Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

A-PAC

Démarré par Cal2, Vendredi 15 Octobre 2010, 19:20:59 PM

Cal2

Bonjour,

J'ai un gros doute sur la facon de connecter les potentiomètres sur un A-PAC.
D'après le site ultimarc, il faudrait les connecter comme suit:



Pourtant, j'aurais parié que c'était sur les bornes 1A,1B,2A,2B  :-X

J'ai trouvé cette autre photo qui m'a mis le doute:



Voila, si quelqu'un peut m'éclairer !

merci  ^-^

Solkan

C'est clairement pas le même APac (composants placés différemment). Les bornes ne semble pas non plus au même endroit.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cal2

j'ai testé avec un potar 5K et effectivement le montage d'installation est correct aussi bizarre soit-il.

Cal2

Je galère à calibrer les pédales  :-[
autant le volant fonctionne impec, autant les pédales font n'importe quoi...
Ca accélère tout le temps, ou ca ralentit tout le temps.
Pourtant j'ai essayé d'étalonner, inverser les axes...

Une idée ?

wesker

salut

j'ai aussi un A PAC brancher sur ma crazy taxi avec tous les jeux pc sa marche nickel ( sega rally 2, Outrun2 c2c) et quelque émulateur comme vivanono mais pour le model2emu problème niveau pédale aussi je crois que ces du au a pac qui gère 4 axe qui ne sont pas reconnu par l'émulateur.

Cal2

merci pour ton message  ^-

J'ai réussi à tout faire fonctionner correctement. Pour model2emu par exemple, j'ai du passer par l'étalonnage dans la fenêtre de sélection des axes analogiques pour définir toute la marge de manoeuvre des potentiomètres.

Dans mame, les jeux qui passent le mieux sont ceux qui permettent d'étalonner les controles analogiques comme la série des cruis'n'usa.

Le test est au final concluant, mais demande pas mal de temps pour calibrer chaque jeu.

Je verrai ca un peu plus tard quand j'aurai plus de temps !

wesker

ha j'aimerer que tu m'explique pour l'emu model 2 ^^

Cal2

bien sur.
Dans la fenêtre de sélection des controles. J'ai choisi les axes analogiques

PAD 1 - Axe X pour le volant
PAD 2 - Axe X pour l'accélérateur
PAD 2 - Axe Y pour le frein

Lorsque tu choisis l'axe dans la liste, tu as également sur la même fenêtre des valeurs min,val et max. Ce sont les valeurs de la plage de mouvement. Tu cliques sur reset et tu fais bouger ton axe (volant ou pédale) pour définir la plage de mouvement.
Ensuite, il n'y a plus qu'à valider et faire la même chose pour les autres axes.

Ca a corrigé les problèmes que j'avais dans les jeux de course.

wesker

oki je vais essayer :) merci ^^

ouamself

Et ça marche en pleine partie ? C'est moi qui ai cablé l'APAC de Wesker et avec ta config j'ai jamais réussi à faire marcher le volant et les pédales en même temps.

Par contre je me souviens avoir fait un branchement un peu exotique sur l'APAC de wesker :
- Coté 1P le volant est sur un axe, et les pédales sont toutes les deux sur le 2e axe (mais une des pédales est inversée).
- Coté 2P les deux pédales sont chacune sur un axe (pas de volant donc).

Si il faut tout bien séparer ça veut dire que selon qu'on veut jouer à un jeu qui gère 2 ou 3 axes il va falloir recâbler l'APAC à chaque fois  >:(

Cal2

oui, ca fonctionne en pleine partie avec les trois axes. testé avec daytona, indy 500 et sega rally