est la galère, faut entasser souvent faute de place, mais ça aère beaucoup de mettre du blanc et choisir quoi exposer



__
pas super au sens présentation, mais niveau choix JDR depuis fin 70s !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1615
c'est la prime fois où je vois une Tehkan (variante ça se voit vu la partie bois plus haute, de celle qu'on croise parfois sur d'autres clichés) & une pony cabaret ensemble


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."