Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Disque dur Spécial pour Pi

Démarré par Iro, Mardi 22 Mars 2016, 09:34:22 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Me semble que c est devenu un peu inutile avec le pi3



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CdtPixel

Je vois pas trop le rapport... le Pi 3 ajoute le wifi et le bluetooth et est plus rapide mais ça change rien au niveau stockage.

Le disque dur c'est en plus, je suis pas sur que l'on puisse booter dessus sans carte SD....
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

stolk

#4
En tout cas ca me semble plus simple que de caser un 2.5" avec adaptateur sata-usb, et en cout total c'est moindre avec la promo.

C'est en 2.5"?
Après faut voir la fiabilité du disque.

EDIT: wé faut rajouter les câbles au tarif.

th_vador

#5
le pi 3 accepte/demande une alim plus puissante que les précédentes versions, ça permet notamment d'avoir assez de jus pour alimenter des périphériques USB là où le pi 2 nous laissait comme 2 ronds de flan quand on y branchait un disque dur (et du coup nécessitait un hub alimenté)

Sinon ce disque dur spécial pi est une bonne idée pour certains projets, j'espère seulement que western digital sortira une MAJ de son firmware pour donner accéder à la vraie capacité du disque dur parce que ça m'étonnerait qu'ils aient créé des plateaux de cette capacité exacte!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Comme l'as dit TH le PI3 demande plus de jus, jus bien utile pour palier au soucis d'alim des hdd 2,5" auparavant sur les PI 1 et 2.
Aprés WD avaient peut etre pas prévu que le raspi3 sorte ...